Totof a écrit:
. . .
On a l'air cohérent dans l'ensemble
Oui !
Citation:
Par contre si je tente de mesurer la tension sur V Iin avec le scope
le montage n'aime pas et est perturbé comme sans les 22pf et des belles
raies apparaissent sur le scope , en enlevant la pointe de touche ça revient
a la normale
C'est pour ça qu'il existe des sonde 1/10 à haute impédance et faible capacité (10M / 10pF), mais quelquefois c'est encore trop !
Citation:
Toujours 4 Volts càc
Ne dépend que de la résistance d'anode de la triode, même si la pentode ne fonctionne pas !
Par contre dans ce cas Viin augmente
Citation:
Donc que pensé de la tension aux bornes des 10K et celle aux bornes de R6
Quoi penser des 22Pf sur R6 pour calmer le montage et son impact
Jusqu'à 100pF, aucune augmentation notable de Viin à 20Khz (< 200µV) mais bien inférieure à celle de la version OpAmp 5532: >20mV

(LTSpice dixit).
chanmix51 a écrit:
Autre question : est ce que la 6F12P est le tube idéal pour ce montage ?
Bonne question !
Il nous faut une triode à grande pente, faible résistance interne et une pentode à grand gain, faible bruit.
Un combo Triode/Pentode comme la 6F12 permet de n'avoir que deux tubes, il y en a d'autres "oubliés" et pas chers de la période "TV Couleurs à Tubes", fouiller chez Franck Philips ECFxyz.
Mais les chances de trouver l'idéal augmentent si on accepte d'utiliser deux tubes !
Bonne journée et @+
Yves.