Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 156  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008, 20:43 
Membre Assidu

Salut à tous,

Je reviens sur quelques interrogations à propos du circuit de Yves :

1) Pourquoi n'y a t'il pas de standby? (faut pas faire chauffer le filament pendant une minute avant d'envoyer la HT?)

2) Est ce qu'il faut toujours avoir une charge en sortie du transfo de sortie pour éviter qu'il ne grille?

3)Le transfo de sortie ne pose pas de problème au niveau de l'impédance des HPs?

4) est ce qu'il y a besoin de faire un réglage du bias?

5) Et l'appairage?

merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008, 21:09 
Site Admin

Salut Hidetogil

pour te répondre

il faut toujour charger la sortie de ses transfo quand on fait des essais c'est beaucoup plus sûr pour un début même si on peut déroger a cette règle dans certaine condition , met une résistance de 8ohm 50 watts montée sur radiateur et t'est tranquille (par TS bien sûr soit 2x)

Le stand by que j'utilise systématiquement est un luxe ou une précaution c'est selon ,perso je met deux inter un général en amont sur le secteur et l'autre sur la haute tension bipolaire celui là

pour l'impédence des hp comme elle est variable tu as une base de 4 ou 8 ohm, ou comme yves tu met 6 ohm (au milieu), qui voit la différence ?

au moins tu doit voir l'impédance des tiens pour te baser

l'option du réglage du bias complique le shéma a toi de voir c'est déja mentionné dans le debut du post

Idem pour l'appairage tu as de quoi appairé et tu sait comment

si non faire recherche sur le forum car sujet compliqué

tu as un lampmètre ou un traceur de courbe ?

tu as toujours le choix d'acheter deux quartets appairés mais ça c'est une autre histoire

A mon avis pour une première réalisation suis ton instinct et les conseils de Yves, après tu auras tout le loisir de pauffiner et surtout d'apprendre

car c'est très long et au plus tu veut savoir au plus tu te rend compte que tu connais rien , enfin c'est mon ressenti

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008, 21:35 
Inscrits

Totof a écrit:
car c'est très long et au plus tu veut savoir au plus tu te rend compte que tu connais rien , enfin c'est mon ressenti

Evites de nous déprimer trop vite stp :roll: 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008, 21:49 
Site Admin

Déprimer !

non non surtout pas au contraire

Apprenons apprenons

Y en a tellement encore a apprendre que les nuits sont courte

Image

a plus

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008, 10:30 
Inscrits

J'ai envie de compléter les questions de Hidetogil :
1) est ce qu'un préampli est nécessaire à cet ampli? Pour des questions de niveau de sortie des sources (hors phono), ou d'adaptation d'impédance? D'ailleurs qui peut m'expliquer comment on vérifie la bonne compatibilité au niveau des niveaux de signal?
Je suppose que l'ampli est dimensionné pour donner sa puissance maximale à un niveau d'entrée donné. Sans pré-amp ou avec un buffer, on a alors deux cas de figure :
- le niveau de sortie de la source est supérieur : on ne peut pas monter trop le potar de volume, au risque de faire saturer l'ampli
- le niveau de la source est inférieur : on ne pourra donc jamais tirer le maximum de l'ampli, même avec l'atténuation minimale du potar de volume.
1 bis) Est ce que les niveaux de tension de sources sont normalisés? Entre différents lecteurs CD par exemple? (en cherchant un peu, j'ai vu que chez Naim par exemple, le niveau de sortie est de 2V à 1kHz)

2) D'autres circuits auxiliaires sont-ils nécessaires? Conseillés? soft start, protection CC...

3) Est-ce gênant/dangereux de laisser l'ampli allumé avec ses entrées en l'air? (je me doute bien qu'il suffit de ne pas le faire, mais je me pose la question dans le cas d'un sélecteur de sources sur l'ampli, avec une ou plusieurs entrées non branchées : si on sélectionne une source en l'air, que se passe-t-il?) Cette question peut s'étendre aux autres types d'amplis...

