Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Déc 2009, 09:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 16 Jan 2005, 20:56
Messages: 564
Localisation: Au milieu des Chataîgniers
Bonjour à tous

J'ai compris l'explication comme toi, mais avec une épaisseur d'isolant de 0,06mm, est-ce que le gain obtenu, justifie la complication du travail supplémentaire ? : c'est parfaitement réalisable avec un isolant un peu rigide, mais je ne me le vois pas faire avec de l'adhésif jaune, mou, qui a tendance à se racornir - et à coller partout dès sorti du rouleau - sur du petit DA17 ! ! ! et avec mon ( trop ) gros guide-fil.
Cependant, de le savoir est très intéressant.

Charly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Déc 2009, 09:42 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Oui !
Parfait avec l'isolant souple. C'est le principe.

Ce doit être plus facile à réaliser avec deux isolants ayant chacun une largeur exactement égale à la moitié de la largeur de la carcasse qu'il suffit de poser avant d'atteindre le milieu . . . surtout si c'est du "scotch jaune" curse

Celà dit, l'intérêt est très discutable pour un petit transfo (comme le DA17) parce que les surfaces en regard sont faibles, donc la capacité parasite aussi et que toutes les capacitées couches à couches se retrouvent en série, ce qui divise le total par le nombre de couches -1 :wink:
Même avec du grade 1, le problème de la tenue en tension ne se pose pas si on évite qu'une spire ne "tombe" 3 couches plus bas !

Pour une grosse bête avec un impédance réfléchie élevée (genre grosse triode alimentée sous > 1000 Volts) c'est à reconsidérer 8) . . . quoi qu'habituellement chaque section primaire ne comporte que 3 ou 4 couches.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Déc 2009, 10:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 16 Jan 2005, 20:56
Messages: 564
Localisation: Au milieu des Chataîgniers
Merci Yves pour ton complément d'explication;
Pour des transfos plus gros, que le DA17, il n'y a pas de difficulté à mettre des isolants de 1/2 largeur.

Charly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Déc 2009, 12:01 
Guy a écrit:
visualisation plus réaliste si l'on considère que l'isolant est souple....

Image

c'est ça?
Merci
Guy
.
Bonjour.
Merci a Guy qui a dessiné(selon lui) la façon de procéder de Lundhal en matière de disposition de l 'isolant, a travers ce qu 'il a lu plus haut.
Est il dans le vrai ou pas?
gege94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Déc 2009, 14:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Gégé, je crois que Yves m'a répondu

Yves07 a écrit:
Oui !
Parfait avec l'isolant souple. C'est le principe.
.


:-)
Bonne journée
Guy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com