Totof a écrit:
Re Serge
Ca m'est revenu , Chanmix ( Greg ) avait pensé à un Aop pour "collé" la cathode d'un modèle de
convertisseur I/V pour TDA1541 , il fonctionnait en comparateur inverseur de tête
Tu voulais modifier ton montage à AOP dont tu m'a passé le schéma il y a quelque temps
J'avais fait une platine que je n'ai pas approfondie , j'ai gardé les fichiers sous eagle au cas ou
c'était calculé pour un PP d'EL84 de tête
A+
Oui, j'y ai pensé, le soucis c'est que la grille est à -20V et la référence à +0.45V, mais vu que les aops classique supportent +/-15V, ça ne passera pas avec le même aop.
1) Il faudrait que le comparateur soit à +/-12 par exemple, suivi d'un inverseur et le driver alimenté à 0/-30V. Ca demande trois alims au lieu de 2, c'est pas cool et compliqué.
2) Ou alors, je trouve un aop capable de fonctionner sous +/-30, mais sur le transfo, je n'ai qu'un enroulement +/-13AC, donc ça ne va pas le faire.
3) Reste la solution que j'ai utilisée sur le SRPPV3, mais au lieu de référencer à 0, je référence à la tension de cathode. L'inversion se fait par un opto, et le driver est un mosfet + capa. Les alims, +/-12V sont déjà prévue pour la sécurité. Tube à chapeau oblige.
4) Une solution KISS à laquelle je n'ai pas pensé. YVES?