P BEN a écrit:
Salut camarde Campinois...
Ravi de t'entendre ici.
Voilà, un lien : pourquoi ATOP, je n'en sais rien. Mais on les appelait comme çà, mais je redis, ce n'était point mon domaine....juste utilisateur !
Les puissances émises étaient de quelques dizaines de Watts et il y en avait, de mémoire quelques dizaines par satellite enfin 10 ou 20 tubes, peut être 30 quoi !.
Chaque fois qu'un d'eux tombait en panne, on jouait au taquin pour réattribuer les chaines....enfin les big chefs jouaient au taquin !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_%C3%A0_ondes_progressivesJe crois que Philbob pourrait en dire plus que moi sur cette technologie.
Et ton PP 6AS7 ?
A plus.
Salut 3,14 ,22/7, Pi Ben..
Merci a ceux qui m'ont donné les explications concernant les tubes a ondes progressives ATPOS, me voilà mieux renseigné maintenant.
Mon PP de 6AS7 /6080 Millérioux va bientôt entrer dans la phase finale de sa construction, j'ai un peu flemmardé cet hiver, mais j 'ai maintenant une expérience de ce que peut donner ce genre d'ampli, parce que j'en ai eu un, identique, en prêt pendant 4 mois , donc largement de quoi se faire une opinion, et comme le mien, au transfo d'alim près (légèrement plus musclé que l'original, et bobiné sur de la tôle M6X recuite, un peu du grand luxe) j 'envisage l'avenir avec sérénité, sachant que cet ampli sera chargé de driver une paire d'enceinte (déjà réalisée)TQWT équipée de HP Phy Hp large bande 21 LB 15, relayée dans le haut par un tweeter Fostex FT 96 H.
Le mien est équipé de transfos de sortie Millérioux conformes en tout point aux spécifs des originaux, les transfos de sortie ne sont pas en cuve , celà étant sans importance quant aux performances,enfin comme je crois te l'avoir dit, j 'ai bobiné tous les transfos et self de cet ampli.
Si j'ai bien compris Philbob est un ancien Campinois, mais pourquoi avoir quitté une si riante cité paléo communiste?????
gege 94