Bonjour à tous,
Tout d'abord, Désolé pour toi Charles de voir que tu quittes le projet, j'espère que tu auras l'occasion de t'y replonger et de le mener à terme dans le futur !
De mon côté, j'avance toujours, j'ai l'intention de terminer le montage du mien d'ici la fin du mois. Le circuit de chauffage est câblé, tout comme l'alim, et je suis en train de faire le circuit de masse...
Cependant, j'ai un problème concernant le fonctionnement du circuit de chauffage :
J'ai voulu tester son bon fonctionnement après avoir vérifié que toutes les connexions sont correctes, j'installe toutes les lampes, je branche, j'allume… et rien. Pas de lueur, les lampes ne chauffent pas.
Après avoir revérifié le bon état de l'ensemble des connexions, je me rends compte que le fusible a grillé…
Et c'est là que je ne comprends pas : le fusible est un 2,5A temporisé !! (je sais, ça protège pas grand chose, c'est simplement que c'est les seuls que j'avais sous la main, j'ai oublié de commander les bons ^^'). De plus, j'ai installé une CTN de 120R ! Autrement dit, j'ai du mal à comprendre comment le transfo a pu tirer plus de 2A au démarrage ?
Je n'ai pas de quoi faire un dessin décent dans l'immédiat, donc je vais vous décrire la configuration que j'ai testé.
Le circuit est constitué de :
- sur la phase : IEC, inter unipolaire, fusible, CTN 120R, VDR entre phase & neutre, puis transfo.
- sur le neutre : IEC, VDR entre phase et neutre, puis transfo.
- sur le secondaire du transfo : seuls les circuits de chauffage sont raccordés, avec leurs résistances de 100R pour le point milieu, laissé en potentiel flottant.
Description du câblage du chauffage :
- une voie par sortie du transfo
- une torsade par lampe
- s'agissant de 6N2P et 6P14P, tout est raccordé sur les bornes 4 et 5 des sockets.
Voilà, j'avoue que je ne comprends pas ce qui a pu faire sauter mon fusible. Compte tenu du dimensionnement de la CTN, je pencherais pour deux solutions :
- fusible défectueux
- court-circuit une fois que la CTN est suffisamment chaude.
Dans le 2e cas, je ne vois pas d'où ça pourrait venir? Un défaut du transfo?
Pour finir, deux petites photos du montage testé :

Merci d'avance pour vos lumières

Baptiste