Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Ven 01 Mar 2013, 20:48 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Encore quelques unes

A remarquer que la jonction compression ( rond ) pavillon ( carré ) n'est pas encore
rectifié sur la photo , c'était les début des essais à l'époque

A +


Fichiers joints:
DSC01243.JPG
DSC01243.JPG [ 263.55 Kio | Vu 5700 fois ]
DSC01241.JPG
DSC01241.JPG [ 237.75 Kio | Vu 5700 fois ]
DSC01237.JPG
DSC01237.JPG [ 197.73 Kio | Vu 5700 fois ]
DSC01210.JPG
DSC01210.JPG [ 220.08 Kio | Vu 5700 fois ]
DSC01208.JPG
DSC01208.JPG [ 300.13 Kio | Vu 5700 fois ]

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Sam 02 Mar 2013, 08:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 07:41
Messages: 311
Bonjour,

Merci Totof pour ces belles et impressionnantes photos tub18 , merci aussi pour le lien avec Artec.

C'est très tentant de se lancer dans une telle aventure, mais ce qui m'a toujours arrêté est la confection des profils inférieur et supérieur. Sur internet, j'ai déjà vu des gabarits pour défonceuse ou même une personne qui "tournait" directement un grand cercle, puis découpait ses quatre profils. Peux-tu nous donner plus d'information sur ta "méthode" si possible illustrée ?

Cordialement, Dom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Sam 02 Mar 2013, 11:16 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour Hah

J'ai réalisé ce matin un petit document sous libreoffice , il servira peut être à d'autres :oops:

j'ai mis dedans mes souvenirs accompagnés de quelques photos pour illustrer les propos
une sorte de wiki de la fabrication des pavillons Voiturier :wink:

Comme le fichier est un peu gros, je l'ai mis sur le Skydrive, le nom est Fabrication_pavillon_Voiturier

disponible ici https://skydrive.live.com/#cid=BC6D058043F0D364&id=BC6D058043F0D364!187

bonne lecture et merci des commentaires ou signaler les oublis que j'aurais commis :oops:

je pense que Chanmix aimeras ce documents aussi :mrgreen:

a+

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Sam 02 Mar 2013, 11:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 07:41
Messages: 311
Totof,

Excellent, chapeau bas...

Peut-être le début d'un groupe pour se lancer dans la fabrication de pavillons tub13 Avec les trucs, combines, astuces de chacuns faces aux difficutés rencontrées ou doux rêve :oops:

Une autre question me vient : j'ai lu plusieurs fois dans différents forums que l'association 1 pouce et 38 cm n'était pas recommandées. Pourtant il existe des exemples, le Kit aéria, pour toi, pas de problème particulier ? Je vais peut-être pouvoir tester cette solution prochainnement, mais avec une fréquence de coupure mini de 800 Hz.

Dom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Sam 02 Mar 2013, 12:34 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
HaH a écrit:
Une autre question me vient : j'ai lu plusieurs fois dans différents forums que l'association 1 pouce et 38 cm n'était pas recommandées. Pourtant il existe des exemples, le Kit aéria, pour toi, pas de problème particulier ? Je vais peut-être pouvoir tester cette solution prochainnement, mais avec une fréquence de coupure mini de 800 Hz.

Dom


Re

Ben on lis tout et n'importe quoi sur les Forum , surtout certain qui se fie plus au prix des composants que le reste

Moi je dirais essaye et fait ta propre expérience et tu verras :wink:

D'autre on aussi essayé cette voie :wink:

les 2 voies avec 38 en sono sont légion par exemple , les professionnels on moins d'idées reçues peut être :oops: :oops:

Il faut noter aussi que j'utilise un couple 38 cm et compression issu du même fabriquant et qui est fait pour travailler ensemble :mrgreen:

Pour la fréquence , seul l'essai te le dira car faut que le 38 monte assez haut et là il sont rare , AMHA

Tout est compromis :wink:

Perso mon ensemble VOT et Voiturier équiupé de Celestion me convient très bien , c'est le principal
et il existe probablement d'autre voie toute aussi bonne si ce n'est meilleure :?:

Par contre je met en garde, ma vision de mon système est globale et va des HP j'usqu'au sources
en passant par le filtre actif, les amplis et le convertisseur I/V
c'est un tout indissociable et forcément en évolution car on n'est jamais tout a fait satisfait :mrgreen:
donc ma config n'est valable que pour moi et je donne ces infos qu'a titre indicatif
ce n'est en aucun cas une vérité ou un grâal :oops: :oops: :oops: et il ne s'est pas fait en un jour non plus :wink:
et fort heureusement ne sera jamais complétement abouti :oops:
croire le contraire est une hérésie

Si peut être un leitmotiv récurent chez moi, l'abscence de self au niveau filtre et filtrage d'alim
des composants cheap, et une bonne dose de self-made man

bon appétit

Ps on pourrait continuer par la fabrication des clones de VOT, j'avais fait plein de photo aussi
si ça vous dit tub18

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Sam 02 Mar 2013, 18:56 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 07:41
Messages: 311
Re aussi,

Bien évidemment chacun à sa propre solution adapté à ses goûts et moyens. En grave, j'ai des 416-8C, la fiche technique les donne montant pour 1600 Hz. Sur les conseils de plusieurs personnes les connaissant bien, je les ai monté en basse reflex "modèle 620" plutôt que Onken. Mais tous ont été unanimes pour me dire que le meilleur résultat serait la VOT. Après dans les VOT, on peut lire que les haut-parleurs les mieux adaptés seraient les 515... Bref cela ne s'arrête jamais... tub17 .

