La suite.
Pour en revenir aux liaisons Arduino Serveur, Arduino Client PC, j'ai un peu creusé et modifié l'architecture. J'ai donc décidé, vu que le Mega 2560 possède 4 ports série, de le déplacer proche des amplis et de le lier aux amplis en filaire avec des optocoupleurs. ça simplifie grandement l'architecture, vu que je n'ai pas à gérer deux liaison sans fils en cas de blocs mono, ni à dupliquer la partie hardware coûteuse. L'Arduino client, devient alors serveur web par carte wifi. Avec 4 ports série, je peux les utiliser ainsi:
Com1: Carte Wifi
Com2: Ampli1
Com3: Ampli2
Com0: Debug (LCD ou PC par USB)
L'architecture devient alors:

La carte wifi utilisée est la HLK-RM04, qui n'est pas une simple carte wifi, mais un vrai routeur capable de se transformer en point d'accès ou de se connecter en tant que client sur un routeur wifi existant.

J'ai pas mal galéré pour arriver à l'utiliser, car elle ne m'est parvenue sans aucune documentation, et je ne savais même pas le type de carte, ou quoi chercher sur le web. eBay c'est ça, c'est pas cher, mais il faut se débrouiller. Après l'avoir connectée par ethernet rj45, et avoir utilisé un scanner d'IP, je l'ai trouvée sur mon réseau, et ai pu y accéder à travers une page web de configuration.
Finalement, cette carte est magique et a du potentiel, puisqu'elle convertit les requêtes tcp du wifi sur un port série et ce qu'on envoie sur le port série en tcp. Il suffit donc d'écouter le port série et de récupérer les requêtes HTTP, et de répondre sur ce même port série en envoyant une réponse HTTP, avec header, body ect.. Cette réponse peut être une page web simple, contenant toute les valeurs mesurées, ou un objet json avec ces mêmes valeurs.
J'ai implémenté la réponse json, qui est traitée par mon serveur node, mais vais aussi pour m'amuser faire en sorte que le serveur web Arduino puisse être attaquer directement depuis un navigateur pour visualiser les valeurs.
Il y a aussi la possibilité d'envoyer des commandes depuis le navigateur par la barre d'adresse qui peuvent arrives directement dans l'Arduino de l'ampli.
Exemple:
http://vapkse.dynamic-dns.net:8080 renvoie la home page.
http://vapkse.dynamic-dns.net:8080/datas renvoie les données en format json.
http://vapkse.dynamic-dns.net:8080/reset envoie une commande de reset à l'Arduino de l'ampli.
Vous pouvez jouer, tant que mon Arduino serveur est up, et actuellement il est connecté à un Arduino qui simule un ampli, mais sans en être un. L'envoie d'un reset redémarre l'ampli, et en rafraîchissant les valeurs de l'objet json, vous pouvez constater que ça recommence la séquence de démarrage.
J'ai aussi ajouté une carte SD sur l'Arduino client pour logger les données, au cas ou le PC est éteint. Si vous achetez un support SD pour un Arduino, ne faites pas comme moi, car un 2560 n'est pas capable de driver un SD card directement, il faut ajouter un buffer entre. Il faut donc prendre une interface SD avec un buffer, car si vous prenez la même que la mienne, il faudra ajouter un buffer genre 40106 entre deux.
La mienne:

Un model avec buffer

Voila, il me reste à finaliser la page web, je suis tout près d'avoir une première version, et la rendrai publique dans peu de temps.