Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Lun 06 Juin 2011, 14:31 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
FYL :
http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=71&t=8207

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Lun 06 Juin 2011, 15:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 10 Mar 2010, 10:31
Messages: 102
Localisation: PACA VAUCLUSE
FYL ok pour les infos je retiens pour 6550

Pour le transfo, il serait pas mal mais il y a un enroulements HT de trop au secondaire car je voulais redresser au silicium (avec un pont de diode) donc 1 seul me suffit !!!!

et si je fesais faire un devis par ESO ...plus judicieux ..... heummm.... ou bof ?
par ex:

primaire 230v
secondaire
-360v 0.8A
-50v 0.02A
-2x3.15v 8A
2x3.15v 2A

quand penses-tu ? en plus ce n'est (peut-etre) pas forcement plus cher..... :roll:

A+

_________________
Il faut boire avec modération, mais comme personne ne nous a présenté.....à la votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Lun 06 Juin 2011, 19:33 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
Pour le transfo, il serait pas mal mais il y a un enroulements HT de trop au secondaire car je voulais redresser au silicium (avec un pont de diode) donc 1 seul me suffit !!!!


Suffit de monter les enroulements en parallèle, même tension, deux ois plus de courant.
:shock:

Citation:
et si je fesais faire un devis par ESO ...plus judicieux ..... heummm.... ou bof ?


Vi, du sur-mesure local est souvent préférable.

Citation:
par ex:

primaire 230v
secondaire
-360v 0.8A
-50v 0.02A
-2x3.15v 8A
2x3.15v 2A



Avec du secteur qui tourne aux environs de 235V, je ne mets que du 240 en pri histoire d'être tranquille sur la chauffe - indispensable avec des tubes récents n'utilisant pas de strontium qui s'usent très très vite si les 6,3V ±5% ne sont pas respectés.

Toujours côté chauffe c'est impec de séparer celle des grosses loubardes du reste, et ne pas oublier de référencer celle des petites à +60V mini pour que la section utilisée sur partie déphaseur du cathodyne ne se retrouve pas avec une ddp trop élevée entre cathode et chauffe.

Et sur le filtrage tout dimensionner à 700V minimum histoire d'avoir des condos qui ne soient pas secoués - deux condos de 450V en série avec résistances d'équilibrage sont impecs (deux fois la tension nominale, donc 900V, mais la moitié de la capacitance, deux 220µ donnent 110µ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Lun 06 Juin 2011, 21:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 10 Mar 2010, 10:31
Messages: 102
Localisation: PACA VAUCLUSE
FYL a écrit:
Citation:
Pour le transfo, il serait pas mal mais il y a un enroulements HT de trop au secondaire car je voulais redresser au silicium (avec un pont de diode) donc 1 seul me suffit !!!!


Suffit de monter les enroulements en parallèle, même tension, deux ois plus de courant.
:shock:

Citation:
et si je fesais faire un devis par ESO ...plus judicieux ..... heummm.... ou bof ?


Vi, du sur-mesure local est souvent préférable.

Citation:
par ex:

primaire 230v
secondaire
-360v 0.8A
-50v 0.02A
-2x3.15v 8A
2x3.15v 2A



Avec du secteur qui tourne aux environs de 235V, je ne mets que du 240 en pri histoire d'être tranquille sur la chauffe - indispensable avec des tubes récents n'utilisant pas de strontium qui s'usent très très vite si les 6,3V ±5% ne sont pas respectés.

Toujours côté chauffe c'est impec de séparer celle des grosses loubardes du reste, et ne pas oublier de référencer celle des petites à +60V mini pour que la section utilisée sur partie déphaseur du cathodyne ne se retrouve pas avec une ddp trop élevée entre cathode et chauffe.

Et sur le filtrage tout dimensionner à 700V minimum histoire d'avoir des condos qui ne soient pas secoués - deux condos de 450V en série avec résistances d'équilibrage sont impecs (deux fois la tension nominale, donc 900V, mais la moitié de la capacitance, deux 220µ donnent 110µ).


donc plutôt un primaire en 240v
et pour le secondaire
-360v 0.8A
-50v 0.02A
-2x3.15v 8A
2x3.15v 2A

ok pour les condo's autant faire dans le costaud
Par contre pas compris l'histoire du referencement ??? je suis tres nul ...t'aurais peut etre schema d'alim TIP TOP qui va bien tub13

_________________
Il faut boire avec modération, mais comme personne ne nous a présenté.....à la votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Mar 07 Juin 2011, 06:39 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
zilou84 a écrit:
Par contre pas compris l'histoire du referencement ???


Salut c'est histoire de respecter les datasheets et la valeur de la tension maxi
entre filament et cathode sur les tubes à chauffage indirecte
On rencontre ce problème courament sur les SRPP
Ici dans ton schéma ton déphaseur cathodyne voit sa tension de cathode au environ
de 90V au repos si je lis bien , avec le "swing" du signal tu va donc
dépassé allègrement la tension maxi des datasheet du tube
La valeur de 60V indiqué par Fyl est savament choisie
Une recherche avec ce forum t'aurai fait retomber sur des explications plus détaillées
de Fyl si ma mémoire est bonne mais ou :?:

Bonne journée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Mar 07 Juin 2011, 10:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 10 Mar 2010, 10:31
Messages: 102
Localisation: PACA VAUCLUSE
Totof a écrit:
zilou84 a écrit:
Par contre pas compris l'histoire du referencement ???


