Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 156  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Mai 2008, 20:27 
Inscrits

hidetogil a écrit:
Pour Triton : j'ai eu l'occaz de monter un kit à lampes pour guitare, que j'ai essayé en hifi, et même si c'était pas adapté, j'ai réellement compris (ou alors cru cromprendre) ce qu'était le son chaud! C'est vraiment excellent! Quand je me suis lancé dans le DIY, j'avais peur d'attaquer par un gros morceau, mais je pense que pour le prix, le jeu en vaut la chandelle!

Pour moi un son chaud ça rime encore avec mou, rond, sans dynamique et pas percutant. (AAAaaaaiiiie pas le bâton !!!! .... => Triton qui court très vite et est déjà loin :lol:)

MAIS chaud ça doit sûrement vouloir dire plein d'autres choses, sinon ça fait longtemps que les tubes seraient enterrés. De toute façon, n'en ayant jamais écouté, je ne peux que vous faire confiance :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Mai 2008, 21:09 
Membre Assidu

Citation:
Pour moi un son chaud ça rime encore avec mou, rond, sans dynamique et pas percutant. (AAAaaaaiiiie pas le bâton !!!! .... => Triton qui court très vite et est déjà loin )

+1, pour le peu que j'ai etendu.

Citation:
MAIS chaud ça doit sûrement vouloir dire plein d'autres choses, sinon ça fait longtemps que les tubes seraient enterrés. De toute façon, n'en ayant jamais écouté, je ne peux que vous faire confiance

sujet eternel, mais je persiste à croire que les tubes n'ont rien à voir là-dedans, surtout en PP on arrive à des taux d'harmoniques relativement bas....

sinon vous etes combien à faire cet ampli ? :shock:
bon choix 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Mai 2008, 21:32 
Membre Assidu

Pour l'instant on est 3 à s'être manifestés, il doit y en avoir d'autres cachés!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Mai 2008, 22:11 
Inscrits

Salut à tous

Je suis désolé de devoir vous contredire
Mais un bon ampli à base de tubes bien mis en euvre n'a rien a voir avec l'idée qu'on se fait d'une écoute "chaude,molle,manquant de dynamique,non percutante,etc...."
Toute la réussite est dans le marriage des élements mis en euvre
il est sur q'un SE d'une vingtaine de watts quelqu'il soit (845,211,6C33...) ne pourra donner le meileur qu'avec des enceintes à haut rendement(>96dB) sous peine de se retrouver avec ce que vous qualifiez d'ampli anémique

A+
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Mai 2008, 22:55 
Site Admin

Bonsoir

Philippe (allias Jonas) a raison en plus le shéma de Yves est donné pour une vingtaine de watts

De plus on sait au départ que c'est du tube donc pourquoi vouloir comparer avec du totor , je comprend pas bien là

Pour répondre sur les tubes de Nico

il sagit de 6p18p et 6n2p , tubes russes fabriquer récement années 80

ces tubes sont similaire aux EL84 et 12AX7, sans être tout a fait identique

Pour le choix de l'extension des tubes c'est pas primordial dans cet ampli

et des composants exotiques ne ferait qu'alourdir la douloureuse

Allez bonne chance a ceux qui se lance

Au fait Nico tu en dit quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 08:00 
Membre Assidu

Salut a tous !!!

Pas très présent sur le forum en ce moment, ni meme sur mes projets DIY... :cry: :cry: :cry:

- Les tubes pas chers on peut tous dire merci à Totof pour son fournisseur intergalactique : SUCHOY46 !!!!! POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!

- Ensuite à Hidetogil : mais c'est quoi ce copieur !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: Si tu veux me copier à 100% il va falloir que tu achetes et fabriques un caisson de grave MHP et une petite paire d'imitation de proac tablettes ref 8 !!!! :lol: :lol: :lol: Tu tournes avec tes dbr127e encore ??? Remarques si c'est le cas je te comprend... très bonnes enceintes.

- Pour l'histoire de la comparaison tubes - transistor ... :roll: :roll: :roll: MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAA JONAS a parfaitement raison : on trouve de tout, tout comme dans les transistors. Un bon schéma et une association intelligente avec les bonnes enceintes et jamais on dira que le tubes est mou... Allez ecouter le système de JONAS, ou de TOTOF, on en reparle après...

