Citation:
Avant de me lancer moi aussi dans les questions, je vais aller farfouiller un peu pour comprendre les bases des amplis à lampes, si vous avez des liens sympa n'hésitez surtout pas !
+1!
Sinon j'ai ça à proposer, mais que je n'ai pas encore lu :
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/t_bas.htm
Bon je me lance dans des petites questions :
1) J'ai lu quelque part (sur ebay me semble t'il) que les lampes EL84 Electroharmonix donnaient un son plus chaud et avaient un grave percutant par rapport au sovtek.... Vrai ou faux? (si c'est faux, dsdn t'as encore tes sovtek?)
2) Nico, tu dis en eu pour 40€ de lampes, j'ai cherché sur ebay et autres sites, et au mieux j'en ai pour 80-90 euros... Tu peux me dire ou tu les as prises?
3) Pour les ECC83, j'ai vu qu'il y avait plusieurs "modèles" : des LP, LPS, WA, WB, WC : est ce important?
4) en page 7, Yves parle des prix des transfos et mentionne à un moment une pièce appelée EQX4. De quoi ça s'agit?
Voilà, d'autres questions bêtes à venir encore!
Pour Triton : j'ai eu l'occaz de monter un kit à lampes pour guitare, que j'ai essayé en hifi, et même si c'était pas adapté, j'ai réellement compris (ou alors cru cromprendre) ce qu'était le son chaud! C'est vraiment excellent! Quand je me suis lancé dans le DIY, j'avais peur d'attaquer par un gros morceau, mais je pense que pour le prix, le jeu en vaut la chandelle!