Audiyofan
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MessagePosté: Sam 14 Fév 2009, 23:22 
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Je pense que c'est vous qui vous excluez vous-memes en refusant toute ouverture d'esprit vers d'autres horizons, parceque vous vous confortez dans les textes officiels. Pardon à gégé 94 (très monopensal et exclusif d'ailleurs) mais dire que Cochet est une référence en matière de tubes... (j'en connais qui rigolent bien). D'ailleurs notre ami a constaté que son Cochet ne fonctionnait pas: tout simplement parceque "le maitre" ne sais pas calculer correctement le point de fonctionnement d'une lampe. Heureusement que Michel était là pour rattraper le coup...
En fait, vous etes simplement les fils de vos lectures, ce qui vous rassure. Mais "science sans conscience n'est que ruine de l'ame". Seule l'apparence du moment et la notoriété comptent pour vous. Est-ce là, la meilleure façon d'aborder la réalisation d'un système qui tourne?
Pas de doute pour moi tout de meme, si demain les supports ont une dynamique qui ne dépasse pas 10 dB, je vais m'empresser de réaliser les montages de phiphi...


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MessagePosté: Dim 15 Fév 2009, 02:55 
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GG14 a écrit:
Les liens sont intéressants car quand la transparence est là on aspire à beaucoup plus de dynamique. Il y a des CD plat mais aussi des vynils sans aucune vie qui donnent envie de dormir et par la suite à mettre sans regret au container.

GG


Il existe effectivement une majorité d'enregistrement avec une gamme dynamique parfois très faible mais il existe également des enregistrement récents ou anciens avec de gros écarts dynamiques, en classique ou en jazz par exemple (et également en vinyle).
Certaines maisons d'éditions se sont spécialisées dans les enregistrements à grande dynamique, comme CIMP par exemple :
http://www.cimprecords.com/about/

Le problème, c'est que pour reproduire une grande gamme dynamique, mieux vaut avoir un seuil de bruit ambiant le plus bas possible, sinon ça implique des niveaux crètes d'autant plus importants pour ne pas dire surréalistes, que la plupart des enceintes hifi sont totalement incapables de reproduire.

Philippe

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


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MessagePosté: Dim 15 Fév 2009, 09:59 
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" Pas de doute pour moi tout de meme, si demain les supports ont une dynamique qui ne dépasse pas 10 dB, je vais m'empresser de réaliser les montages de phiphi..."
Pas mal pour relancer mais, je trouves que tu rames, quand même un peu. Pédales plus vite tu t'éssoufles.

DAvid


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MessagePosté: Dim 15 Fév 2009, 10:37 
MCDU a écrit:
Je pense que c'est vous qui vous excluez vous-memes en refusant toute ouverture d'esprit vers d'autres horizons, parceque vous vous confortez dans les textes officiels. Pardon à gégé 94 (très monopensal et exclusif d'ailleurs) mais dire que Cochet est une référence en matière de tubes... (j'en connais qui rigolent bien). D'ailleurs notre ami a constaté que son Cochet ne fonctionnait pas: tout simplement parceque "le maitre" ne sais pas calculer correctement le point de fonctionnement d'une lampe. Heureusement que Michel était là pour rattraper le coup...
En fait, vous etes simplement les fils de vos lectures, ce qui vous rassure. Mais "science sans conscience n'est que ruine de l'ame". Seule l'apparence du moment et la notoriété comptent pour vous. Est-ce là, la meilleure façon d'aborder la réalisation d'un système qui tourne?
Pas de doute pour moi tout de meme, si demain les supports ont une dynamique qui ne dépasse pas 10 dB, je vais m'empresser de réaliser les montages de phiphi...