- Mes transfos sont dispos chez ABL

- Pour ceux qui n'ont jamais ecouté du tubes et qui se lancent sans meme avoir ecouté... ben moi je dis allez ecouter avant de vous lancer !!! Meme si la on part quand meme avec de très bonnes bases... 8) 8) 8)

- Enfin pour ceux qui se lancent sur cet ampli, je propose que vous fassiez un max de photos et que vous balanciez le plus vite possible au fur et à mesur de vos travaux... moi le premier !!! Ca pourrait etre une bonne solution pour tout le monde.

A bientot !!!!!!!! J'ai presque tous les composants, manque que le bouton poussoir pour l'alim... electronique diffusion ne propose pas ce que je veux sur ce point.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 10:15 
Membre Assidu

salut

Citation:
Je suis désolé de devoir vous contredire

mais tu ne contredis personne, il ne me semble pas avoir lu sur ce post des reproches aux tubes ou quoi que ce soit dans le style....

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 10:46 
Membre Assidu

" il est sur q'un SE d'une vingtaine de watts quelqu'il soit (845,211,6C33...) ne pourra donner le meileur qu'avec des enceintes à haut rendement(>96dB) sous peine de se retrouver avec ce que vous qualifiez d'ampli anémique "

20 watts, mais c'est énorme. Faut être sourd pour trouver ca anémique, non?
Par contre faire bouger un 38 avec un SE... La c'est peut être pas une bonne idée.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 11:31 
Membre Assidu

JONAS a écrit:
la tole supérieur en cuivre n'est là que pour faire "joli"
elle est collée sur une plaque de contreplaqué marine de 8mm d'épaisseur
fixée dans le chassis avec la plaque inférieure en bois

Phillipe,

Comment fais tu pour relier la masse a ton chassis si ce dernier est completement en bois ? (si j'ai bien compris, la tole par dessus ne "sers" à rien....)

Je serais bien tenté par faire le chassis tout en bois (plus facile a travailler que l'alu)

Merci ;)
Charles

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 11:47 
Membre Assidu

CharlesOlsenn a écrit:
JONAS a écrit:
la tole supérieur en cuivre n'est là que pour faire "joli"
elle est collée sur une plaque de contreplaqué marine de 8mm d'épaisseur
fixée dans le chassis avec la plaque inférieure en bois

Phillipe,

Comment fais tu pour relier la masse a ton chassis si ce dernier est completement en bois ? (si j'ai bien compris, la tole par dessus ne "sers" à rien....)

Je serais bien tenté par faire le chassis tout en bois (plus facile a travailler que l'alu)

Merci ;)
Charles

C'est le transfo d'alim qui recupère la masse. Il suffit donc de ramener toutes tes masses du schema à cette masse du transfo et t'as tout bon.

Qu'on me pende haut et court si je me trompe. D'éléphant biensur... :oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 11:57 
Membre Assidu

ok merci nico...
je crois nque je vais faire ca alors. ce sera beaucoup plus simple en bois qu'en alu. et puis j'en ai deja un en alu. ca changera !!!
Tu le fais en quoi toi Nico ? alu ? tout bois ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 12:00 
Membre Assidu

tout bois POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!

:lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 12:05 
Inscrits

Salut à tous

Le chassis de l'ampli n'est pas relié à la masse (chassis bois)
Par contre la pise ecran du transfo d'alim est elle reliée à la terre et l'ètoile de masse génerale est reliée a cette connection de terre par l'intermediaire d'une résistance de 100ohms

Voilou

A+
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 12:49 
Membre Assidu

pour le point de masse il doit etre sur un des transfos de sortie et non pas sur le transfo d'alim, ce dernier a un rayonnement trop important.
pour ce qui est du chassi il est tout de meme preferable qu'il soit en metal :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 13:35 
Membre Assidu

benou.1 a écrit:
pour ce qui est du chassi il est tout de meme preferable qu'il soit en metal :roll:

Pourquoi ? qu'est ce qu'on perdrait en fait à le faire en bois ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 156  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure