Bonsoir HaH,
Pour ma part, je mets toujours mes RCA d'entrées (en général 5 entrées) à l'arrière de l'ampli, pas à proximité du TA

, mais toutes d'un côté donc à proximité d'un TS
Je connecte en "arête de poisson" tous les points froids des prises RCA (isolées du châssis) sur un seul conducteur qui va de ces points froids d'entrée au point unique de "référence 0 volt" du premier étage, ... pour éviter la profusion de lignes de ""référence zéro volt" inutiles.
Pas de possibilité de "boucle" car le même unique conducteur de "référence zéro volt" est utilisé quelle que soit l'entrée . Et il n'y a qu'une entrée (G +D) à la fois en service, ben oui ! ...
Comme tous mes câbles de liaison RCA vers les sources extérieures ont leur conducteur dit communément "de masse" (je préfère référence 0 Volt) coupé pour la voie gauche côté source, (c'est ma convention perso ...

), aucune possibilité de "boucle" entre les différentes sources et l'ampli.
Pour la partie câblage interne des entrées d'ans l'ampli (donc vers le sélecteur d'entrées), je n'utilise jamais de câble blindé, mais seulement de la paire téléphonique torsadée (sans la grosse gaine isolante extérieure, ni le fréquent "blindage"' style papier de chocolat).
Donc, pour 5 entrées (G+D), cela fait 5 paires torsadées et un seul conducteur "référence zéro volt" qui va de l'arrière de l'ampli, vers la face avant (au sélecteur d'entrées).
Pour créer une protection électro-statique (pas un blindage, puisque l'alu est amagnétique ...), je fais passer ces 5 paires + le conducteur (isolé) "zéro volt", dans un bout de tube d'alu "carré" de chez brico-truc

, tube qui est fixé sur une face latérale donc sur toute la "profondeur" du châssis.
Précaution AMHA un peu superflue en BF, avec les paires téléphoniques torsadées, mais bon, ... ceinture et bretelles ça rassure les incrédules, ou les précautionneux
Jamais l'ombre d'une "ronflette", sous réserve évidemment, de soigner le reste du câblage et particulièrement celui appelé (AMHA abusivement) ... "des masses " ...
Ça t'inspire Totof ?

.
C'est cool, hein ... la méthode de placement des transfos au casque
Il ya aussi une méthode "hyper pointue" au casque, ... pour limiter au mieux la disto (H2 - H3 ) globale d"un ampli avec des étages de sortie en PP.
C'est encore plus précis que mon distorsiomètre pro HP 333 A ... qui lit le 0,1% !
Mais quand on veut faire dans le centième de micro-pouième d'embryon de poil de barbe de nouveau-né
Daniel