Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Mai 2009, 17:18 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 11:43
Messages: 91
Le lien c'est celui que je t'ai donné, il s'agit de james69,
post sur la charge TQWT. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Mai 2009, 08:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
La solo 206 arrache bien les tympans... un haut méduim plus qu'en avant .
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/
La c'est bien plus équilibrer, et encore mieux sans le bicone, qui à été promptement été arraché (comme un sauvage) :shock: :wink: , récement.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Mai 2009, 18:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Cris56 a écrit:
Bonsoir Guy,

oui, j'ai déjà vu et lu cela, le problème c'est bien l'objectivité sur une réalisation perso

Dis en un peux plus sur tes enceintes, ce que tu ressens à leur écoute, impact du bas médium, du grave, même avec un 20 cm

Si tu as d'autres infos merci de me les faires parvenir
Cordialement


Salut Cris
j'ai réalisé les SOLO206 en respectant scrupuleusement les plans (aucune innovation).
Pour l'écoute, désolé mais je ne sais pas en parler :-) C'est comme le vin, j'ai bu ce week-end un Pommard et un Saumur Champigny: c'était parfait mais ne me demande pas de décrire mes sensations, je ne sais pas faire...

Je ne cherche pas les boum-boum, les hyper-graves. Et comme j'ai plus de 50 ans je n'entends probablement pas les aigus :-)
De plus je les entends rarement car je les donne au fur et à mesure (j'ai 4 enfants à qui j'offre un systéme audio quand ils ont 30 ans :-)
Comme tu le dis, l'écoute dépend aussi d'autres facteurs (salle d'écoute,n ampli etc) et mes commentaires ne t'apprendront pas grand-chose.
Heureusement y'en a qui savent en parler (sans ironie aucune de ma part).
Par contre je suis à ta dispo sur les détails de construction
Guy

Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Mai 2009, 19:41 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 430
Localisation: Munich!
David,

j'ai aussi les solo (recalcule par mes soins) et je vois pas le probleme de ces enceintes ;-) Je dois etre sourd en fait....

Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Mai 2009, 20:03 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 14 Mar 2009, 10:10
Messages: 23
Localisation: Rambouillet
fred a écrit:
David,

j'ai aussi les solo (recalcule par mes soins) et je vois pas le probleme de ces enceintes ;-) Je dois etre sourd en fait....

Fred


David,

s'il te plait tu réponds, nous sommes plusieurs à ton écoute, et surtout tes commentaires, cela intéresse tout le monde.
Merci David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Mai 2009, 20:06 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 14 Mar 2009, 10:10
Messages: 23
Localisation: Rambouillet
fred a écrit:
David,

j'ai aussi les solo (recalcule par mes soins) et je vois pas le probleme de ces enceintes ;-) Je dois etre sourd en fait....

Fred

salut Fred,

sourd toi, non je ne pense pas, cela ce saurait ! et tu le saurais !
ou alors moi je le suis aussi
Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai 2009, 08:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
" David,

j'ai aussi les solo (recalcule par mes soins) et je vois pas le probleme de ces enceintes Je dois etre sourd en fait....

Fred"
Ce que j'ai écouté m'a fortement déplu. Le haut méduim était plus que présent voir très crispant...
Les pavs avant sont bien plus à mon gout. Plus équilibrés, un poil descendant.
Pour la construction, le site de PHIL montre déja pas mal de chose.
Pour obtenir les cotes on peut passer par le sit de meluish.org.
Celui ci donne le profil du pav à obtenir.
Après on peut utiliser du méduim cintrable ou du CTP cintrable, c'est plus simple à faire...

