bonjour,
Totof: dans le post d'à coté tu as écrit:
Citation:
Pour rappel pour les autres Lunixiens , sous Ubuntu dernière version ( se référer
à la version du noyau Linux)
les pilotes audio sont sous OSS et pas Alsa il faut donc entrer un "convertisseur"
Oss-Alsa en quelques sorte
c'est l'inverse, Alsa est le pilote maintenant de base de ubuntu seuls les "vieux" programmes fonctionnent avec OSS.
juste pour être sur
résumé de mes aventures:
1) installer xoscope à l'aide de la logithèque ubuntu
2) installation du convertisseur Alsa-OSS avec la logithèque ubuntu. (en fait une sorte enveloppe pour le pilote Alsa pour lire aussi les OSS)
3) ça fonctionne que si on utilise le terminal pour ouvrir xoscope avec la ligne de commande donné pas Totof:
"/usr/bin/aoss /usr/bin/xoscope" (elle veut dire quoi exactement ?: aller dans usr pui dans bin et activer le converto Alsa-oss puis aller dans usr et dans bin et ouvrir xoscope)?.
4) un peu de surf sur le net et je vois qu'un nouveau pilote est sortie qui est OSS4 il peut donc normalement lire tout les OSS mais aussi les Alsa. Donc tentative d'installation de ce nouveau super pilote.
http://doc.ubuntu-fr.org/oss45) j'installe les 4 programme de OSS4 à l'aide de la logithèque ubuntu et je désactive Alsa grace à la ligne de commande: "sudo dpkg-reconfigure linux-sound-base" Je peux maintenant lancer xoscope simplement en cliquant sur le raccourcit
6) comme Alsa est désactivé je n'ai plus de son. Il faut donc créer un fichier pour "rediriger" les programmes utilisant Alsa vers OSS4. et ça j'ai pas fais
Comprend pas où il faut le mettre...
En tout cas si ce OSS4 fonctionne bien je pense que c'est la solution la plus élégante non ?
adrien