Stephane MARIE a écrit:
Citation:
je le ferai si je pouvais, mais je ne peux pas scanner le schéma (je suis faché avec les peripheriques twain), mais il est dans l'initiation aux amplis à tubes d'hiraga, ou dans un numero de l'audiophile, a bon entendeur..
OK je vais essayer de me procurer le livre d' Hiraga,mais tu disais qu'il y avait deux enormes bourdes dans le schema. Quelles sont-elles?
bonjour,
en fait, l'alim Ht est reliée à la masse, cela ne risque pas fonctionner dans l'etat si l'on utilise l'alim d'origine (ce que je n'ai pas fait). Ensuite l'ecc 82 d'entrée a une grille reliée à la masse (j'aime pas), j'ai mis une resistance de 10 K et cela fonctionne tres bien.
je compte monter un charlin ECl82 (mon epouse m'offre un DCX 2496 pour noel et je vais passer à la multiamplification avec des coaxiaux) avec une autre paire de supersonic que j'avais deja, et je cherche un transfo d'origine charlin , j'en ai un seul (ou je l'echange).
pour repondre à la question sur les BY255 ce sont des diodes 1300 volts rapides, je ne sois pas sur que la reference ait la meme occurence dans les modeles classique (1N400x) que la By252.
Toujours est il que ces diodes apportent un petit plus.