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 11:51 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
comment ça DAvid, t'as pas aimé mes solo :lol:
cela dit, c'est vrai que dans l'axe, il y a une forte présence dans les hauts médium, en fait à partir de 2khz (fq de fragmentation de la membrane principale du hp) là où le bicone prend le relais et qui satellise tout ce petit monde à près de 105db donc bien loin des 96db du medium et du grave en dessous 100hz grace au pav arrière des solo; c'est bien pour cela que Tony Gee a creé le circuit bouchon qui va bien afin de calmer les ardeurs du 206 dans les hauts medium, sans ce circuit... :?

pour les mordus du large bande sans aucune aide d'un boomer ou d'un tweeter, je pense que la seule solution c'est celle qu'avait indiqué J. Dinsdale
http://www.volvotreter.de/dl-section.htm (tout en bas de la page) avec un pavillon arrière et un pav avant, chacun avec sa bande de fonctionnement bien definie, certe cela fait le double de boulot mais c'est amha le seul moyen de tirer la quitescence du 206 sans aucun filtre; bon pour les bas graves en dessous de 50-60hz, faut pas rever, y en aura pas...

comme Phil, DAvid et bien d'autres, je pense passer au pav frontal aidé en dessous par un gros 38cm, j'ai dejà ma petite idée la dessus pour avoir du grave à haut rendement avec mes C15-300MB de chez P-audio afin de taquiner les 105dB du pav frontal avec le 206 (merci hornresp)

d'ailleurs, mes solo sont à céder avec des ft17h dedans mais sans les 206, une finie et l'autre à finir de plaquer

Franck

DAvid, tu as un mp :wink:

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 13:35 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2009, 11:54
Messages: 47
Localisation: Hannut, Belgique
Même constatation avec mes BLH FE208E Sigma (plan Fostex suivi à la lettre).
Il m'a falu un peu de temps pour m'y habituer. Le medium est vraiment en avant, mais que de détails!
Question basses ça arrive doucement (je ne dois pas encore être aux 300h de rôdage) mais bon sous 100Hz c'est léger.
Je pense à terme me fabriquer un caisson (tapped horn d'après les avantages que j'ai pu lire) pour les épauler...

_________________
Nous sommes la somme de ce que les autres ont mis en nous, plus un peu de réflexion...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 15:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Salut

van der ostyne a écrit:
c'est bien pour cela que Tony Gee a creé le circuit bouchon qui va bien afin de calmer les ardeurs du 206 dans les hauts medium

sauf que Tony Gee indique dans son update 2005 qu'il a justement supprimé ce circuit bouchon et modifié la répartition des matérieux absorbants ce qui a grandement amélioré le son...

Moi je veux bien donner un coup de cutter dans le bicone, mais j'aimerais être SUR d'y gagner.... (c'est quand 200€ la paire...)
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 16:26 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 14 Mar 2009, 10:10
Messages: 23
Localisation: Rambouillet
bonjour,

j'ai bien la dernière phrase, "nous sommes ce que ...."


oui, et surtout beaucoup beaucoup de réflexion, mais comme disait un certain chanteur dont, je ne me rappelle pas le nom, ah si, Maxime Le forestier, "on ne choisi pas sa famille", heureusement sinon ce sera un gros bordel (ça c'est de moi).
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009, 20:14 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
Guy a écrit:
Salut

van der ostyne a écrit:
c'est bien pour cela que Tony Gee a creé le circuit bouchon qui va bien afin de calmer les ardeurs du 206 dans les hauts medium

sauf que Tony Gee indique dans son update 2005 qu'il a justement supprimé ce circuit bouchon et modifié la répartition des matérieux absorbants ce qui a grandement amélioré le son...

je ne suis pas sur qu'un simple changement de position de l'absorbant dans le pavillon va changer quelque chose dans les aigus; le pavillon a une bande de fonctionnement limitée en fréquences genre 90-400hz, au delà, il ne se passe plus rien et c'est le hp lui même qui prend la suite donc il y aura toujours cette différence de près de 10dB entre le grave medium jusqu'à 2khz et les medium-aigus au delà de 2khz

Moi je veux bien donner un coup de cutter dans le bicone, mais j'aimerais être SUR d'y gagner.... (c'est quand 200€ la paire...)
Guy

ben voilà quelque chose que je ne me risquerais pas de faire, parce qu'il y a des chances que le 206 ne monte plus jusqu'à 20khz et comme tu dis à 200€ la paire...

