"Oui, mais avec une telle tension d'alimentation sur le driver a t'on encore besoin du bootstrap ? "
L'alime total fait a peu près 600 V, sur les anodes des 6s33. Les ef184 voient 400 V en statique ( à confirmer ).
Je vois bien qu'avec la totalité de la HT, je peux atteindre 450 V.
Le but étant de "retrouver" via le bootstrap cette excursion.
Le bootstrap oblige la 6s33 à suivre. Si elle se tient mal ( elle est réputée pour ça), l'ef 184 va se reprendre les écart de cathode sur sa plaque et calmer la triode de sortie, qui ne peut pas moufter...Du moins je le vois comme ça.

( voir schéma Preyale sur un SRPP de 6s33 en face).
Citation:
il ne reste pratiquement plus que la capa grille/anode pour réduire la bande.
+ Cak/(1+gain)
soit 33 pico au mieux, ou 52 au pire...
Donc BP comprise entre 27 et 43 Khz, c'est juste... on verras aux mesures...
Le el 183E y seraient au poil.
Citation:
Je crois comprendre que tu obtiends presque 450V càc sur chaque grille de chaque 6C33.
Leur gain, en CF, est infèrieur à 1 puisqu'il leur faut 100V càc de drive pur entre grille et cathode.
Reste 350V càc sur chaque cathode, soit 700V càc de cathode à cathode.
Avec une charge, réaliste de 800 Ohms cathode à cathode, ça ferait 76 watts efficaces !
En reprenant à l'envers avec 50W pour cible, il faudrait 380V càc sur chaque grille.
76W avec un couple de triode dissipant 80 Watts à elle deux...

, tu pousses ou tu jettes tes pentho/tétrodes

( en plus d'une CR à 100 % qui est stable! ). On est géniaux, ou il y aurat forcément une couille dans le beurrier...
Un vilain courant grille ( qui est réputé sur la 6s33 en montage normal) par exemple...
Le gain de la 6s33 est de 0.66, en condition réel, sur 450 V seulement 300 moduleraient, soit 600 V pour le pp.
J'ai une charge de 1300 ohms, KaK... à trop vouloir faire linéaire...
Tant pis, j'aurais appris, et je referais pas. Mais l'idée est la d'en avoir sous le pied pour éviter toute disto.
J'arrive donc à 34 watts ce qui serait déja beau.
Citation:
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