Tu as raison gégé 94, c'était bien le Cochet ALS 1. Quelle importance, quand je sais que lors de ses confessions intimes auxquelles j'ai assisté, Cochet dénigrait sévèrement le tube électronique. Vas t'en savoir pourquoi...
Il me semble bien qu'un monsieur te demande si il peut remplacer l'ECC81 par une ECC88, mais tu lui réponds par autre chose
dont on a que faire. Tu aurais pu lui dire qu'une ECC88 oscille très facilement et que ce tube doit etre fermement tenu par
des alims stabilisées et régulées. Tube fétiche d'Audio Research, pas pour les petits joueurs donc..
Meme avec ta culture immmmense, gégé 94, tu ne peux pas aller contre le progrès. Faut s'intéresser un peu à se qui se fait en dehors de ta bulle de dandy audiophile. Le transistor a sans doute été inventé pour les sourds...
J'en reviens également sur le filtrage: il doit fonctionner du premier coup, sans se poser de questions: si on ressent le besoin de changer quelque chose, c'est que la méthode employée n'est pas la bonne. Exercice très difficile donc, pas très abordable. l'attitude de gland, est celle qui consiste à persister dans l'erreur en croyant que les choses vont changer par
le simple décallage d'une fréquence de coupure ou par je ne sais quelle idée fixe du moment. Je rappelle qu'il ne s'agit pas de MA méthode mais de celle d'une personne en qui j'ai fait confiance et dont la technique est résolument anti stare et terriblement efficace..
Mais sinon, il y'a aussi l'audiophile bling bling, décomplexé, bourreau de travail comme notre président:
http://www.revue-audiophile.fr/index.php?q=ecoute-jyk
En prime, vous aurez peut-etre l'honneur d'écouter le nouvel album de Carla Sarko, la chanteuse la plus douée de sa génération quand Mireille Mathieu a la grippe. Ou la guitare de Francis Cabrel (le chanteur mielleu), sur les genoux ou en bandoulière suivant les réglages... Ou encore les slams de "grand con malade"...
Bref, une galerie d'attitudes et de personnages au bord de la caricature, voir meme franchement dedans. Est-ce que tout ça sert la musique?