trappeur a écrit:
Yves07 a écrit:
Mais je ne désepère pas . . . au moins de comprendre ce qui se passe . . .
Yves.
Yves tu n'as pas dû voir mon post ...
Ton avis sur mon idée la dessus ???
A+
Je commence à avoir un schéma équivalent qui permet de calculer le taux de CR d'un tel schéma , mais ce qui reste compliqué c'est que l'alimentation du déphaseur en HT dépend des mêmes résistances que celles qui fixent le taux de CR et qu'il faut merger (fusionner) les deux dans le même circuit ...j'essaye quand j'ai un peu plus de temps
Mais en attendant on peut évaluer les swings sur les plaques du déphaseur d'une part et du push de l'autre , on voit rapidement que tu peux étouffer complètement le swing du déphaseur avec celui des plaques..
Quand on applique la CR de manière plus classique sur la cathode ou sur une grille , le swing de CR vient se soustraire du signal incident sur la grille et il suffit de ramener l'amplitude de ce signal incident à la valeur qu'il avait avant CR pour retrouver le même niveau de sortie, ce qui ne pose aucun problème quant au recul de grille qu'on avait calculé puisqu'au final on se retrouve avec le même swing qu'en boucle ouverte sur cette grille.
Mais quand on applique cette CR sur les plaques , il faut augmenter le signal incident au delà de ce qu'il était en boucle ouverte avant CR et c'est là qu'on se retrouve parfois avec une polarisation insuffisante sur l'étage d'entrée. Je crois bien que c'est ce qui vous arrive.
A+
Je suppose que tu ne l'as pas vraiment calculée cette CR à deux branches ??
A+