Citation:
Je ne suis pas un obsédé de la 300B, je n 'en ai pas chez moi, et n 'envisage pas d'en acheter, par contre en cherchant un peu ou trouve de la KT 66 Chinoise réplique de la GEC, pour le prix d'une EL34, que l 'on peut subsituer a l'EL34 dans un schéma qui tient la route, c 'est ce que je voulais dire, mais chacun fait ce qu 'il veut.
On est bien d'accord Gérard, c'est juste que les gens qui ont écouté des dpp sont en général surpris par ce qu'ils appellent la "vivacité" ou la "dynamique" de cette formule , c'était donc une simple curiosité de ma part pour tester. Je ne suis pas fixé non plus sur des EL34 ou sur des 6V6 en dpp(d'accord avec toi dsdn), loin de là ni obnubilé par la puissance (FYL) 50w en tubes pour moi ce n'est pas le but 8 à 10 tres bon watts me suffisent 20/25 ne me dérangent pas.
Les Chrétien sont de bons transfos autant les utiliser bien en deçà de leurs limites pour en tirer le meilleur.
Mon projet final c'est la tri amplification avec un filtre actif, le pp ECl86 pour les aigues le projet actuel pour les médiums et un ampli mosfet que j'ai déjà (Mos 364) pour un caisson de grave.
voili voilou voilà