Tu as raté encore une bonne occasion de fermer ta g......de quel Cochet parles tu ? parce que en la matière je ne possède pas qu 'un AL2 , revisité au niveau de ses transfos tout en étant toujours fidèle au même concepteur...pour apprécier ce genre d 'évolution il faut avoir un minimum de culture et de connaissance, ce qui visiblement n 'est pas ton cas.
En matière d 'ampli j'ai une préférence pour les tubes tout en ayant parfaitement conscience de ce qu 'ils peuvent faire et ne pas faire, pour celà il se documenter ...et pendant très longtemps, et bien choisir ceux qui peuvent apporter les bonnes informations....et là en dehors du tapage médiatique des forums, les vraies pointures sont rares...et c 'est là qu 'il faut choisir avec discernement...ce qui n 'est pas donné a tout le monde.
J 'ai effectivement investi dans un autre Cochet, l'ALS1 pour ne pas le nommer, PP Williamson de 6550 qui jusqu 'a plus ample informé n 'était pas au point et qui a été un échec commercial...pour la bonne et simple raison que Cochet n 'a pas travaillé suffisamment dessus (il me l 'a avoué) rien a voir avec le traitement dont a bénéficié l'AL2.
J 'ai quand même décidé de garder cet appareil qui avait quand même quelques arguments son prix (je l 'ai eu en pièces détachées) ses excellents transfos Chrétien plus particulièrement ceux de sortie, et je me suis dit qu 'il y avait peut être moyen de faire quelque chose de cet appareil, dont le plus gros défaut se situait au niveau du déphaseur qui effectivement grâce a Michel R donne désormais satisfaction , bien d 'autres choses ont été revues sur cet ampli dont le câblage qui a été entièrement reconditionné, une dernière tranche de modifications est en cours qui a pour but de fiabiliser sur le long terme son fonctionnement au niveau de l 'alim haute tension, et de la polarisation des 6550 par un choix draconien de la marque des condos chimiques , des résistances de puissance ...et surtout de l 'implantation de ces composants a l 'intérieur de l 'appareil , pour conserver le look d 'origine , j 'ai tenu a conserver le magnifique chassis en inox plus que gentiment dimensionné ...et surtout laqué noir , voilà mon cher un appareil dont je n 'ai pas a rougir.
Sans vouloir me vanter je ne suis pas raciste j 'aime aussi les hybrides tubes transistors a cet effet j 'ai un Lectron JH 60 ...tu connais?
J 'en ai d 'ailleurs aussi un autre acquis en épave sur lequel il manquait les transfos de sortie Partridge remplacés par des Chrétiens bobinés par mes soins qui de toute évidence n 'ont pas de complexes a avoir avec ceux d 'origine sur cet appareil partiellement vampirisé des transistors Jfet SK240V avaient disparus, mais comme je suis un homme prévoyant j 'en ai approvisionné au moment opportun...et un autre ami une vraie pointure aussi celui là , m 'a trié ce qu 'il faut pour que cet appareil fonctionne au mieux....et tout ça sans avoir créé mon propre site. Voilà mon cher une toute petite partie de mes activités sans que pour autant je rénonce a la connaissance et la réalisation de transfos de sortie et d 'alim et là crois moi j 'ai ce qu 'il faut.
Il y a une chose en hifi, primordiale a mes yeux quand on a pas la maîtrise des paramêtres fondamentaux il faut savoir aller chercher l 'info là on elle est, et l 'expérience m 'a appris qu 'il faut fuir le tapage médiatique.
Voilà pour aujourd 'hui même si j 'aurais bien d 'autres choses a dire.
gege 94.
gege


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MessagePosté: Dim 15 Fév 2009, 12:28 
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Je ne serait pas aussi circonstancié que GEGE, et n'ai aucune justification à apporter à messieur l'inconnu. Je ne veux et n'ai aucune envie, d'apporter une raison à mes choix qui somme toute personnels...
Comme tout un chacun par ailleurs, que ce soit un williamson, un beyma, un "dissident", ou tout autre marque commerciale ou pas... Quand on à affaire à un individu ordurier mais policé, il vaut mieux parfois parler "vrai", plutôt que d'argumenter sur ses choix personnel.
Enfin c'est ce que j'en pense.
En conclusion pédales mieux, car ça devient lent.

DAvid


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MessagePosté: Dim 15 Fév 2009, 16:23 
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S'il y a un défaut que je relève sur l'AL2 ou 3 de COCHET, est l'usage d'une ECC81 en driver devant les EL34. Je pense qu'une ECC88 plus linéaire aurait sûrement été plus appropriée. Est ce que pour vous la modif est possible et en changeant quoi?
Il aurait été bien aussi de s'affranchir des condos polyester, des condos chimique des cathodes des EL34 et de choisir alors une polar fixe. Quand on compare la conception Y. MAHE et Y.COCHET il y a un monde entre les deux.