Pour la VOT, pas de problème soyons fous et ambitieux. Jusqu'à peu, je me disais que cela serait trop gros pour ma pièce d'écoute, mais cela me tente terriblement tub15 .

Sur le net j'avais trouvé ceci, mais des détails seront précieux donc allons y pour un "pseudo wiki" de VOT.


Fichiers joints:
VOTT_A7.jpg
VOTT_A7.jpg [ 257.92 Kio | Vu 5680 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Sam 02 Mar 2013, 19:48 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Re

C'est bien de ce plan que je suis partis

Je te prépare ça comme pour les compressions , avec des images :mrgreen:

a plus

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Dim 03 Mar 2013, 08:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour à tous

Voilà Dom, j'ai fait un petit doc sur la fabrication de mes clone de Vot , allias cabinet 825
très similaire au 828

c'est downloadable là https://skydrive.live.com/#cid=BC6D058043F0D364&id=BC6D058043F0D364!187
sous le nom Fabrication_clone_Vot

si ça peut servir à quelqu'un , j'en serais heureux :wink:

les plans de la 825


Fichiers joints:
Altec A7 vue de face.jpeg
Altec A7 vue de face.jpeg [ 166.01 Kio | Vu 5669 fois ]
Altec A7 vue de haut.jpeg
Altec A7 vue de haut.jpeg [ 148.06 Kio | Vu 5669 fois ]
Altec A7 vue de cöté.jpeg
Altec A7 vue de cöté.jpeg [ 277.7 Kio | Vu 5669 fois ]
Altec A7 accessoire.jpeg
Altec A7 accessoire.jpeg [ 132.48 Kio | Vu 5669 fois ]

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Dim 03 Mar 2013, 11:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 07:41
Messages: 311
Bonjour,

Merci Totof, j'ai été voir sur ton lien, tub18 . Quel travail, mais au dire de tous ceux qui l'ont entendu, le jeu en vaut la chandelle. Nul doute que tes liens serviront 8)

Bon il n'ya plus qu'a remettre tout cela en place faire "macéré" et se décider :oops: .

Dom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Ven 08 Mar 2013, 18:55 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir Hah et tous

en cherchant sur le nain Ternet , en écoutant la zique pour se détendre le cerveau en même temps,
je suis tombé la dessus , à visionner car très intéressant aussi
La vidéo sur la fabrication des pav multi-cellulaires :wink:

http://jipihorn.wordpress.com/category/pavillons/

A plus

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Sam 09 Mar 2013, 07:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 07:41
Messages: 311
Bonjour Totof,

Oui :( , je connais, et c'est une des raisons m'ayant arrêter dans ma commande d'Iwata 300 l'été dernier :oops: .

J'ai encore écouté de la musique hier, jamais, je n'ai été aussi satisfait du rendu de ma chaine. J'ai contacté mon pote pour savoir si il voulait bien me vendre ses 311-90, malheureusement pour moi, il les garde :cry: .

Ecouter de la musique est un plaisir, bricoler sur ma chaine, l'est tout autant. Mais je n'ai ni envie de dépenser des fortunes en matériel, ni envie de me torturer les méninges pour essayer d'arriver au Nirvana. Je me mets des limites... tant pis, je ne suis pas un pur et dur...

Cordialement, Dom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Sam 09 Mar 2013, 07:59 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour Hah

c'est là justement que ça technique n'est pas mal , pas de machine -outil
que du manuel :wink: , une méthode qui permet l'erreur sans foutre en l'air le projet :wink:
le choix du matériel adaptable ( épaisseur du bois ) et simplicité de mise en oeuvre
le seul facteur important est le temps , la précision du travail en découle et le retse suis :mrgreen:

Tu peut déjà voir tes "capacités" en fabricant une cellulle, en en voir la faisabilité par toi lmême

niveau coût ,, la matière première se trouve facilement aujourd'hui avec l'essort du brcolage

A+, je part bricoler moi aussi tub18 ( mise en route de vieilles dames à la sortie d'hiver :wink: )

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013, 23:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1483
HaH a écrit:
Bonjour,

Merci Totof, j'ai été voir sur ton lien, tub18 . Quel travail, mais au dire de tous ceux qui l'ont entendu, le jeu en vaut la chandelle. Nul doute que tes liens serviront 8)

Bon il n'ya plus qu'a remettre tout cela en place faire "macéré" et se décider :oops: .

Dom.


Ce système d'enceinte possède une dynamique ahurissante. De tout ce que j'ai écouté c'est vraiment le seul système capable de faire quelque chose qui ressemble à du vrai, c'est à dire quelque chose de réaliste. Très gros système par contre il est vrai. Waf qui tend vers l'infiniment petit. Totof a une femme en or...

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Ven 26 Avr 2013, 06:25 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour à tous

Oups :oops: pas si vite l'ami , proche de la réalité on en est loin même très loin sur certain point
regarde on pourras jamais ressentir le coup de marteau à la Malher joué au Corum de Montpellier en Live :wink:
Et comme tu l'a souligné , physiquement mon système à une certaine emprise physique dans mon salon
c'est des meubles à par entière quoi :mrgreen:
Comme tu le souligne heureusement que j'ai une femme en or , car les enceintes c'est une chose mais le reste,
tu le sais toi :mrgreen:

Bonne journée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Ven 26 Avr 2013, 09:06 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 01 Nov 2003, 16:58
Messages: 201
Localisation: La Chapelle St Mesmin 45
Je tombe sur ce fil, surprise! j'apprends qu' Yves a réalisé un DAC! où peut on trouver la réalisation complète de ce DAC?

_________________
Cordialement,

André.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com