Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008, 18:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Salut Yann,
Bravo pour ta réalisation.
Si le cablage du "Scherzo" est bien fait; les bruits parasites seront très faibles. J' espère que c 'est le cas avec ton montage.
Quelle alimentation utilises-tu ? Celle prévue pour le "Scherzo" est performante.
Le montage mérite des bons composants et des bons tubes. Moyennant quoi tu obtiendras une qualité de son et une densité sonore rarement atteinte ( l' absence de capas de liaison se faisant sentir positivement).

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008, 13:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 06 Jan 2007, 14:28
Messages: 188
Localisation: ille et vilaine
bonjour
Gérard excuse mi de ce long silence, mais je cours aprés le temps en ce moment. Oui, j'utilise l'alimentation que tu as présenté sur le forum. Mes composants sont de qualité, mais je pense que l'on peut peut etre aller plus loin de ce point de vue là.Je pense en particulier aux résistances, qui pourraient etre des Audionote tantale en place des PR03 que j'ai mise. Quant au condo de sortie c'est déja un audionote feuille de cuivre .Pour le choix des tubes ce sont des GE et des Telefunken. Par contre, je trouve la scéne sonore un peu etriquée , et je crois que cela peut peut etre venir de la stabilisation de l'alim . Pourquoi ne pas essayer èune grosse alim passive? Qu'en penses tu?
A+
Yann


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008, 19:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Salut Yann,
L' alimentation du Scherzo est un prototype. Le montage a été testé avec une alimentation non stabilisée comme tu la décris.
Tu devrais utiliser une telle alimentation.
ça marche très bien. Il n ' y aucune raison que le son soit étriqué; au contraire. Le montage n 'est peut être pas coupable de ce fait.
Il se comporte très très bien chez moi, en tout cas.
Je vois que tu utilises des composants coûteux. j e suis pas du tout convaincu que tu auras un meilleur resulat qu 'avec des resistances carbone et autre composant de qualté ordinaire, mais bon...
Je consentirais par contre, un effort particulier pour les tubes.

Gérard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Sep 2008, 21:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 06 Jan 2007, 14:28
Messages: 188
Localisation: ille et vilaine
Bonsoir Gérard
J'ai enfin lu ton précédent message. Effectivement, les condos papiers huilés Audionote sont assez couteux .Mais ils sont également trés bons. Ceci dit, je ne suis pas sur qu'aujourd'hui je mettrai aussi cher dans des condos .Ceux ci datent un peu, et je les ai récupérés sur d'autres montages ...Je suis toujours avec mon idée d'alim passive sur la haute tension, mais je n'ai pas avancé pour l'intant. Peut etre as tu unb petit shéma qui pourrait m'etre utile? je bloque un peu sur les 150 volts. Comment puis je les obtenir à partir des 300 Volts? un pont divbiseur serait il faisable? et comment?
Merci d'avance...
A+
yann


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Oct 2008, 12:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Salut,
Je n 'ai pas eu le temps de terminer l' alimentation du préampli.
Une alim non stabilisée est utilisable, bien sûr.
J 'ai cablé récemment une alimentation d' essai variable pour mettre au points mes montages, c 'est pourquoi je compte travailler un peu sur celle du préampli "Scherzo".
L ' alimentation utilise du 150V car c' etait la demi-tension par rapport aux 300V de HT1.
Tu peux bien sur utiliser un pont diviseur: 2 resistances de 10K/5W devraient faire l ' affaire. Récupérer le 150V au point commun.

Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 03 Jan 2009, 21:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 06 Jan 2007, 14:28
Messages: 188
Localisation: ille et vilaine
Bonsoir
Juste pour essayer d'envoyer quelques images de mon pré phono OSBOROF
Image
Image
Image
Image

Maintenant l'écoute: ilest clair que ce petit pré phono marche trés bien, méme si parfois il me parait un peu brut et manquer de détails .Il faut dire que la comparaisonse fait avec un pré SPECTRAL, et unpré phono avec correction passive LCR. Pour en revenir à nos moutons, je trouve ce petit pré phono assez adapté à mon bras SME 3009 accompagné d'une cellule GRADO GOLD. Par contre , avec le SME 5 la cellule SATIN + le transfo MC PARTRIDGE,on sent bien qu'il atteind ses limites et que la tonalité générale est un peu..."boum boum" en tout cas, c'est ce que je ressent à l'écoute .Il y 'a un peu de souffle à niveau d'écoute, mais comme j'ai réalisé ce pré avec les moyens du bord, les filaments sonts chauffés en 6.3volts. Hors , j'ai cru comprendre qu'en 12.6 volts il y en avait moins...
Voila pour ce petit compte rendu et à trés bientot
Yann


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com