GG


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MessagePosté: Dim 15 Fév 2009, 17:19 
GG14 a écrit:
S'il y a un défaut que je relève sur l'AL2 ou 3 de COCHET, est l'usage d'une ECC81 en driver devant les EL34. Je pense qu'une ECC88 plus linéaire aurait sûrement été plus appropriée. Est ce que pour vous la modif est possible et en changeant quoi?
Il aurait été bien aussi de s'affranchir des condos polyester, des condos chimique des cathodes des EL34 et de choisir alors une polar fixe. Quand on compare la conception Y. MAHE et Y.COCHET il y a un monde entre les deux.
Avant de dire il faut changer les condos machins par les condos trucs ou le tube Y par le tube Z, polar fixe ,polar automatique et que sais je encore il faut se poser la question suivante :Comment met on au point un ampli? Celà passe par un minimum de mesures sans se laisser intoxiquer par celles ci, ensuite et celà est le cas de Cochet (bien que je soit pas son avocat) écouter ce que l 'on fait, en ayant des références que l 'on va chercher dans sa culture musicale....fruit d 'une fréquentation assidue des salles de concerts et studios d 'enregistrement pendant des années....le cas est tellement rare chez les concepteurs d'électroniques qu 'il mérite d 'être signalé... a titre personnel je n 'ai aucune envie sur mon AL2 de jouer aux apprentis sorciers .....tel qu 'il est il me convient je ne demande pas a des EL34 de se comporter comme des 300B ...ou des 845 etc etc
J 'essaie dans la mesure du possible de ne pas mettre n 'importe quoi comme tubes....chez moi pour les petits tubes que du NOS ,et encore pas n 'importe lesquels...pour les EL34 en dehors des NOS seules les EL34 Svetlana Winged C de St Pétersbourg ont droit de cité... et surtout pas ce qui est fabriqué par New Sensor a Saratov ,quelque soit la marque peinte sur le tube...parce que par exemple , les EL34 de Saratov qu 'elles s'appellent Sovtek, Mullard , EH , Svetlana et hier RSD....tout est pareil a l 'intérieur.
gege 94


GG


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MessagePosté: Dim 15 Fév 2009, 17:23 
[quote="GEGE 94"][quote="GG14"]S'il y a un défaut que je relève sur l'AL2 ou 3 de COCHET, est l'usage d'une ECC81 en driver devant les EL34. Je pense qu'une ECC88 plus linéaire aurait sûrement été plus appropriée. Est ce que pour vous la modif est possible et en changeant quoi?
Il aurait été bien aussi de s'affranchir des condos polyester, des condos chimique des cathodes des EL34 et de choisir alors une polar fixe. Quand on compare la conception Y. MAHE et Y.COCHET il y a un monde entre les deux.



Avant de dire il faut changer les condos machins par les condos trucs ou le tube Y par le tube Z, polar fixe ,polar automatique et que sais je encore il faut se poser la question suivante :Comment met on au point un ampli? Celà passe par un minimum de mesures sans se laisser intoxiquer par celles ci, ensuite et celà est le cas de Cochet (bien que je soit pas son avocat) écouter ce que l 'on fait, en ayant des références que l 'on va chercher dans sa culture musicale....fruit d 'une fréquentation assidue des salles de concerts et studios d 'enregistrement pendant des années....le cas est tellement rare chez les concepteurs d'électroniques qu 'il mérite d 'être signalé... a titre personnel je n 'ai aucune envie sur mon AL2 de jouer aux apprentis sorciers .....tel qu 'il est il me convient je ne demande pas a des EL34 de se comporter comme des 300B ...ou des 845 etc etc
J 'essaie dans la mesure du possible de ne pas mettre n 'importe quoi comme tubes....chez moi pour les petits tubes que du NOS ,et encore pas n 'importe lesquels...pour les EL34 en dehors des NOS seules les EL34 Svetlana Winged C de St Pétersbourg ont droit de cité... et surtout pas ce qui est fabriqué par New Sensor a Saratov ,quelque soit la marque peinte sur le tube...parce que par exemple , les EL34 de Saratov qu 'elles s'appellent Sovtek, Mullard , EH , Svetlana et hier RSD....tout est pareil a l 'intérieur.
gege 94


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MessagePosté: Dim 15 Fév 2009, 19:34 
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Gégé, il faudra que tu m'explique comment c'est possible d'être aussi mauvais avec les tags html. Depuis le temps...


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MessagePosté: Dim 15 Fév 2009, 19:36 
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Citation:
les EL34 de Saratov qu 'elles s'appellent Sovtek, Mullard , EH , Svetlana et hier RSD....tout est pareil a l 'intérieur.


Heu, la plupart des RSD venaient de RFT Mulhausen, en Teutonie de l'est à l'époque, une toute petite partie de chez les popovs. On le voit très facilement au bulbe, avec partie légèrement concave sur le dessus pour les allemandes, légèrement convexe pour les rus; ditto pour les paques, clips et trous relativement larges sur les RFT, plus étroits sur les rus; ditto pour la découpe des micas, ronds et étoile sur les RFT, à pans coupés sur les rus; enfin supports couleur argent sur les RFT, cuivre sur les rus.

