Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 86  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PP classique 6S19P
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012, 20:56 
Site Admin

Hello to all, bonsoir à tous

Ce soir c'est une capture de IMD avec Visual 2011

sortie prise au TRS charge de 6 ohm entrée sur VA calibrée
Hardware sur position /10
Vout = 12.80 Volts pp

Fréquence pour le signal issu du géné de va
4000 à -3 dB et 4600 à -3 dB le tout rentré dans Custom => visual tool

Voilà ce que ça donne :oops: :mrgreen:

On peut bien sûr faire la même à un niveau plus bas , mais je trouve ça pas si mal

A+

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012, 22:34 
Membre Assidu

Bonsoir à tous,

P BEN a écrit:
Si Daniel qui a entendu celui de Greg à un avis...

Heu bein ... :oops: je ne veux pas répondre à la place de Daniel mais mon ampli a préféré se suicider plutôt que d'être écouté en si mauvais état. Quand je dis qu'on a passé le week end aux paddocks, c'est vraiment le cas.

Je vais préparer l'arrivée de 2 gros potar russes vissables 2,2kΩ 1W en démontant mon déraglage et en remontant les g2 sur une polar fixe fixe.

Pour faire écho au conseil de ce matin, j'ai zieuté le brochages des drivers et effectivement, les cathodes ne sont pas soudées aux même broches pour les cathodes. Faut il que je relie des broches ?

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012, 23:04 
Site Admin

Bonsoir Chanmix

Peut être garder le réglage des G2 pour les premiers essais histoire de garder
la ceinture et les bretelles au cas ou, dès fois que :oops: :oops:

ce soir écoute du PP de 6S19P avec de la vraie musique sur des vrais HP
pour changer des mesures

écoute sur mes FE167E et juste un lecteur CD basique, c'est sympa et charmeur
j'aime bien en tout cas, il est pas si mauvais que ça sur la musique
Subjectivement et objectivement :oops:

J'y retourne a+

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012, 08:22 
Membre Assidu

chanmix51 a écrit:
effectivement, les cathodes ne sont pas soudées aux même broches pour les cathodes. Faut il que je relie des broches ?
Grégoire
:?: :?: :?: :?:
Cela serait peut être mieux, en attendant, tu peux vérifier la continuité à l'ohmmètre entre pattes, histoire de s'assurer que la cathode n'est pas fractionnée. :?:
Mais cela semble fonctionner correctement, c'est quand même bon signe. :mrgreen:

A plusse

P Ben.

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012, 09:28 
Membre Assidu

P BEN a écrit:
chanmix51 a écrit:
effectivement, les cathodes ne sont pas soudées aux même broches pour les cathodes. Faut il que je relie des broches ?
Grégoire
:?: :?: :?: :?:
Cela serait peut être mieux, en attendant, tu peux vérifier la continuité à l'ohmmètre entre pattes, histoire de s'assurer que la cathode n'est pas fractionnée. :?:
Mais cela semble fonctionner correctement, c'est quand même bon signe. :mrgreen:

Ach ! Che me zui mal eksprimé,

La cathode sort sur 2 pin de la pentode. Sur chaque branche de chaque PP en fonction du positionnement du socket, j'ai fait arriver le fil de cathode sur une des deux pattes. Est ce une bonne idée de relier ces deux pattes ou alors au contraire cela risquerait il de créer des effets parasites ?

ngiyabonga kakhulu

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012, 09:50 
P BEN a écrit:
Bonjour Mr le Campinois,

Go to page 20, tu verras la genèse du truc pour les 6S19P. Regarde un peu les schémas qui en sont sortis. C'est plutôt simple et cela semble marcher pas mal du tout.
L'adaptation au 6055 ne doit pas poser de problème, un peu plus de courant et un radiateur un peu plus gros.....
Si Daniel qui a entendu celui de Greg à un avis...

