MCDU a écrit:
Je pense que c'est vous qui vous excluez vous-memes en refusant toute ouverture d'esprit vers d'autres horizons, parceque vous vous confortez dans les textes officiels. Pardon à gégé 94 (très monopensal et exclusif d'ailleurs) mais dire que Cochet est une référence en matière de tubes... (j'en connais qui rigolent bien). D'ailleurs notre ami a constaté que son Cochet ne fonctionnait pas: tout simplement parceque "le maitre" ne sais pas calculer correctement le point de fonctionnement d'une lampe. Heureusement que Michel était là pour rattraper le coup...
En fait, vous etes simplement les fils de vos lectures, ce qui vous rassure. Mais "science sans conscience n'est que ruine de l'ame". Seule l'apparence du moment et la notoriété comptent pour vous. Est-ce là, la meilleure façon d'aborder la réalisation d'un système qui tourne?
Pas de doute pour moi tout de meme, si demain les supports ont une dynamique qui ne dépasse pas 10 dB, je vais m'empresser de réaliser les montages de phiphi...
Tu as raté encore une bonne occasion de fermer ta g......de quel Cochet parles tu ? parce que en la matière je ne possède pas qu 'un AL2 , revisité au niveau de ses transfos tout en étant toujours fidèle au même concepteur...pour apprécier ce genre d 'évolution il faut avoir un minimum de culture et de connaissance, ce qui visiblement n 'est pas ton cas.
En matière d 'ampli j'ai une préférence pour les tubes tout en ayant parfaitement conscience de ce qu 'ils peuvent faire et ne pas faire, pour celà il se documenter ...et pendant très longtemps, et bien choisir ceux qui peuvent apporter les bonnes informations....et là en dehors du tapage médiatique des forums, les vraies pointures sont rares...et c 'est là qu 'il faut choisir avec discernement...ce qui n 'est pas donné a tout le monde.
J 'ai effectivement investi dans un autre Cochet, l'ALS1 pour ne pas le nommer, PP Williamson de 6550 qui jusqu 'a plus ample informé n 'était pas au point et qui a été un échec commercial...pour la bonne et simple raison que Cochet n 'a pas travaillé suffisamment dessus (il me l 'a avoué) rien a voir avec le traitement dont a bénéficié l'AL2.
J 'ai quand même décidé de garder cet appareil qui avait quand même quelques arguments son prix (je l 'ai eu en pièces détachées) ses excellents transfos Chrétien plus particulièrement ceux de sortie, et je me suis dit qu 'il y avait peut être moyen de faire quelque chose de cet appareil, dont le plus gros défaut se situait au niveau du déphaseur qui effectivement grâce a Michel R donne désormais satisfaction , bien d 'autres choses ont été revues sur cet ampli dont le câblage qui a été entièrement reconditionné, une dernière tranche de modifications est en cours qui a pour but de fiabiliser sur le long terme son fonctionnement au niveau de l 'alim haute tension, et de la polarisation des 6550 par un choix draconien de la marque des condos chimiques , des résistances de puissance ...et surtout de l 'implantation de ces composants a l 'intérieur de l 'appareil , pour conserver le look d 'origine , j 'ai tenu a conserver le magnifique chassis en inox plus que gentiment dimensionné ...et surtout laqué noir , voilà mon cher un appareil dont je n 'ai pas a rougir.
Sans vouloir me vanter je ne suis pas raciste j 'aime aussi les hybrides tubes transistors a cet effet j 'ai un Lectron JH 60 ...tu connais?
J 'en ai d 'ailleurs aussi un autre acquis en épave sur lequel il manquait les transfos de sortie Partridge remplacés par des Chrétiens bobinés par mes soins qui de toute évidence n 'ont pas de complexes a avoir avec ceux d 'origine sur cet appareil partiellement vampirisé des transistors Jfet SK240V avaient disparus, mais comme je suis un homme prévoyant j 'en ai approvisionné au moment opportun...et un autre ami une vraie pointure aussi celui là , m 'a trié ce qu 'il faut pour que cet appareil fonctionne au mieux....et tout ça sans avoir créé mon propre site. Voilà mon cher une toute petite partie de mes activités sans que pour autant je rénonce a la connaissance et la réalisation de transfos de sortie et d 'alim et là crois moi j 'ai ce qu 'il faut.
Il y a une chose en hifi, primordiale a mes yeux quand on a pas la maîtrise des paramêtres fondamentaux il faut savoir aller chercher l 'info là on elle est, et l 'expérience m 'a appris qu 'il faut fuir le tapage médiatique.
Voilà pour aujourd 'hui même si j 'aurais bien d 'autres choses a dire.
gege 94.
gege