Bonjour,
Apres une petite pause de quelques années, je viens de récupérer pour 3x rien un lot, comprenant :
- 6x 300B nickel
- 2 bloc mono dans un sale état je pense pour des 2A3 ou des 300B, il n'y a plus les tubes
- 2 TRS avec écrit dessus 3100R/8/4,
- 2 TA : mesure à vide : 2x312v pour les 2 avec du 6,3v et du 5v
- 2 self de 5H/300ma et 2 self de 3H/250ma
- 5 6SL7 / 3 6SN7
- des redresseuses GZ34 / 5U quelques chose (difficile à lire)
- plein d'autres choses avec des KT88 et d'autres transfos, mais c'est pas le sujet
Donc pourquoi faire le 300b Hawksfordisé
J'ai lu l'ensemble des docs, merci beaucoup Gérard pour tout ton travail. J'ai également regardé le schéma et je ne vois pas quel triode tu as utilisé, en plus de l'ECC83. Sur ton schéma on dirait qu'elle est en cathode Follower, est-ce que je me trompe ?
Vu la charge des transfos (je vais quand même les mesurer), je voyais donc la 300B avec 300v de plaque, polarisation vers 90ma swing de 115v/120v, grille vers -60v. Ce qui me donnerais en théorie : une P max de 5,3W et un Gain de 3.2v/V
EN PJ mon tracés.
Donc 2 questions :
- sur le schéma de Gérard, en plus des ECC83, quel triode est utilisée ? est-ce un CF ? Après je peux utiliser n'importe quel autre triode en stock, avec le bon calcul, vu que, si c'est un CF il n'a pas d'influence sur le gain, mais uniquement sur l'impédance si je ne me trompe pas.
- ne connaissant pas la 300B, est-ce que cette configuration vous semble bien ?
Au plaisir de vous lire
Nicolas