Bonjour,
J'utilise 2.15 v....le plus proche possible de la valeur Vref indiquée par la data sheet.
Cela dit, j'ai cru comprendre que l'on pouvait l'augmenter sans désordre et peut être même avec profit...en restant dans des limites à définir (Je crois max = Vcc - 1.2, donc 3.8 V)
Dans ces conditions, 3 V (zener = 3.6 v - serait parfait.)
Avec 3 V et alime 15 V, je te conseille de ramener Rblidère à 820 Ohms et, pour être puriste, la résistance collecteur à 1.07 k Ohm : ainsi le montage devrait dévivrer 1 Vc (0.71 veff) en sortie pour un signal enregistré dit 0 dB.
Au repos, (pas de signal) mais TDA 'Actif', tu auras alors :
10.25 v au collecteur de T1, 6.82 v au collecteur de T2.
Attention, avec ces valeurs, la patte Vref du TDA NE DOIT PAS être connectée.
Une option (j'aime pas trop) serait de réduire R blidère (mettons 470 Ohms) et d'ajuster le courant Bias du TDA en mettant une résistance à la masse sur Vref
Cette résistance pourrait être ajustable et on réglerait alors pour obtenir la disto mini (Avec Plage de 1000 à 2500 ohm pour R blidère = 470 ohm et Vcc = 15 V, idéalement la valeur devrait être 1650 ohm - Ibias = 2.66 mA). L'avantage serait de s'affranchir des dispersions de composants et écarts éventuels de Vcc et Vzener.... au prix d'un réglage assez simple (régler pour obtenir Vc du PNP = VCC/4 sans signal, TDA actif)

. Mais les tolérances des composants actuels sont suffisamment faibles et cela ne me parait pas indispensable.....'Faut voir' .....(pas le temps d'essayer avant le 20/02 ...)
Pascal.