Bonjour David, en vitesse,car il y a beaucoup à dire sur tes posts récents.
1 - Je crois que tu prend des charges inutilement élevées pour le montage en charge chotique

....mais ce n'est que mon avis. Le driveur est vraiment critique et moins il aura de travail....
2 - 12BH7A ou 6BL7EU....j'ai essayé les deux dans des montages SRPP avec une pentode en charge (respectivement EF42 et EL41). J'ai une petite préférence pour la 12BH7A

, la 6BL7 se justifiant si on veut diminuer l'impédance de sortie du driveur

. (Elles sont très semblables au point de vue des courbes). Cela dit, je boude les triodes pour ce genre de swing. AMHA, il faudrait des tubes spéciaux avec des tensionn d'alime démentes, genre 1500 V.
3 - Les montages en bootstrap ne se justifient pas avec des alimes élevées. Par compte, la réaction qu'ils amènent est néfaste, du moins dans les essais que j'ai faits. Vu les premiers sons, je n'ai pas insisté, peut être à tort.....et suis revenu au système à deux alimes en série.
4 - Je continue à investiguer le montage avec des pentodes (6P45s en l'occurence). Les bêtes sont chatouilleuses mais je commence à maîtriser
5 - Le PP à charge cahotique

marche très bien en classe AB...même avec un courant de repos faible. Par compte, il n'aime pas bien le mode commun en entrée : C'est pouquoi je chasse l'H2 dans le driveur et suis passé à la pentode. Actuellement et pour mes essais, j'ai mis des 6P14 (si !). C'est un peu musclé. Si ça ne va pas, je reviendrais aux EL41 qui ont fait leurs preuves dans cette fonction avec Vg2 = 200 v, Vcc = 700 v et Ra = 47 kOhm. Polar auto (non découplée)

et g2 découplée à la masse

.
Mon souci est plutot du coté de la charge optimum du PP et du taux de retour dans les écrans idem.
6 - Quant à la marque du transfo de sortie, pour le moment, c'est un P BEN suractivé.