Farf40 a écrit:
Bonsoir zilou
Alim régulée et multi-tours de réglage, où ça la régulation ??? pas vu sur schéma publié !
Si c'est le pot de 10K d'équilibrage de la polar du PP, un multi-tours est complètement superflu... un bête potar linéaire classique 1W va très bien ..., mais c'est pas là la panne à priori....
Si les tubes rougissent de suite, tu ne dois pas avoir - 65 volts sur les grilles, mais certainement une valeur bien plus proche de 0 Volt (voire positive .... beurk)
Les 30 volts au secondaire sur la charge 8 ohms c'est du Rms ou du crête à crête ?
Si c'est du c à c, ton ampli ne délivre que 14 W sur 8 ohms (30V c à c) et pourtant les tubes du PP se transforment en enseigne de maison close.
Ce qui veut dire qu'il débitent "à mort" et "pompent" fortement l'alim ce qui explique la chute importante de HT. Il faut donc être certain qu'il y a bien - 65 V sur le grilles ... et aussi une tension d'écran inférieure à la HT appliquée sur les plaques des tubes du PP
La ronflette des TS, c'est du 50 Hz ou autre chose ? (un motor boating par exemple ...) ???
Procédure d'urgence !!!
Première chose : REGLER le PB de tensions incorrectes sur les électrodes du PP.
Tu peux déjà te faire une idée des valeurs approximatives en faisant fonctionner l'ampli sans les tubes du PP.... Nb : quelques tensions seront un peu différentes ( +/- 15 à 20 %) des valeurs idéales, because pas de débit important sur l'alim (sauf court-circuit ) si les tubes du PP sont absents.
2eme chose : débrancher la ligne de contre-réaction prise au secondaire du TR;, pour eviter le risque de réaction "positive" ...
3ème chose : mettre les entrées en court-circuit au niveau des prises RCA (une prise mâle RCA shuntée par soudure va très bien)
Ensuite , rebrancher l'ampli (sur charges résistives 8 ohms) et vérifier les tensions partout et débrancher immédiatement] si ça rougit qq part.
Enfin dis-nous ce qui se passe et annonces toutes les tensions que tu mesures .... et surtout publie SVP le schéma de l'ampli et de son alim avec TOUTES les modifs que tu y appliquées (valeurs comprises ...), sinon, on ne peut pas te suivre !
Allez, au charbon !
Daniel
Bonjour Daniel et à tous
Bon suite de la premiere mise en route du Bouzin a loupiotes version K2000 , j'avais oublié de préciser que j'avais court circuité l'entrée mais je n'avais pas enlevé la contre-réaction et apres avoir enlevé celle-ci plus de probleme enfin presque
je résume en chiffre et pour FARF je mets les schemas de l'alim modifié (sans self) de la regule (+470v) et de l'ampli
ampli sous tension depuis environ 10 mn donc entrée en CC et CR débranchée
U sur les condo's de filtrage : 573v
U sur l'alimentation négative : -104v
U sur les grilles des kt90 : -63,5v sur un tube et 63,4v sur l'autre
U sur l'alim régulée : +482v que je n'arrive pas à faire descendre à +470v (ajustable en butée alors que j'ai repris les mesures de chaque résistances et elles sont précises à 1% ) il faut que je reprenne le calcul avec une valeur de R2 differente
Et pour finir j'ai mesuré la tension aux bornes des resistances d'anodes (R24 et R27 sur le schema) : d'un côté 53mv et de l'autre 23mv
En sortie du TS: U= +2mv
J'ai voulu rebrancher la CR et le TS c'est remis à grogner et les loupiotes à me vomir dessus....
Pour info je n'ai qu'un seul canal de l'ampli (pour l'autre il manque le TS) et toutes les mesures ont été prises avec des multimètres correct (chauvin, waveteck, FI etc...)
Maintenant je pars en vacances pour 3 jours mais je prend mon portable pour continuer à vous lire et je reprendrais la bricole à tête reposée
A bientôt et merci encore
zilou