-

j'ai aussi essayé les totors BUxxx il y quelques années. Pas top !
-

j'ai aussi essayé le cascode avec un totor en bas et une triode en haut. Pas top mais mieux.
-

j'ai essayé le SRPP : les meilleurs résultats à l'époque avec ECC40 ou 12BH7 (j'ai testé les 2)...en bas et en haut de EL41 ou des EF42 en triodes.
L'ampli à sortie cathodique que j'avais amené l'an passé est drivé par des paires SRPP ECC40 / EF42.
-

j'ai essayé le RC avec les 2 1/2 triodes en // (ECC40). Pas mal !
finalement, si je devais refaire, je prendrais ECC99....avec une tite suralimentation en volts. (testé sur PP 6S4S et PP charge Repartie 6P3S E, tout les 2 en 'béta test')
-

j'ai essayé les pentodes, EL41 avec des Ra de 47 k, 650 v de Vcc et une tension écran ad-hoc (environ 230 v de mémoire). Le meilleur de mes drivers pour sortie en charge cathodique. R Bassi m'avait conseillé de faire avec des EL84....Ce driver avec EL84 est d'ailleurs conseillé dans les cahiers de feu l'assoce ARTS de R Bassi.
->

idem avec des EF42 mais seulement 600 v de Vcc, et montées en schmitt. Celui là il drive une paire de 6S19P avec succès. 4 lampes, 6à 7 w. fonctionne plusieurs heures par jour depuis 6 mois pour écouter...de tout, y compris BFM ! 0 soucis à ce jour.
Bref, pas mal de petits pâtés, mais faut reconnaitre que faire du swing de qualité, c'est pas gagné.
Une question que je pose à tous, toi aussi Yves

: Pourquoi n'utilise-t-on jamais (à ma connaissance) le transfo inter étage pour donner du gain

. C'est même souvent le contraire et là encore, il me semble que cela revient à se donner du mal pour démolir aussitôt. çà me parait pourtant une bonne idée

!