Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009, 21:41 
Yves07 a écrit:
Pour GEGE (je repète)

Code:
Les "tags" ou marques de citation, c'est à dire [quote] et [/quote] vont par paire.
Un citation commence toujours par un [quote] et doit se terminer par un [/quote].

Pour interrompre une citation (insérer ton texte) tu dois mettre un [/quote] qui signifie "fin de citation".
Pour reprendre la citation, tu dois terminer ton texte par [quote]: retour à la citation.
etc ...

J'ai vendu toutes mes EL34 :lol:

Yves.

Ok, merci voilà une réponse claire.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009, 19:37 
Membre Assidu

Tu as raison gégé 94, c'était bien le Cochet ALS 1. Quelle importance, quand je sais que lors de ses confessions intimes auxquelles j'ai assisté, Cochet dénigrait sévèrement le tube électronique. Vas t'en savoir pourquoi...
Il me semble bien qu'un monsieur te demande si il peut remplacer l'ECC81 par une ECC88, mais tu lui réponds par autre chose
dont on a que faire. Tu aurais pu lui dire qu'une ECC88 oscille très facilement et que ce tube doit etre fermement tenu par
des alims stabilisées et régulées. Tube fétiche d'Audio Research, pas pour les petits joueurs donc..
Meme avec ta culture immmmense, gégé 94, tu ne peux pas aller contre le progrès. Faut s'intéresser un peu à se qui se fait en dehors de ta bulle de dandy audiophile. Le transistor a sans doute été inventé pour les sourds...
J'en reviens également sur le filtrage: il doit fonctionner du premier coup, sans se poser de questions: si on ressent le besoin de changer quelque chose, c'est que la méthode employée n'est pas la bonne. Exercice très difficile donc, pas très abordable. l'attitude de gland, est celle qui consiste à persister dans l'erreur en croyant que les choses vont changer par
le simple décallage d'une fréquence de coupure ou par je ne sais quelle idée fixe du moment. Je rappelle qu'il ne s'agit pas de MA méthode mais de celle d'une personne en qui j'ai fait confiance et dont la technique est résolument anti stare et terriblement efficace..
Mais sinon, il y'a aussi l'audiophile bling bling, décomplexé, bourreau de travail comme notre président:
http://www.revue-audiophile.fr/index.php?q=ecoute-jyk
En prime, vous aurez peut-etre l'honneur d'écouter le nouvel album de Carla Sarko, la chanteuse la plus douée de sa génération quand Mireille Mathieu a la grippe. Ou la guitare de Francis Cabrel (le chanteur mielleu), sur les genoux ou en bandoulière suivant les réglages... Ou encore les slams de "grand con malade"...
Bref, une galerie d'attitudes et de personnages au bord de la caricature, voir meme franchement dedans. Est-ce que tout ça sert la musique?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009, 20:19 
Membre Assidu

Citation:
Tu aurais pu lui dire qu'une ECC88 oscille très facilement et que ce tube doit etre fermement tenu par des alims stabilisées et régulées. Tube fétiche d'Audio Research, pas pour les petits joueurs donc..

Bah bah bah. La 6DJ8 a été conçue pour les radiofréquences et a fait les délices de Tektonix et autres en instrum pendant une génération. C'est un excellent tube dans ce contexte, avec une transconductance de course, une bande passante impec pour du noval et en faisant un peu gaffe, des perfs en bruit très satisfaisantes.

L'utiliser en audio est une mode lancée par Mike Moffat en 1978 avec son préampli Theta, suivi par Roger Modjeski (Beveridge puis Musical Reference) et Biil Johnson (ARC), tous trois concepteurs de talent, qui ont sorti des trucs très bien avec des 6DJ8, mais tout a été gâté par le troupeau idiophile et les déconnades de neuneus qui ne connaissent pas la différence entre une pentode et une tétrode à faisceaux dirigés mais glosent sur les condensateurs au beurre de yack.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009, 01:01 
FYL a écrit:
Citation:
Tu aurais pu lui dire qu'une ECC88 oscille très facilement et que ce tube doit etre fermement tenu par des alims stabilisées et régulées. Tube fétiche d'Audio Research, pas pour les petits joueurs donc..

Bah bah bah. La 6DJ8 a été conçue pour les radiofréquences et a fait les délices de Tektonix et autres en instrum pendant une génération. C'est un excellent tube dans ce contexte, avec une transconductance de course, une bande passante impec pour du noval et en faisant un peu gaffe, des perfs en bruit très satisfaisantes.