Pascal B

Salut Pascal (l'ex Campinois).
J'ai remonte jusqu'à la page 20 , je dois reconnaitre que je suis reste sur ma faim, dans l'etat actuel des choses je suis incapable de dire si ce que j'ai lu ,améliorera la polar automatique des tubes de puissance (6AS7G/6080).
Comme je l'ai déjà écrit il n'y a qu'une seule résistance de cathode (680 ohms /50 Watts) découplée par une capa de 220 microfarads) il y a en gros 90 volts aux bornes de cette résistance soit 132 mA pour les 2 tubes et en arrondissant 70 mA par tube, la tension aux plaques des finales est de 250 volts environ, voila pour le décor.
Je ne me lancerai dans l' aventure, qu'a la condition d'etre sur que cela fonctionne avec le maximum de fiabilité.
gege94

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012, 10:30 
Membre Assidu

Bonjour,

Je réponds à Pascal sur l'écoute du PP de Greg ...

Il est vrai que l'ampli s'est mis en grève à la mise à feu initiale et que nous avons passé quelques heures à l'atelier, pour le remettre en état, ce qui a été fait par Greg avec maestria ..., (moi, je ne faisait quasiment rien, seulement regarder son géniteur bosser sur le bébé ...)

J'ai quand-même utilisé le distorsiomètre sur le canal qui oscillait, ... mesure parfaitement inutile car avec l'oscillation permanente, les résultats ne pouvaient pas être significatifs. tub17
Mais Greg n'avait pas encore vu comment marche un distorsiomètre analogique, alors j'ai fait mon "petit prof" !!!

Seulement une malencontreuse manip "flashante" pour un des 2 canaux :mrgreen: , un peu avant le retour vers Nantes :cry: et plus le temps de re-dépanner et de passer à l'écoute, même brève ...

Cependant j'ai quand même pu écouter religieusement un canal sur du 1000Hz,... mais je n'ai pas percuté sur le médium fruité, :P car le transducteur c'était seulement le TS qui chantait !!!

Pas vraiment adapté à l'acoustique du labo dans le garage ... 8) Mais c'était vraiment prometteur :oops:

En conclusion, le matos du commando grégorien n'a pas chanté en Charente Maritime, mais on a bien échangé, discuté, bricolé, écouté un peu de zique sur le gros PPP ruscoff, ... entre gentlemen's et lady's bien sympas :lol:

Daniel

Dernière édition par Farf40 le Mer 21 Nov 2012, 11:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012, 10:57 
Site Admin

Salut GEGE ,
GEGE 94 a écrit:
Je ne me lancerai dans l' aventure, qu'a la condition d'etre sur que cela fonctionne avec le maximum de fiabilité.

Je suis aussi remonté jusqu'à la page 20 pour constater que la communication est vraiment très très difficle :roll:

La dernière chose à faire et la meilleure façon de se planter magistralement consiste à piquer des bouts de schémas à droite et à gauche et de tenter de les faire cohabiter.
On appelle ça du "copier / coller".
Ca se termine inévitablement par une quantité de colle invraisemblable qui ne suffit jamais à faire tenir debout un machin boiteux.
On en est là . . . à coller des morceaux par dessus des morceaux dans l'espoir de cacher la misère ce qui ne fait qu'aggraver la situation :mrgreen:
Je ris, mais c'est triste :(

Dans ton cas, tu as un schéma sain et ça suffit ! Garde le cap fermement et ne modifie rien avant qu'il ne fonctionne tel que son auteur l'a voulu . . . ni même après d'ailleurs :wink:

Yves.

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012, 12:12 
Bonjour Yves.
Je constate que tu as parfaitement compris mon trouble, je dois avouer que je suis assez souvent ce roman fleuve, en m'interrogeant très souvent, mais je me suis bien garde d'intervenir.
Inutile de dire que je ne vais pas conteste ce que tu viens d'ecrire ,sans vouloir te flatter, a travers tes derniers commentaires, c'est d'abord l'expérience qui parle.
En choisisant cet ampli conçu par l'ancien directeur technique de Millerioux , que j'ai écouté plusieurs fois chez Millerioux, avant de rencontrer son auteur, je ne partais pas dans l'inconnu, en plus j'ai eu l'occasion de vivre avec un frère jumeau de cet ampli pendant pratiquement 6 mois, j'ai eu le temps de l'apprécier.
Ayant investi dans plusieurs 6080 WC GE neuves ,j'ai demande a un ami possédant un traceur de courbes Tektronic de haut vol ,de me sélectionner ce qui lui paraissait le meilleur dans mon lot de tubes, ajoutant a cela un transfo d'alim muscle bobine sue de la M6X recuite, et les transfos de sortie Millerioux spécialement conçus pour cet ampli, en toute logique , je pense avoir mis un maximum de chances de mon cote.
A+.
Gege 94

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012, 22:17 
Site Admin

Bonsoir à tous

J'ai modifié les Ra des déphaseurs, comme l'a indiqué Yves il y a quelques post
pour augmenter le gain de celui-ci

Donc avec 5 ma de conso j'ai monté la valeur de Ra à 33K25 ( 3 R de 100K en // )
du coup Va descend vers 205 Volts
B+ toujours à 372 Volts
remise en route et RAS ,
Donc première étape , vérifiction de la puissance
4.30 Vrms avant écrêtage pour 1.5 Vpp (ou 1.6 Vpp suis plus sûr ) en entrée ou avant il me fallait 2 Vpp
c'est bon pour la CR ça

Réglage du minimum de THD sur l'analyseur de spectre du Velleman , pour Chanmix, j'ai du coup
un écart de tenson statique sur les anodes et écrans plus important qu'avec les Ra de 23K300
ce qui me semble logique
:oops:

demain ou après , quelques autres vérifications , puis essai du biniou avec la CR :oops:

A+

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012, 22:37 
Membre Assidu

Bonsoir à tous,

Bien joué Totof tub15

Ici, j'ai dégagé le (dé)réglage des g2 pour revenir à une valeur, 97V au voltmètre : c'est parfait. Pour protester, le LM7905 d'hier s'est suicidé, je l'ai changé et mon copain à 2,5MHz est revenu :|

J'ai écouté un peu et il reste un écart de niveau entre les deux voies :( et volume à fond il y a désormais une ronflette petite mais audible sur les deux canaux :cry:

Bon ... on verra ça demain.

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012, 22:52 
Site Admin

Hello Chanmix

Si c'est bien le LM7905 qui cause le 2.5mhz , faut trouver une solution
car ça doit perturber ton biniou
Une perle de ferrite peut être ou changé la topologie de ta CCS de déphaseur :oops:

Bonne bidouille

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012, 10:12 
Membre Assidu

Totof a écrit:
Si c'est bien le LM7905 qui cause le 2.5mhz , faut trouver une solution

Bonjour à tous,

J'ai déjà commencé par trouver une explication du phénomène. J'entrevois désormais pourquoi M.Jones met une résistance en série avec le condensateur qui suit le régulateur.

Je vais digérer ça pour comprendre pourquoi chez moi c'est toujours la même branche qui oscille et s'il est possible de soigner la maladie plutôt que le symptôme et si oui à quel prix. Restera à trouver comment faire ça avec les valeurs qui vont bien dans notre cadre d'utilisation et tirer les conclusions à propos des CCS à base de régulateur.

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012, 13:51 
Membre Assidu

Bon, j'ai fouillé un peu et sur la DS du LM7905 il y a le schéma suivant :

Fichier(s) joint(s):
lm7905.png

Question: est ce qu'ajouter 1µF entre la ref (cathode des pentodes) et Vout en // des 400 Ohm va modifier le fonctionnement de mon inverseur ?

À priori je ne vois pas mais j'ai l'impression de ne pas voir grand chose.

Amicalement,
Grégoire

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012, 14:22 
Site Admin

Le 7905 n'est pas adapté à l'usage que tu en fais.
Reprends la solution de Totof.

Yves.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 86  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure