Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 156  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Notre Double Push-Pull d'El84 schéma Yves
MessagePosté: Lun 21 Fév 2011, 17:44 
Site Admin

Charly/érato est en possession des derniers dossiers pour les dernières versions, il pourra vous répondre.

Yves.

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011, 18:53 
Inscrits

Merci Yves, c'était rapide !
Par contre, n'hésites pas à me tutoyer, ça me fait bizarre d'être vouvoyé sur un forum :P

Baptiste

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011, 19:00 
Site Admin

On va dire que c'était adressé à tous ceux qui veulent construire cet ampli tub15

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011, 22:05 
Inscrits

Salut à tous,

Ca pourrait être sympa de grouper les commandes de transfo aussi, de facon à réduire les frais de port d'une part et éventuellement à réduire le prix de vente des transfos si charly a plusieurs commandes d'un coup et qu'il est d'accord sur le principe.
Pour la livraison, le regroupement pourrait se faire par zone géographique. "Egoistement", je pense notamment à paris ... :)

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011, 22:27 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
Charly/érato est en possession des derniers dossiers pour les dernières versions, il pourra vous répondre.

Yves.

Salut Yves
le TR6 a-t-il évolué depuis sa version de Mars 2008?

MERCI
Guy

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011, 22:45 
Site Admin

fla91 a écrit:
Ca pourrait être sympa de grouper les commandes de transfo aussi, de facon à réduire les frais de port d'une part

Bonsoir , c'est une bonne idée ça :wink:

fla91 a écrit:
et éventuellement à réduire le prix de vente des transfos si charly a plusieurs commandes d'un coup et qu'il est d'accord sur le principe.

tub20 tub20 AMHA là par contre c'est pas du tout une bonne idée ,
le prix de vente n'a aucune communes mesures avec le travail réalisé
Pourquoi toujours vouloir gratter , c'est une maladie chez certains
les CG doivent être un apport positif pas une braderie ou le moins cher gagne
Avec les transfos d'érato tu est sûr de l'adéquation au schéma
La somme du travail que nécessite ce TRS , recherche et développement
et fabrication , test et diffusion gracieuses des caractéristiques et spécifications
représente une somme bien plus importante que celle du transfo en lui même

Désolé du coup de gueule , (érato pardonne moi :oops: ), mais c'est plus fort que moi

MessagePosté: Lun 21 Fév 2011, 23:23 
Membre Assidu

T'excuse pas, moi aussi ça me gonfle au plus haut point.

Charly, rajoute 5% :D

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011, 07:09 
Inscrits

Bonjour,

Je me doutai bien que la deuxième partie de mon message allait faire réagir ... :)
Je m'étais permis d'indiquer cela (était-ce une erreur?) car après MP en décembre avec charly, il m'indiquait dans son message que s'il avait suffisament de demandes d'un coup, il pourrait diminuer un peu les prix.
L'idée ne vient donc pas de moi.
En revanche, je comprendrai tout à fait s'il ne change pas ses prix, et je rejoins les arguments développés précédemment concernant le gros travail que cela nécessite.
Voila, c'était juste pour préciser les choses avant que tout le monde continue à s'enflammer ... :)

bonne journée à tous.

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011, 07:13 
Site Admin

Guy a écrit:
Yves07 a écrit:

Yves.

Salut Yves
le TR6 a-t-il évolué depuis sa version de Mars 2008?

Oui !
- Anecdotiquement rebaptisé DA172,
- Secondaires en 4 ou 8 ohms,
- Extension de la BP en haut de bande,
- Infos supplémentaires sur la BP en bas de bande si utilisé à plus forte puissance.

Voici, gratuitement la fiche de bobinage (des fois que des espions chinois puissent faire fabriquer ce transfo à moitié prix :roll: )

http://www.dissident-audio.com/Transfos/Dissident/Fiches/DA172.pdf

Yves.

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011, 07:41 
Site Admin

fla91 a écrit:
Voila, c'était juste pour préciser les choses avant que tout le monde continue à s'enflammer ... :)

bonne journée à tous.

