Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: filtre clipsch RF82MK2
MessagePosté: Mar 07 Déc 2010, 22:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 07 Avr 2007, 13:01
Messages: 85
Localisation: 59
Bonjour

Ici une petite découverte sur un filtre d'enceinte CLIPSCH RF82 MK2;

Une des enceintes de mon frére à du être ouverte suite à la détérioration d'une membrane (accident animal);
Suite au démontage j'ai eu le temps pour faire une petite analyse du filtre :lol: , trés propre mais selfs assez petite je trouve.
Mais voila ce qui ma choqué!! il y à un atténuateur à 2 résistances pour les aigues (normal à présent ) mais sur la résistance série de l'atténuateur vers le HP ,il y à une capas de 820NF 250V ! pour quelle raison?
Le calcul du diviseur de tension ne doit plus etre correcte ce qui fausse l'atténuation à certaine fréquence il me semble!
Avez vous deja construit des filtres avec ce systeme d'atténuateur; pourquoi cette capa puisqu'il y à déja une capa de 2.2MF en série et une self à la masse juste avant l'atténuateur
Déja pour des enceintes de ce prix ,c'est drôle et peut etre pas raisonable ,mais bon il doit y avoir une raison.
Perso je trouve le son pas vraiment naturel, avec des aigue trop fort, trop métal ou trop fin ,je ne sais pas trop ,mais j'aime pas tellement :(
Ca ne resemble pas au instruments réels, ca fait genre" tsi tsi tsi " jamais on entend cela en concert, mais bon si on aime!!
Je ne pense pas que ce soit le filtre qui est en cause.

Je vais faire quelques calculs afin de vérifier le genre de correction dans la bande que peut apporter cette capa .
Si vous avez une petite idée :|

Abientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: filtre clipsch RF82MK2
MessagePosté: Mer 15 Déc 2010, 19:43 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 25 Aoû 2005, 16:21
Messages: 54
Localisation: Abbecourt 60
Bonsoir,
Le condo est peut être simplement la pour limiter limiter une chute de niveau dans le haut du spectre.... tub13


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com