Totof a écrit:
Cas mis à part pour les transfos d'alim ou là l'isolement au vibrations a son mot a dire
Perso tous mes TRS sont "brut" donc non "noyé" , aucun soucis à l'écoute
car ils sont calculé pour
Merci, c'est exactement le genre de réponse que je voulais.
Je posais la question car TRS mis à part, j'ai des transfos double C dans un autre ampli (à transistor

) et il y a "du jeu" dedans donc je ne peux pas l'utiliser à la verticale. (c'est un gros ampli qui prend plein de place…). Je pense que "noyer" les transfos fixerai le problème.

Hoch a écrit:
Tape LTSpice dans Google et va la sur le site de Linear Technology, la réponse doit s'y trouver et LTSpice y est en téléchargement gratuit.
J'ai installé Windows avec Fusion, c'est bon. Je me plonge dans ce logiciel…
Hoch a écrit:
Tu es vraiment très dur.
J'aurai dû mettre le signal qui sort du générateur et celui qui sort de l'ampli en parallèle car c'est presque le même… Il faut que je récupère mon autre générateur celui là à un problème.
Totof a écrit:
je pense notamment a l'alim , un redressement hybride peut être
comme ici
http://www.freewebs.com/valvewizard/bridge.htmlça permettra d'enlever le pic de tension qui se développe à l'allumage ?
Totof a écrit:
style la polarisation avec une sécuritée et un réglage des courants de repos
comme ceci
Si j'ai bien compris, R1 et R7 = 470K
Faut que je regarde si j'ai bien 1,5 fois 20V en sortie.
Totof a écrit:
Si quelqu'un est en mesure d'ailleurs de modélisés les capa parasites
avec les données du transfo de Poussipousse je modifie de suite
le transfo
Je me suis fait un montage avec une résistance de 47K et un condo de 15nF mais je ne sais pas ce que je cherche : fréquence de résonance ? Elle se situe où d'habitude ?
Hoch a écrit:
Y'a aussi ça comme modification simple du premier étage :
Toutes vos modifications ont l'air très bien, je m'aperçois que c'est vraiment indispensable ces logiciels de simulation. Vous vous êtes visiblement accordé sur la valeur de R6.
Sinon, j'ai rebranché un des transfos (j'en garde un pour les mesures) et j'ai perdu un voile, c'est bien mieux comme ça…
Totof a écrit:
La THD est meilleur avec une petite CR mais le même shéma sans CR est pas mal non plus
On lit pas mal de trucs sur les CR, bien, pas bien. Si je sais qu'une certaine distorsion peut être plaisante à l'oreille, je crois que je vais en avoir déjà assez sur cet ampli non ?