Bonjour

T'inquiète pas personne s'enflamme , c'est juste de respecter l'apport
personnel de chacun et comprendre sa valeur
tu aurais commencé par demander comment était fait ce transfo, ses caractéristiques
etc etc et tu aurais vite compris que par rapport aux reste de l'offre du marché
dont on peut plaindre le manque de transparence
qu'a qualité égale érato est plus que bien plassé par rapport aux prix du marché

L'avantage il est Français et travaille a façon :oops:

Si tu veut des liens pour apprendre comment est fait et comment
on caractérise un TRS n'hésite pas Yves possède plein de papier
de niveau +/- différent pour l'apprentissage :wink:

Bonne journée

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011, 08:36 
Membre Assidu

Bonjour
le débat est intéressant et pas simple, car il touche à la frontière entre le hobby et le business (sans qu'il y ait aucune connotatiton péjorative, simplement "activité économique")

Certes je m'associe aux réactions de Totof et Seb, car je sais la quantité de travail que représente un bobinage, et je sais que le boulot que fait Charly vaut largement, très largement le prix qu'il demande.
Je sais aussi que cette commande groupée bénéficie de la conception gratuite par Yves du schéma, et gratuite du PCB par Seb (valeur très réelle, qui va au-delà des nombreuses heures de travail)
Mais à la limite: "Ca me gonfle quand les gens cherchent moins cher": Oui, bien sûr, moi aussi, mais c'est pourtant ce que nous faisons dans une CG ...pourquoi ne pas appliquer aux Chinois le raisonnement que nous avons pour Charly: le fait de réaliser une commande groupée pour avoir des PCB moins chers relève bien d'une démarche économique: pourquoi ne pas avoir les mêmes scrupules que nous avons vis à vis de Charly lors de notre commande groupée aux Chinois? pas simple pour moi...
Une solution serait de dire "tenons nous-en au principe de notre forum: DIY! ce principe "do-it-yourself" pourrait exclure toute sous-traitance. Mais on ne va pas non plus fabriquer nos condensateurs, donc à un moment donné on va bien être obligé d'acheter.

Quand Yves nous fournit gratuitement sa fiche de fabrication, il divulgue au public une masse importante de connaissance et d'expérience qui a de la valeur. Nous sommes tenus de respecter cette valeur et cette propriété intellectuelle. Comme dit Totof, le moins que nous puissions faire est d'essayer de comprendre ce que nous faisons. Pour ma part, sur la fiche de bobinage je vais m'attacher à comprendre la différence avec la fiche précédente, et RDH4 (chapitre5) sous le coude, je vais essayer de voir quels facteurs affectent tel ou tel résultat et j'essayerai de retranscrire pour d'autres éventuellement, comme déjà fait dans le modeste papier que j'ai écrit sur le PP ECL86.
Le but de ce forum est un partage d'expérience. Il s'accompagne parfois d'un bénéfice économique quand quelqu'un donne "tout fait" un schéma, un routage de PCB, une fabrication de transfo au moindre coût ou organise une commande groupée. Mais ça doit rester marginal et surtout ne pas devenir un lieu "prêt à consommer"

en tout cas un grand merci à Yves, Charly, Seb, Totof et aux dizianes d'autres qui alimentent très largement ce forum en apportant plus qu'ils ne retirent, et bienvenue aux autres qui consomment peut-être aujourd'hui mais restitueront demain!

Fin de l'homélie et bonne journée :-)
Guy

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011, 09:33 
Site Admin

Vite fait en complément

http://www.ax84.com/rdh4.html

Le chapitre 5 http://www.ax84.com/static/rdh4/chapte05.pdf

Bonne journée ( taf sous la pluie aujourd'hui :oops: )

MessagePosté: Mar 22 Fév 2011, 09:41 
Membre Assidu

Yesse...
je m'imitie discrètement dans le débat :roll: :lol: ... puisque projetant de "recontruire" le DPPEL84, j'ai commandé un PCB (pour le construire de façon plus solide et moins volumineuse, le mien fait un peu "mammouth").

Là où je me "tate" :D .. j'avais prévu de commander de nouveaux composants électroniques chez E.D. (je ne vais quand même pas tout désouder pour une poignée d'euros), par contre je ne sai spas trop quoi faire pour les transfos :?:

Je vous rappelle que je fais fonctionner mon ampli en "sous régime", et sans Zener (mais il focntionne très bien ainsi), car avec je trouvais que le transfo d'alim chauffait beaucoup, bien plus que celui que j'ai sur le PPEL86.
Est ce que c'est normal, est ce que çà vient d'un problème sur le transfo, où ailleurs (pourtant j'ai tout vérifié) ? Je n'en ai aucune idée, l'idée première est que çà vient du transfo.. D'où mon idée de commander chez Charly uniquement un transfo d'alim..

Si vous dites que les transfo de sortie ont changé (et je suppose sont mieux), je commence à me "tater" sur l'idée de re-contruire de A à Z un nouvel ampli.
D'autant plus que je projette de faire des Baffles plans, et je lis que beaucoup sont passés à la bi-amplification (j'en profite pour vous demander quelques liens sur la conception de filtres actifs). Mais est ce qu'une bi-amplification avec 2 DPPEL84 serait cohérente ??? çà va commencer à faire de l'encombrement et la chauffe pour l'hiver tout çà :roll:

Voilà .. si vous avez quelques conseils à me donner ..

j'en profite pour donner mes impressoins sur le comparatif PPEL84 / PPECL86 ... qui sont vraiment très subjectives :D
Le PPEL84 a plus de punch dans le grave, c'est net .. peut être plus de puissance , Mais dans le médium/aigu entre PPEL84 et PPECL86 ..j'avoue que c'est difficile à trancher.
Et pour la clim l'été, là c'est mieux le PPECL86 :lol:

MessagePosté: Mer 23 Fév 2011, 12:30 
Inscrits

fla91 a écrit:
Salut à tous,

Ca pourrait être sympa de grouper les commandes de transfo aussi, de facon à réduire les frais de port d'une part et éventuellement à réduire le prix de vente des transfos si charly a plusieurs commandes d'un coup et qu'il est d'accord sur le principe.
Pour la livraison, le regroupement pourrait se faire par zone géographique. "Egoistement", je pense notamment à paris ... :)

Bonjour,

Pour ma part, pas question de demander à Érato une réduction ; par contre si regrouper nos commandes peut lui simplifier la tâche en sachant qu'il y a 2 ou 3 lots à faire d'un coup, avec plaisir ! D'autant que je suis aussi à Paris, et qu'on peut effectivement gagner sur les FDP. (et puis ça serait l'occas' de se rencontrer et de discuter de notre projet commun tub15 )

Baptiste

MessagePosté: Ven 25 Fév 2011, 13:10 
Inscrits

Re,

Je suis en train de faire mon choix pour les tubes, et j'aurais besoin de quelques conseils...
Je pensais partir sur du 6N2P EV pour les ECC83, et EL84 ou 6P14P en fonction des opportunités.

Là où j'hésite un peu, c'est sur l'appairage et le nombre de tubes à commander :
- si je prend des tubes "appairés" (je met entre guillemets, car sur la baie, j'ai parfois des doutes sur la qualité de l'appairage…), est ce que j'en prend le bon nombre et roule, ou est ce qu'il vaut quand même mieux en prendre plus?
- si je ne prend pas des tubes appairés, combien en prendre pour espérer arriver à un appairage correct? Et dans quelle genre d'aventure je me lance si je souhaite faire l'appairage moi même? (J'avoue, là j'ai pas pris le tps d'éplucher les topics sur les testeurs de lampes…)

Pour alimenter un peu mes questions, voici quelques ventes que j'ai sélectionné, j'aimerais votre avis dessus :
Pour les 6N2P/ECC83 :
- Ebay : Lot de 16 6N2P pas chères, non triées => ça me tente bien, pour le prix je me dit que je suis pas volé, et qu'on doit bien pouvoir en trouver 2 à appairer dans le lot !
- Ebay : 2 6N2P-EV appairées => juste un exemple de 6N2P appairés, y'en a pas beaucoup apparemment sur la baie…
- Tube-Town : paire d'ECC83S appairées => un peu plus cher, mais comme je ferais surement une commande là bas pour les sockets, c'est pas forcément idiot non plus comme solution.

Pour les 6P14P/EL84 :
- Ebay : EL84 à l'unité, gros stock dispo => celle là est finie, mais je la mets car sur le principe ça me paraissait pas mal.
- Ebay : lot de 10 6P14P triées, pas neuves => tubes pas neufs, bon plan ou pas? Les verres sont bien marqués sur les photos, normal?
- Ebay : quads appairés de 6P14P => celle là aussi est finie, mais si sur le principe c'est correct, il y en aura surement d'autres à venir…
Pour les tubes de puissance, je les trouve en général beaucoup plus cher en dehors d'Ebay, donc je pense rester sur cette solution.

Allez, encore 2 ou 3 questions pour finir sur le sujet :
- sur quelles caractéristiques il faut faire le plus attention pour vérifier l'appairage de tubes? (Ia, S reviennent souvent, mais on trouve vraiment de tout sur les annonces ^^')
- Dans quelles tolérances vous considérez des tubes appairés?
- pour les tubes de puissance du DPP, on est bien d'accord que c'est pas utile de matcher les 4 lampes d'un même DPP, mais que 2 par 2 ça suffit? Est ce que c'est important de matcher les PP respectifs des 2 voies ensemble (Donc utiliser 2 quartets d'EL84)? Si on le fait pour les ECC83, ça me paraîtrait logique de le faire aussi pour les tubes de puissance.

Merci d'avance pour vos… lumières :mrgreen:
Baptiste

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 156  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure