Bonjour,
Intéressant ce débat Numérique/Pas numérique.
Bon, si j'en crois Larousse,
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/analogique/3223, le PWM est a classer dans le numérique
. Après tout, chacun dit comme il veut !
Quant à la question initiale, je me suis fait un avis :
- Le FDA (pas confondre avec le célèbre organisme fédéral Usien
) est très séduisant dès lors que l'on traite un signal numérique en entrée (qui est l'image numérique d'une grandeur analogique
).
En effet, transformer numériquement un signal audio codé numériquement en un signal de type PWM est relativement simple et rigoureux. Le passage par une étape analogique intermédiaire ne peut que dégrader le signal.
- A contrario, si on veut entrer un signal analogique (cf Larousse) il faut alors un ADC en complément....
Un ampli classe D classique sera alors préférable, mais devra être complété par un DAC pour traiter les entrées numériques.
Mais ce n'est qu'un avis.
On peut alors - si on le souhaite - appeler le FDA un 'DAC de Puissance'...sans toutefois oublier la cellule d'intégration L-C qui transforme le code PWM (discret, image d'une grandeur analogique) en signal analogique (dont les variations sont continues)
Bon, perso, j'envisage l'acquisition d'un FDA pour l'usage quotidien 'de qualité'
Bien cordialement
PB