Voir par exemple :

http://us.st12.yimg.com/us.st.yimg.com/ ... 39_3580510

RFT pour Siemens

http://us.st12.yimg.com/us.st.yimg.com/ ... 1_10162093

Saratov pour EH


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MessagePosté: Dim 15 Fév 2009, 19:40 
vapkse a écrit:
Gégé, il faudra que tu m'explique comment c'est possible d'être aussi mauvais avec les tags html. Depuis le temps...
.
Tu n'as que ça a dire !!!!! ça ne vole pas haut.... j 'attends que tu me donnes des explications.
gege 94


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MessagePosté: Dim 15 Fév 2009, 19:42 
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MCDU a écrit:
Quand on en arrive là:
http://www.revue-audiophile.fr/index.php?q=ecoute-jyk
On peut se poser des questions. Ce qui est drole, c'est que les types sont sans cesse en train de modifier "les réglages" tout au long des écoutes.
Un système qui est au point n'a pas besoin de réglages.


Parce que tu crois que super filtreur en est arrivé la comment? C'est bien à force de... qu'on comprend les choses et c'est la seule solution d'en arriver la, à force de persévérance et de perfectionnisme.

Toi tu paie pour bénéficier du savoir d'un gars qui n'a pas suivi la voie que tu préconise, et heureusement pour toi. Si tous le monde faisait comme toi, et agissait selon tes dires, il n'y aurait que des glands qui n'y comprennent rien, et ton super filtreur n'existerait pas.

Un système peut toujours s'améliorer, et même si une modif va dans le sens contraire, c'est toujours une expérience de plus. Tu as choisi le d'écouter de la musique et de rester bête techniquement, c'est ton choix, mais de quel droit te permet tu d'insulter ceux qui cherchent à s'améliorer techniquement?


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MessagePosté: Dim 15 Fév 2009, 19:43 
FYL a écrit:
Citation:
les EL34 de Saratov qu 'elles s'appellent Sovtek, Mullard , EH , Svetlana et hier RSD....tout est pareil a l 'intérieur.


Heu, la plupart des RSD venaient de RFT Mulhausen, en Teutonie de l'est à l'époque, une toute petite partie de chez les popovs. On le voit très facilement au bulbe, avec partie légèrement concave sur le dessus pour les allemandes, légèrement convexe pour les rus; ditto pour les paques, clips et trous relativement larges sur les RFT, plus étroits sur les rus; ditto pour la découpe des micas, ronds et étoile sur les RFT, à pans coupés sur les rus; enfin supports couleur argent sur les RFT, cuivre sur les rus.

Voir par exemple :

http://us.st12.yimg.com/us.st.yimg.com/ ... 39_3580510

RFT pour Siemens

http://us.st12.yimg.com/us.st.yimg.com/ ... 1_10162093

Saratov pour EH

Moi j 'ai une autre explication voir sur ce forum les réponses de FR6.
J 'ai des EH et des RSD, pour moi, aucune différence visuelle en particulier a l 'intérieur.
gege 94


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MessagePosté: Dim 15 Fév 2009, 20:36 
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Messages: 7292
Localisation: Ardeche
Pour GEGE (je repète)

Code:
Les "tags" ou marques de citation, c'est à dire [quote] et [/quote] vont par paire.
Un citation commence toujours par un [quote] et doit se terminer par un [/quote].

Pour interrompre une citation (insérer ton texte) tu dois mettre un [/quote] qui signifie "fin de citation".
Pour reprendre la citation, tu dois terminer ton texte par [quote]: retour à la citation.
etc ...


J'ai vendu toutes mes EL34 :lol:

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


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MessagePosté: Dim 15 Fév 2009, 20:52 
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Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 746
Citation:
Moi j 'ai une autre explication voir sur ce forum les réponses de FR6.


J'avais lu, plutôt confus.

RSD veut dire "Röhren Spezial-Dienst", ou "tubes spéciaux de service". C'était une marque de distributeur - Weiß à Francfort, je crois, appliquée sur de la production des pays de l'est, principalement RDA, mais aussi URSS, Hongrie, Yougoslavie ou même Chine.

Tout ou presque sur qui a fait quoi en EL34 chez Jochen Gittel :
http://www.jogis-roehrenbude.de/EL34-St ... -Story.htm

Mais je suis chur que tu connais déjà.


Citation:
J 'ai des EH et des RSD, pour moi, aucune différence visuelle en particulier a l 'intérieur.


Il y a eu des RSD rus, mais c'est une toute petite minorité.


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