Salut à tous,
J'ai fini de débiter e prunier et j'ai remonté mon tas de bois
Et puis j'ai repris quelques modifs et mesures , j'ai amélioré encore un peu les carrés à 20kHz et j'ai fait disparaître la tendance à l'oscillation TBF en changeant le point de polar du différentiel Cdiff , car finalement c'est lui qui en était l'origine par le changement dans son courant de repos moyen en cas de sigaux de forte amplitude , ça provoque une onde de tension sur sa plaque et il faut que la Cdiff l'amortisse sinon il est entretenu comme on sait déjà .
En repositionnant le point de fonctionnement dans un zone plus linéaire , le phénomène disparait
ça donne ça (encore des photos bougées , désolé je n'ai pas eu le courage de les refaire plusieurs fois) :
Fichier(s) joint(s):
DSCF1175.JPG
Ensuite je voulais reprendre cette histoire de réglage optimum pour le travail symétrique du push , càd obtenir des swings de courant symétriques dans les tubes du push , la Cdiff fait ça par défaut mais il y a deux façons de régler ça ....
Ici j'ai régler le potard de retour paraphase pour obtenir un travail symétrique de la Cdiff en sortie du différentiel ,courbe du bas(vers 22Hz et 23V crête )
Fichier(s) joint(s):
DSCF1169.JPG
Ici les deux signaux sur les deux grilles du push , c'presque symétrique mais pas tout à fait
Fichier(s) joint(s):
DSCF1170.JPG
Ici j'ai inversé celui du haut pour mieux comparer :
Fichier(s) joint(s):
DSCF1171.JPG
Ici j'essaie de les superposer (c'est presque bon mais ça tremblote.)
Fichier(s) joint(s):
DSCF1172.JPG
Ici je retouche le potard de retour paraphase pour qu'ils se superposent, c'est presque bon
Fichier(s) joint(s):
DSCF1173.JPG
Et là je reviens sur le signal de sortie du différentiel Cdiff , il n'est plus symétrique (bien sûr !!)
Fichier(s) joint(s):
DSCF1174.JPG
Entre temps le signal de sortie n'a pas bougé , la Cdiff faisant pour le mieux dans tous les cas...c'est à dire que l'objectif des swings de courant égaux dans les tubes du push est atteint dans les deux cas.
Et mes tubes ont l'air d'être assez proches l'un de l'autre finalement , mais ce schéma , avec ces réglages là permet vraiment d'utiliser des tubes non appariés partout.
Et la question maintenant : lequel des deux réglages est préférable ??
J'aurais tendance à dire que c'est le second , mais qu'en pensez vous ??
A+