Salut c'est histoire de respecter les datasheets et la valeur de la tension maxi
entre filament et cathode sur les tubes à chauffage indirecte
On rencontre ce problème courament sur les SRPP
Ici dans ton schéma ton déphaseur cathodyne voit sa tension de cathode au environ
de 90V au repos si je lis bien , avec le "swing" du signal tu va donc
dépassé allègrement la tension maxi des datasheet du tube
La valeur de 60V indiqué par Fyl est savament choisie
Une recherche avec ce forum t'aurai fait retomber sur des explications plus détaillées
de Fyl si ma mémoire est bonne mais ou :?:

Bonne journée



j'ai des doutes..... référencer ou polariser...c'est idem tub13
Schematiquement comment référencer l'alim du chauffage ?

_________________
Il faut boire avec modération, mais comme personne ne nous a présenté.....à la votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Mar 07 Juin 2011, 12:52 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
j'ai des doutes..... référencer ou polariser...c'est idem tub13


C'est pôreil : la chauffe court sur une référence positive, ±3,15 V CA sur environ 60 V CC. Le filament ne voit que les 6,3V, la cathode voit le filament 60 V au dessus de la masse. Référencé, polarisé, élevé, comme tu veux.

Citation:
Schematiquement comment référencer l'alim du chauffage ?


Pont diviseur en sortie de B+, avec un ch'ti condo de 10 à 100µ pour être propre. Le tout sur le point milieu réel ou virtuel de l'enroulement kivabien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Mer 08 Juin 2011, 11:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 10 Mar 2010, 10:31
Messages: 102
Localisation: PACA VAUCLUSE
Bon OK je me lance avant juste quelques précisions si je remplace la 6AN8 par une EF86 et une 12AT7WC il n'y a rien a modifier (polar de V2 et les R du dephaseur)?
J'aurais voulu aussi rajouter un insert et un master volume en sortie de l'EF86 (V2 renomée) ou sur la grille de V3 (V3 renomée aussi) c'est possible ?


Fichiers joints:
sunn 2000S o.jpg
sunn 2000S o.jpg [ 96.61 Kio | Vu 7226 fois ]

_________________
Il faut boire avec modération, mais comme personne ne nous a présenté.....à la votre
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Mer 08 Juin 2011, 14:35 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
zilou84 a écrit:
Bon OK je me lance avant juste quelques précisions si je remplace la 6AN8 par une EF86 et une 12AT7WC il n'y a rien a modifier (polar de V2 et les R du dephaseur)?

Plutôt une ECF80/6BL8 qui peut remplacer la 6AN8. De plus tu en aura 4 pour le prix d'une seule EF86 tub15
Citation:
J'aurais voulu aussi rajouter un insert et un master volume en sortie de l'EF86 (V2 renomée) ou sur la grille de V3 (V3 renomée aussi) c'est possible ?

Surtout pas à cet endroit ! Mais il y en déjà un entre les deux premières triodes . . .

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TS DE 1.9K PRIM. 0,4,8,16 SEC. 250W UN SCHEMA QUI VA AV
MessagePosté: Mer 08 Juin 2011, 18:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 10 Mar 2010, 10:31
Messages: 102
Localisation: PACA VAUCLUSE
Yves07 a écrit:
zilou84 a écrit:
Bon OK je me lance avant juste quelques précisions si je remplace la 6AN8 par une EF86 et une 12AT7WC il n'y a rien a modifier (polar de V2 et les R du dephaseur)?

Plutôt une ECF80/6BL8 qui peut remplacer la 6AN8. De plus tu en aura 4 pour le prix d'une seule EF86 tub15
Citation:
J'aurais voulu aussi rajouter un insert et un master volume en sortie de l'EF86 (V2 renomée) ou sur la grille de V3 (V3 renomée aussi) c'est possible ?

Surtout pas à cet endroit ! Mais il y en déjà un entre les deux premières triodes . . .


ECF80 oui pourquoi pas il y a aussi ECL82 mais la 12AT7 a plus de peche comme a dit FYL

je sais qu'il y en a un de volume en faite j''aurais voulu comme on trouve souvent d'ailleurs sur les amplis un pot de gain et un master en sortie du preamp un peu comme le schema ici present avec en plus et ca il faut que je le cable un INSERT primordial pour mes effets qui ne se branchent pas directos sur la basse
et toi, comment tu verrais tout ça ?


Fichiers joints:
preamp-ECF80[1].jpg
preamp-ECF80[1].jpg [ 20.54 Kio | Vu 7215 fois ]

_________________
Il faut boire avec modération, mais comme personne ne nous a présenté.....à la votre
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com