Hello
Depuis un petit moment j'ai refait mon ampli pour attaquer mes compressions
Voici la bête
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231203_203318.jpg [ 1.63 Mio | Vu 4728 fois ]
J'ai équipé la bête de KT66 Shuguang venue directement de la russie de l'est à savoir la chine
tube conforme aux datasheet et qui n'est ni plus ni moins qu'une bonne 6P3S russe aussi avec une conso filament plus élevée de 200 ma
sinon aux mesures que ce soit en puissance, taux de distorsion, taux d'amortissement (de 50 avec mon nouveau schéma), temps de monté sur signal carré( ici 4,6 µs à 1 Khz) que sur la bande passante la KT66 est strictement identique à la 6P3S au même point de fonctionnement
Ceux qui disent que le tube à un son

, vraiment désolé mais non c'est le schéma qui fait le son et pass la couleur du bulbe ou du logo du tube en 2023
tout les tubes du commerce neuf viennent de russie de l'est ( chine )
Et ils marchent très fort
ci-dessous la version de Jean avec des KT100 de chez Shuguang également
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231126_182700.jpg [ 3.1 Mio | Vu 4728 fois ]
Le biniou est entièrrement sur PCB
Le tube pentode d'entrée est une 6J32P qui est épaulée pour la CDiff par une ECC88 ( 6N23P russe)
ce combo donne un facteur d'amortissement de 50
La bande passante est de 20 Hz à 60 Khz dans le dB
Le PCB
Fichier(s) joint(s):
IMG_20231017_201214.jpg [ 2.92 Mio | Vu 4728 fois ]
A l'écoute aucune différence avec la 6P3S et la KT66
l'ampli délivre un grave sysmique étonnant pour un SE , on dirait un PP mais la CDiff fait des miracles
les TRS sont surdimensionnés en ferrailes et bobinés par mes petites mains il y a fort longtemps
L'ampli de Jean fait avec des toriques est tout aussi bon et mêmeun poil meilleur en bas grâce au torique
il descend à 12 Hz dans le dB à 6W pour une puissance maxi de presque 14W avec ses KT100
Et notre ami Nico qui est entrain de réaliser une version KT88 avec des Gold Lion KT88 pour sa marque Diapason Audio
vous parlera de cette bombe très vite je pense