Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour!
MessagePosté: Mer 08 Nov 2017, 14:48 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 07 Nov 2017, 11:57
Messages: 49
Bonjour à tous,

Merci de l'accueillir sur le forum.

J'ai 32ans et je vis à Angers. Comme tout le monde, j'aime écouter de la musique et si possible avec un son de qualité. Hors mon installation actuelle est déplorable.

N'ayant pas d'installation audio digne de ce nom, j'ai décidé de m'équiper et j'ai vu que je pourrais probablement le réaliser moi même. Je me suis donc lancé dans ce projet avec l'idée de fabriquer intégralement l'ensemble d'une chaine complète hifi par moi même (y compris une platine vinyle et un casque, mais je garde ça pour plus tard ! Quoique...).

Je suis débutant en réalisation audio et électronique en général, mais je suis passionné par la création de projet DIY, la découverte et la maitrise de nouveau champs techniques et plutôt bien équipé pour le bricolage.

Pour l'instant j'ai attaqué un ampli sur base de LM3886, à partir d'un schéma trouvé sur le net j'ai les composants et je suis en train de graver les PCB que j'ai dessiné avec KiCAD.

A coté de ça j'ai commandé de quoi réaliser une paire de DA990 que j'ai trouvé sur alexaudio.fr et je commence à peine et à temps perdu le dessin à partir d'un schéma de pré-ampli sur base de 12AX7.

Je prend bien plaisir sur ces projets pour le moment et à terme je voudrais me lancer dans la fabrication d'autres éléments, y compris ce petit défi de la platine vinyle maison!

Je cherchais donc un forum en français où partager mes créations et chercher conseils, améliorations, détails et tours de main pour la réalisation de ces projets et de ceux à venir. Donc, me voilà.

A bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour!
MessagePosté: Mer 08 Nov 2017, 15:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Bienvenue ELMA!
et n'hésite pas à poster quelques photos!
Cordialement
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour!
MessagePosté: Mer 08 Nov 2017, 16:56 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Salut
Bienvenue.
J'habites à Seiches sur le Loir, on est donc voisins.

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour!
MessagePosté: Jeu 09 Nov 2017, 15:48 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Salut Elma et bienvenu sur Audiyofan !

Il y a du monde à Nantes aussi, n'hésite pas à passer ;)

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour!
MessagePosté: Jeu 09 Nov 2017, 21:58 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 07 Nov 2017, 11:57
Messages: 49
Merci pour l'accueil.

Je vais ouvrir des topics pour mes réalisations, je partagerais des photos des avancées des chantiers.

Quant aux voisins Nantais, mes parents y vivent donc j'y vais très souvent. Et seiches... c'est carrément la maison :D .

Je suis parti pour des raisons familiales, mais à mon retour je vous parle de mon ampli en cours de réalisation et de ma première gravure à l'anglaise.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour!
MessagePosté: Sam 11 Nov 2017, 18:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonsoir elma
Tu n'as pas parlé de tes enceintes qui sont La pierre angulaire de tout système...
En DIY, on peut faire de belles choses sur en la matière ici ou ailleurs.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bonjour!
MessagePosté: Sam 11 Nov 2017, 19:24 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 07 Nov 2017, 11:57
Messages: 49
Pour l'instant rien de bien audiophile...

Par contre si, j'ai évoqué une paire de da990 sur la base de ce que propose le site alexaudio.fr sur les conseils d'un autre forum.

J'ai commandé un kit hp + composants pour les filtres et je vais juste changer un peu le design extérieur pour le mettre à mon goût.

J'avais envisagé des une voies fostex, mais il semble qu'à prix équivalent ça soit un peu moins performant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com