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 05:58 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2009, 11:54
Messages: 47
Localisation: Hannut, Belgique
van der ostyne a écrit:
Guy a écrit:
je ne suis pas sur qu'un simple changement de position de l'absorbant dans le pavillon va changer quelque chose dans les aigus; le pavillon a une bande de fonctionnement limitée en fréquences genre 90-400hz, au delà, il ne se passe plus rien


(En espérant que ce ne soit pas trop hors-sujet)
J'ai fait quelques quelques tests dans ce sens sur ma charge BLH et
franchement question aigu je n'ai pas perçu de différence.
Tout ce que j'ai réussi c'est affaiblir les basses en mettant trop d'absorbant dans le pavillon.
Les bas medium sont aussi un poil affaiblis sans doute parce que certaines résonnances disparaissent...
J'avais pris des mesures le micro dans le pavillon histoire de voir ce qui s'y passait.

Le seul réglage qui m'a apporté quelquechose a été l'ajout des diffracteurs Fostex dans la bouche du pavillon car ils ont cassé des résonnances stationnaires occasionées par les basses qui par conséquent sont devenues un peu plus nettes.
J'ai passé pas mal de temps la tête dans la bouche du pavillon... :roll:

_________________
Nous sommes la somme de ce que les autres ont mis en nous, plus un peu de réflexion...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 12:37 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan 2005, 15:19
Messages: 509
Localisation: entre Anger et Le Mans
GauffDeLieche a écrit:
J'ai fait quelques quelques tests dans ce sens sur ma charge BLH et
franchement question aigu je n'ai pas perçu de différence.
Tout ce que j'ai réussi c'est affaiblir les basses en mettant trop d'absorbant dans le pavillon.
Les bas medium sont aussi un poil affaiblis sans doute parce que certaines résonnances disparaissent...
J'avais pris des mesures le micro dans le pavillon histoire de voir ce qui s'y passait.

Le seul réglage qui m'a apporté quelquechose a été l'ajout des diffracteurs Fostex dans la bouche du pavillon car ils ont cassé des résonnances stationnaires occasionées par les basses qui par conséquent sont devenues un peu plus nettes.
J'ai passé pas mal de temps la tête dans la bouche du pavillon... :roll:


salut ami belge :wink:

je me souviens que lorsque j'avais installé les diffuseurs fostex, j'avais perçu la même chose que toi, mais comme ça n'était pas très flagrant, je me suis dit que c'était peut-être plus psychologique.. :roll: mais si tu as remarqué la même chose, c'est signe que ces diffuseurs font bien leur boulot finalement

_________________
Qu'importe la qualité de l'ampli si on est sourd !!
alors choyez-les ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Mai 2009, 19:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
GauffDeLieche a écrit:
Le seul réglage qui m'a apporté quelquechose a été l'ajout des diffracteurs Fostex dans la bouche du pavillon car ils ont cassé des résonnances stationnaires occasionées par les basses qui par conséquent sont devenues un peu plus nettes.
J'ai passé pas mal de temps la tête dans la bouche du pavillon... :roll:

Salut,
Perso j'ai mis un"diffracteur" en plâtre juste derrière le HP sur mes blh à fe 208.
J'avais lu que c'est là qu'il faut agir pour baisser le médium. On peut aussi amortir avec un absorbant. le diffracteur derrière le hp est efficace. J'ai même eu un temps, une impression de son bouché, ça vaut la peine de faire un test. Le médium est toujours un peu en avant mais c'est selon les electroniques et selon les goûts.........
@+

_________________
Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans
J'y retourne immédiat'ment


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com