hidetogil a écrit:
@quentin : est ce que tes 2 transfos avaient des bobines inversées?
Est ce que moi aussi le problème pourrait provenir de ces transfos?
Est ce normal que je ne décèle pas de différence de puissance quand l'ampli fonctionne avec 2 ou 4 lampes?
Merci!
Bonjour à tous en ce beau dimanche ensoleillé,
Justement n'oublions pas que mes transfos ont été commandés chez le fournisseur mentionné au début du topic (un sigle en 3 lettres). Donc à priori, d'autres personnes pourraient avoir les mêmes problèmes.
En ce qui me concerne, j'en ai eu à 2 reprises :
Une première fois, pof, le fusible a fondu d'emblée... puis une résistance....après quelques recherches j'ai vu que l'un des transfo de sortie avait un court-jus entre primaire et secondaire : retour à l'atelier , il y avait un copot de cuivre qui faisait contact (sinon des gens vrament très sympa au téléphone).
ET hier 2° problème , efectivement les 2 transfos avaient le bobinage à l'envers semble t'il. J'ai fait le montage préconisé par Yves (je n'arrive toujours pas à comprendre comment fonctionnent ces 2 enroulements au primaire ?
Autre soucis .....

je deviens méfiant vis à vis de ces transfo

Au bout de 2 heures de focntionnement,
j'ai le capot du transfo d'alim vraiment très chaud. Je peux à peine poser les doigts dessus, mais juste 1''. Je ne sais pas si çà fait pareil chez lvous autres
Sinon les tensions de sortie sont correctes. J'ai aussi vérifé du coup les résistances des enroulements, je ne vois pas une gande différence avec les valeurs spécifiées par Yves:
7,3 Ohms au primaire
4,5 Ohms pour la sortie 12 V (mais mon ohmetre est précis à 0,3 près!)
10,7 pour la sortie 205v
environ 0,2 pour le circuit de chauffage
Sinon question mesures, j'ai juste regardé hier vite fait (pk j'ai toujours peur de faire un court-jus

) j'ai vu que la tension avait baissé facilement de 10v dans le circuit HT et anodes, donc beaucoup plus proche des valeurs spécifiées par Yves.
Sinon la musique est vraiment .....
FORMIDABLE malgré des spaguettis que je vais esayer tout simplement de racourcir.
J'insiste mais quand il y a des "attaques" des petis coups de batterie, de sax, de trompette, et également lors qu'il y a des modulations de voix ..... c'est vraiment top
(J'ai un tout petit hummm, mais qui ne m'empèche vraiment pas d'écouter la musique, je verrai çà, ...beaucoup plus tard)
GIlles je n'ai pas bien compris si tu avais les 2 canaux qui marchaient à 1 moment, ou toujours 1 ?
J'ai vu que tu avais mis du cable blindé pour aller de la prise RCA vers le potar, Est ce que du cable TV présenterait des caractéristiques similaire ?