L'utiliser en audio est une mode lancée par Mike Moffat en 1978 avec son préampli Theta, suivi par Roger Modjeski (Beveridge puis Musical Reference) et Biil Johnson (ARC), tous trois concepteurs de talent, qui ont sorti des trucs très bien avec des 6DJ8, mais tout a été gâté par le troupeau idiophile et les déconnades de neuneus qui ne connaissent pas la différence entre une pentode et une tétrode à faisceaux dirigés mais glosent sur les condensateurs au beurre de yack.
Citation:

Je préfère cette réponse digne de quelqu'un qui sait de quoi il parle, plutôt que de perdre mon temps a discuter et a argumenter, a un pantin qui souffre de nombreuses frustrations...qui mélange tout et n 'importe quoi... qui a mon avis a un besoin urgent d 'aller consulter un psy.
Juste un mot sur l 'emploi de certaines références de tubes, plutôt que d 'autres. Il existe encore de par le monde quelques concepteurs qui ont compris que la performance d 'un ampli ne se joue pas que dans un seul étage....une électronique qui marche est due pour l 'essentiel a la pertinence du schéma, changer le tube Y par le tube Z parce qu 'il est a la mode, sans concevoir le reste en conséquence c 'est l 'échec assuré.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Fév 2009, 10:08 
Membre Assidu

" une électronique qui marche est due pour l 'essentiel a la pertinence du schéma, changer le tube Y par le tube Z parce qu 'il est a la mode, sans concevoir le reste en conséquence c 'est l 'échec assuré. "
C'est un peu laborieux...Regardes ce que l'on peut faire.
"J'en reviens également sur le filtrage: il doit fonctionner du premier coup, sans se poser de questions: si on ressent le besoin de changer quelque chose, c'est que la méthode employée n'est pas la bonne"
;Bon ca fait science infuse ou occulte, mais puisque ça marche.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009, 20:44 
Membre Assidu

"au fou l'agent!!!!", s'écrie gégé 94. Voyez comme il se prend au sérieux. Pourtant il est certainement urgent de décoincer un peu tout ce petit monde pour essayer de faire avancer les mentalités.
Pour illustrer les propos de Phiphi sur le rapport signal/bruit et la dynamique utile, relire l'article de Bassi dans le n° 306 d'électronique pratique: tout est dit sans formules tapageuses.
En meme temps, c'est la course au n'importe naouac: des pavillons longs, voir interminablement longs, des hps de grave en cascade, tout ça logé dans une pièce qui est loin de posséder les dimensions, les critères et le traitement acoustique d'une salle de cinéma. Résultats, bluffants, certes, mais aux défauts multiples, perfectibles et parfaitement identifiables. Encore une fois, le mieux est l'ennemi du bien. D'un autre coté, nous avons l'expression d'un extrème tout aussi tapageur: l'ampli aux watts lilliputiens, le large bande à la mode chargé à toutes les sauces. Toutes ces mascarades ne satisfont que les crédules.
Il est urgent de retourner à l'essentiel.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009, 21:07 
Membre Assidu

Réponse:
"Si vous ne voulez plus surveiller ce sujet, vous pouvez soit cliquer sur le lien "Arrêter de surveiller ce sujet" en bas du sujet ci-dessus, soit cliquer sur le lien suivant:"

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009, 22:33 
Site Admin

Bruno a écrit:
Réponse:
"Si vous ne voulez plus surveiller ce sujet, vous pouvez soit cliquer sur le lien "Arrêter de surveiller ce sujet" en bas du sujet ci-dessus, soit cliquer sur le lien suivant:"

Et pourquoi donc ?
J'attends tous les jours les nouveaux épisodes de cette haletante saga !
Déjà presque 20000 visites, c'est le hit de ce forum et mon éclat de rire quotidien.

Allez, vivement demain pour découvrir ce que le scénariste va encore inventer.tub15 tub15 tub15

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009, 00:20 
Membre Assidu

Le problème c'est que le disque est rayé et il y a répétition :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009, 06:56 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
Bruno a écrit:
Réponse:

Et pourquoi donc ?
J'attends tous les jours les nouveaux épisodes de cette haletante saga !
Déjà presque 20000 visites, c'est le hit de ce forum et mon éclat de rire quotidien.

Allez, vivement demain pour découvrir ce que le scénariste va encore inventer.tub15 tub15 tub15

Yves.

Bonjour à tous,
Oh-oui, c'est aussi bien que " Plus belle la vie " !
Je suis devenu accro de cette saga quotidienne, d'autant plus que l'on peut venir n'importe quand et prendre en cours de route, le scénario se déroule en direct-live...
Et visiblement, il y a du monde qui suit sans intervenir, c'est que ça plait.
:lol: 8) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009, 19:27 
Inscrits

Bonjour à tous.
Quand on dit que cela doit plaire,puisque l'on suit sans intervenir,c'est une autre histoire.
Prendre des anciens de l'electronique à tubes pour des nuls(Bassi,Hiraga,Cochet),en amuse certains mais pas tout le monde.....
Dire que Cochet ne sait pas polariser un tube,je veux bien.....
Pretendre qu'un filtre doit fonctionner du premier coup,je veux bien aussi....
Critiquer des chanteurs,cest une autre histoire car pour peaufiner un systeme,j'utilise differentes voix et chacun ses goûts,quand à nommer le "Slameur "Grand con malade,je me pose la question"est-il seul dans ce cas là"......
Savoir tenir un fer à souder ne donne pas tous les droits,même si cela amuse certains.
Et ne perdez pas votre temps à répondre par des insultes,cela limitera l'usure des touches de votre clavier.
gigi77

