Effectivement Totof, merci pour la partie sur la C.R., je ne m'en rappelais plus, et ça répond parfaitement à ma question.
Pour le 2e lien, eh bien c'est intéressant mais ça répond pas vraiment à ma question : Yves précise les bonnes règles à suivre pour le câblage de l'alim (ça c'est bon

), et dit que le câble d'alim peut passer à travers toutes ces perturbations sans souci. Je me pose la question inverse : Quel est l'impact possible du rayonnement du câble d'alim sur les étages de gain s'il traverse tout l'ampli, et comment s'en protéger le plus simplement?
Enfin si tu permets Totof, je voudrais éviter un malentendu:
Totof a écrit:
As tu bien relus le post
[…]
Voilà du tout maché enfin presque faut lire après
J'ai la chance de ne pas travailler en ce moment (je commence mon nouveau taff début avril…), et j'en profite pour concrétiser ce projet. Ça fait plus de 2 semaines que je consacre la totalité de mes journées sur la conception de cet ampli, à la fois sur la théorie et sur mon schéma d'implantation, que je lis tout ce qui peux m'aider à avancer dans la compréhension des principes en jeu (enfin dans la limite de ce que dure une journée).
Bref, je tiens juste à ce qu'il n'y ait pas de malentendu :
Quand je pose des questions, oui j'ai pris la peine de me renseigner et d'y réfléchir. Seulement, après 2 ou 3h de recherches sur le sujet, y compris dans les topics d'audiyofan, j'estime que ce n'est pas déplacé de poser ma question ici. Maintenant c'est sur qu'on peut toujours passer à côté de l'info qu'on cherche, y compris celle qui est sous notre nez.
D'ailleurs, ce n'est pas parce que des questions ont l'air simples, ou venues d'un esprit pensif pendant qu'il était sur le trône, que le questionnement qui les as amenées l'est aussi. Quand tu me parles de tout mâché, je peux pas m'empêcher de penser au travail que j'ai fait ces deux jours avant de formuler ces questions.
Je suis donc désolé si parmi mes questions il arrive que je fasse répéter des déjà dit, ce n'est certainement pas volontaire.
Voilà, j'espère que mon message sera pris pour ce qu'il est : il n'y a aucune rancœur ou énervement de ma part, je souhaitais simplement clarifier nos échanges, c'est pas toujours facile via un forum

Et évidemment, MERCI à totof comme à tous ceux qui nous guident pour notre première réalisation.
-------------------
@ Chanmix, qui a répondu entre temps : oui, ça je savais, j'ai prévu de le faire dans cet ordre

(enfin presque, je vais d'abord câbler mes CCS, ça sera plus simple que de le faire après le chauffage…)