Bonjour
Après changement des 6N8S pour les modèles -- gentiment donnés par Daniel -- avec les écarteurs, re-réglage de la polarisation des finales et mesure de la THD : -66dB pour 1W et -55dB à l'écrétage. Je n'arrive plus à retrouver comment je faisais pour envoyer 3 fréquences pour mesurer l'IMD avec Baudline mais j'ai joué avec les rampes de tensions, le temps de montée est instantané pour 8Vcc dans 4Ω. Re mesure de la puissance maximale : 28Weff ce qui fait bien 39Wc sans bouffée d'oscillation.
Le FFT a mis au jour un phénomène entendu l'oreille collé contre les enceintes où l'on entend un très faible shhhhh effectivement il y a plein de raies espacées de 150Hz 20dB dans le grave et 10dB au dessus du bruit dans l'aigu.
Du coup, une écoute rapide de Ray Bonneville « Bad man's blood », toujours cette impression d'aisance, de transparence. Les graves sont présents même à très faible volume. On poursuit avec Tchavolo Schmitt, on a bien les attaques du médiator, le grain de la pompe, la couleur des instruments sans effort ... bref ...
Merci à tous, René, Yves, Pascal, Christophe, Patrice pour vos précieux conseils et votre support sans faille. Merci Daniel pour les encouragements et les 6N8S appairées. Merci à Alain pour avoir usiné les tétons d'anodes qui contribuent grandement à la sécurité et l'esthétique de la bête. Merci à Arnaud pour l'idée originale et ses inépuisables et systématiquement judicieux conseils.
Fichier(s) joint(s):
DSCN0507_low.JPG
Amicalement,
Grégoire