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009, 14:04 
Membre Assidu

La mise au point d'une enceinte à pavillons, est une épreuve de force. Le filtrage constitue la partie délicate de la mise en oeuvre, en dehors des considérations intellectuelles sur les profils de ces pavillons. Les sites DIY, offrent pas mal de choses, plus ou moins farfelues. Une remarque cependant: le filtre passif tombe petit à petit en désuétude. Souvenons-nous des méthodes empiriques, des mesurettes et des réglages "à l'oreille", accompagnés de changements maladifs de composants, d'excitations sur les fréquences de coupures, ect... Heureusement, aujourd'hui il y'a le numérique qui facilite grandement la tache de l'amateur. Vive l'actif! De la vraie mesure. C'est maintenant que le micro peut enfin s'exprimer, dans l'axe des transducteurs naturellement, faisant fi du rayonnement simultané des hps sur des plages de fréquences différentes. Le filtre numérique conserve la phase: et hop que je te morcelle la bande passante du système en mille morceaux, histoire de montrer que je peux utiliser enfin mes moteurs TAD et mes monotriodes aux harmoniques bluffantes. Vive la coupure hard dans le grave, selon les dires du moment! Il y'a tout de meme quelques personnes qui font des essais intéressants, mais ça n'abouti pas réellement sur du concret. Si le filtre numérique offre d'innombrables possibilités, il faut le reconnaitre, il possède également des défauts déjà cités dans divers articles, notemment son sujet à la compression dynamique: relire (pour ceux qui ont les bulletins de ARTS), l'article consacré à une démo de Bassi à l'espace Kiron dans le bulletin n° 1 du volume 6 (mars 2001) p22. Observons également le grand retour à la mode de l'Audiophile seconde série, purement théorique, avec l'exhibition, sur le net, de formules du second cycle universitaire. Beaucoup d'excitations, pour aboutir à de véritables oeuvres d'art mathématiques. Ces manières de penser n'offrent aucune alternative et sont ignorantes de la pratique dans un local d'écoute par exemple. Tenez simple question de bon sens: pourquoi utiliser des pavillons aussi longs pour une écoute domestique? Vous savez très bien que la directivité, critère essentiel il me semble, favorise largement les pavillons courts.
Pas mal d'amateurs, les déçus du pavillon, se tournent alors vers des hps particuliers comme le large bande ou le coaxial, pour essayer de trouver ce qu'ils n'ont pas pu obtenir: pourtant nous savons les problèmes que posent également ces transducteurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009, 14:49 
Membre Assidu

Citation:
Pas mal d'amateurs, les déçus du pavillon, se tournent alors vers des hps particuliers comme le large bande ou le coaxial, pour essayer de trouver ce qu'ils n'ont pas pu obtenir: pourtant nous savons les problèmes que posent également ces transducteurs.

Bonjour Machin,
Les pavillons en domestique, si on a pas le volume et le traitement adéquat est pure hérésie idiophile.
Les LB sont des HP particuliers je le conçois, mais la technologie des coaxiaux est aujourd'hui aboutie et reprise par les pros, alors je ne vois pas où est le blême.
J'égratigne quelque-peu une légende :
http://www.audiyofan.org/wiki/index.php/Super_12
Cela-dit, je suis très satisfait de ces enceintes, qui valent largement les grosses merdes rencontrées partout.
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009, 14:59 
Membre Assidu

Dire que Mc Intosh, Leak, Marantz, Walker, ect... sont les anciens de l'électronique, avec tout ce qu'ils ont pu nous apporter, je dis largement oui. Mais dire que Cochet, Hiraga, Bassi en sont également, je dis qu'il y'a abus de langage. Ces gens sont avant tout des boutiquiers qui ont rondement mené leur entreprise basée sur un commerce pas forcément louable et qui a eu pignon sur rue. Comptons le nombre d'amateurs qui se sont laisser séduire et berner par les boniments de nos vendeurs sur les marchés. Bassi est largement au dessus du lot tout de meme. La seule chose est qu'il faut éviter d'entrer dans sa boutique, contentons nous de le lire, c'est plus prudent et pour sa part, ses connaissances encyclopédiques compensent largement le coté obscur du personnage.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009, 15:10 
Membre Assidu

Je ne vois pas l'intéret de filtrer un large bande avec un tweeter, si c'est pour perdre ses supposées qualités. Voici un petit kit qui fonctionne certainement mieux:
http://www.haut-parleur.net/ct193.html

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure