Bonsoir Greg,
Si je puis me permettre ....
Le "blindé" en interne, même si le blindage est connecté au 0 volt à un seul bout, c'est inutile ... voire parfois nocif
Une simple torsade des 2 fils "chaud et froid" est largement satisfaisante et n'apporte aucune ronflette si cela ne passe pas à 5 mm du secteur ou du transfo d'alim.
De plus, le "blindé" a pour inconvénient de ramener en // sur chaque entrée quelques picofarads (une bonne petite dizaine minimum à la louche ...) par rapport à la référence 0 Volt de l'étage considéré
En conséquence, tu "sqeeze" un peu inutilement les fréquences aiguës, alors que Charly s'est donné un mal de chien pour qu'elles passent le mieux possible dans ses TS
A la rigueur et si tu cherches le plus haut niveau de la "top moumoute perfection" , il y a une autre solution élégante et efficace :
Tu achètes un bout de tube métallique ferreux et carré à casto-machin : le carré creux c'est plus pratique à fixer en découpant le "dessus" sur 1,5 cm à chaque extrémité pour laisser une "patte inférieure" que tu visseras (à chaque bout) sur un coté (latéral évidemment) du châssis d'ampli
Tu regroupes tous tes "fils chauds" des xxx entrées (qui probablement vont au sélecteur rotatif d'entrées) et tu les glisses dans le tube carré (et UN SEUL fil "froid" à l'intérieur si tu le souhaites, mais c'est un luxe intellectuellement satisfaisant mais superflu ..., voir plus loin)
Ensuite tu réunis "en ligne zig-zag" tous les "points froids" de tes fiches RCA (canal G et canal D) avec un seul petit câble (dénudé et rigide, c'est plus facile ...) et tu connectes une seule extrémité de ce petit câble rigide au zéro Volt (éventuellement par l'unique fil "froid" si tu en as mis un dans le tube carré) , ou mieux "en direct" au point 0 Volt de l'étage d'entrée.
En faisant comme ça, tu ne risques aucune boucle de masse,
Tu réduis les longueurs de fils "froids", puisqu'il ne passent pas (ou seulement un seul ?) dans le tube carré,
Et tu as quand même un blindage "psychologique" et surtout très peu capacitif pour tes connections d'entrées.
Moi je fais toujours comme ça ... et tu as pu constater "d'audiu" l'absence totale de ronflette sur mes enceintes à 100 dB et potar à donf des 80 watts ... même en "clouant" ton oreille sur le boomer.
Moi je dis ça, ... dirait Totof
Daniel