Merci encore,
J'ai rassemblé ci-dessus des questions ou des interrogations sur divers "détails" ou pas, si quelqu'un a une idée. Certains avaient dégainé fort sur ma mort, ils ont disparu depuis
1/ Quel est le calcul de la
constante de temps d’un filtre LC:« Pour la constante de temps du filtre LC, avec la formule que tu me donnes ( racine (LC)), je trouve une constante énorme mais peut-être est-ce un pb d'unité: L=10H - C=320uF donc Ct = 56ms.
J'avais repris (encore) une formule de Bassi qui écrit que " au delà de sa fréquence de résonance, la self est considérée comme une source de courant constant et donc seule sa R série intervient dans le calcul de la constante de temps", d'où mon calcul Ct = RC avec R=16 Ohm et C=320uF donc 5ms. »
2/ Pour le design de l’alim HT, des compromis mais que privilégier?
Une
R série la plus faible ou bien une résiduelle AC la plus faible ou bien une constante de temps la plus faible? Quelles sont les valeurs limites (en mA / en ms / en R)? Je me doute que c'est un compromis mais justement, c'est avec ces facteurs là que je dois dimensionner ( en ajoutant la Fc pour atténuer le 100hz et ses harmoniques)...
3/ J’ai une autre question concernant le
chauffage des tubes d’entrée, à chauffage indirect avec leur alim dédiée: j’ai lu qque part qu’il fallait les connecter à la masse électrique au pied des tubes pour des raisons de capacitance parasite entre chauffage et cathode, c’est bien ça?
4/ J’ai une question sur le
câblage du tube d’entrée, une C3g que j’utilise en mode triode
Voilà le schéma interne dans les datasheets ici (je n'arrive pas à mettre une vignette):
https://frank.pocnet.net/sheets/128/c/C3g.pdfa. Il y a deux pins pour la cathode: quel est le mieux pour le câblage?
—> Un strap entre les deux et un R de cathode ?
— > connecter le R de cathode à un seul pin, l’autre est laissé vide?
—> mettre deux R de cathode, une sur chaque pin?
b. Pour le mode triode: g2 connecté en a : —> simple strap? Une R? Une capa ?
g3 connecté en k —> simple strap? Une R? Une capa ?
Je me pose la question pour les électrons « perdus » qui se baladent dans ces grilles et aussi des histoires de capacités parasites en raison des cables pour les straps
c. La C3G est blindée avec un pin dédié sur l’embase: à relier au chassis ou à la masse électrique (0v)?