Merci pour vos réponses,
Baptiste

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008, 10:43 
Site Admin

Triton a écrit:
J'ai envie de compléter les questions de Hidetogil :
1) est ce qu'un préampli est nécessaire à cet ampli? Pour des questions de niveau de sortie des sources (hors phono), ou d'adaptation d'impédance? D'ailleurs qui peut m'expliquer comment on vérifie la bonne compatibilité au niveau des niveaux de signal?
Je suppose que l'ampli est dimensionné pour donner sa puissance maximale à un niveau d'entrée donné. Sans pré-amp ou avec un buffer, on a alors deux cas de figure :
- le niveau de sortie de la source est supérieur : on ne peut pas monter trop le potar de volume, au risque de faire saturer l'ampli
- le niveau de la source est inférieur : on ne pourra donc jamais tirer le maximum de l'ampli, même avec l'atténuation minimale du potar de volume.
1 bis) Est ce que les niveaux de tension de sources sont normalisés? Entre différents lecteurs CD par exemple? (en cherchant un peu, j'ai vu que chez Naim par exemple, le niveau de sortie est de 2V à 1kHz)

Oui, par exemple !
Les lecteurs de CD sont particulièrement "généreux", néanmoins ce niveau correspond au maximum possible, 100% à l'enregistrement.
Ce qui n'arrive (presque) jamais.
On admet que toute source soit capable de délivrer au moins 0,7 Volts efficaces (0dBVu).
L'ampli fournit la P max à ce niveau d'entrée.
Citation:

2) D'autres circuits auxiliaires sont-ils nécessaires? Conseillés? soft start, protection CC...

3) Est-ce gênant/dangereux de laisser l'ampli allumé avec ses entrées en l'air? (je me doute bien qu'il suffit de ne pas le faire, mais je me pose la question dans le cas d'un sélecteur de sources sur l'ampli, avec une ou plusieurs entrées non branchées : si on sélectionne une source en l'air, que se passe-t-il?)

Rien !
Citation:
Cette question peut s'étendre aux autres types d'amplis...

Merci pour vos réponses,
Baptiste

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008, 11:14 
Membre Assidu

Voici les mesures de mon Transfo d'alim :

Branché en 0 - 230 V :

- 205 -> mesure = 225 ; 12 -> mesure = 13
- 245 -> mesure = 265 ; 6.5 -> mesure = 6.5
- 230 -> mesure = 250 ; 6.5 -> mesure = 6.5
- 215 -> mesure = 230

Branché en 0 - 245 V :

- 205 -> mesure = 210 ; 12 -> mesure = 12
- 245 -> mesure = 250 ; 6.5 -> mesure = 6.5
- 230 -> mesure = 235 ; 6.5 -> mesure = 6.5
- 215 -> mesure = 215

Est-ce normal d'obtenir les bonnes valeurs en branchant le secteur sur le 245 au primaire au lieu du 230 ?????? Bizarre...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008, 11:36 
Membre Assidu

Si tu as mesuré à vide, cest normal. Tu pourras voir quel tension primaire à utiliser quand le transfo est chargé avec to montage.
Alfred

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008, 15:56 
Membre Assidu

8) 8) 8)

L'implantation finale. (Ca fait très film de serie Z !!! :lol: :lol: :lol: :lol: )

Image

les transfos sont en cours de peinture. C'est la première couche.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008, 17:36 
Membre Assidu

salut

orientation des transfos ......pas de mis en // des champs magn. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008, 17:52 
Site Admin

ezza a écrit:
salut

orientation des transfos ......pas de mis en // des champs magn. :shock:

Oui, tourner les deux transfos de sortie de 90° !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008, 18:06 
Membre Assidu

c vue

Dernière édition par ezza le Sam 24 Mai 2008, 12:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008, 21:41 
Membre Assidu

Bien noté les positions relatives des transfos. Je peux très bien tourner uniquement le TA non? Oui je pense. A confirmer.

Pour la fixation des transfos, j'ai prévu comme ca, avec rondelles en caoutchouc pour limiter les vibrations...

Pour l'instant le plus important va etre de realiser le boitier, dont cette pièce rajoutée en facade... j'ai deja commencé à la realiser. Des photos des que possible...

Mais demain c'est pose de parquet et d'une cuisine pour des amis... :x

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 06:12 
Site Admin

nicolasmaillet a écrit:
Bien noté les positions relatives des transfos. Je peux très bien tourner uniquement le TA non? Oui je pense. A confirmer.

Oui .... et non !
Tel quel, le transfo d'alim rayonne vers la zone centrale, là ou seront câblés les redresseurs et le filtrage, ce n'est pas un terrain particulièrement sensible.
Si tu le tourne, il va perturber directement les transfos de sorties.
C'est pourquoi je tournerais plutôt ceux ci.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008, 22:32 
Membre Assidu

Bien chef !!! Entendu chef !!! Ce sera fait comme ca chef !!!!!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 156  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure