Voici un exemple de remise route d'une TD 166 MKII :
Dans un premier temps enlever le fond en isorel et faire découper un morceau
de MDF de 16mm d'épaisseur (de la même dimension ou de la taille du boitier).
Réaliser un trou de à la scie cloche de 30 ou 40 mm pour éviter les résonnances dans le boitier.
Pour cette fois-ci j’ai tapissé le fond interne de la plaque de MDF avec du liège.
La plaque du sous-châssis doit-être démontée, avant de dévisser chaque écrou
de serrage des ressorts mesurer au réglet la distance de la vis qui dépasse (pour le remontage).
Enlever les rondelles, ressorts et les mousses (elles ne seront pas remontées).
Une fois la plaque du sous châssis démontée coller une couche de liège 1 à 2 mm
et également autour du puits de l’axe.
Le câble de modulation d'origine à été enlevé et remplacé par un châssis de RCA doré.
Le bras a été entièrement re-câblé au fil de LITZ. Les fils d'une même voie sont tressés deux à deux. A la sortie interne du bras une tresse de masse reliée au fil de masse enveloppe
chaque voie jusqu’au raccordement du châssis RCA. Seul le fil de masse d'origine est conservé.
J’ai réalisé le plein avec de l'huile 5W40 pour le remplissage du puits de l'axe
(remplir plusieurs fois jusqu'au débordement de l'huile, car c'est le film d'huile
qui annule le jeu entre l'axe et le l'alésage du puits.
le réglage de la cellule est réalisée avec une règle d'alignement.
Puis il faut régler la hauteur du bras (il doit être horizontal par rapport au disque : utiliser un disque usé)
et il faut aussi régler 0 du contre poids, une fois que le bras est bien horizontal et en équilibre,
régler la valeur du contre poids ici 1,5 et également celle de l'anti-skating 1,5.
Voilà avec une courroie neuve de chez Electronique de Diffusion à moins de
3 Euro (au lieu de 10 à 15 Euro sur E-bay), une pointe neuve pour la cellule
AUDIO TECHNICA AT130E. Un mat en feutre en lieu et place de l'horrible rondelle
de caoutchouc d'origine, le propriétaire est enchanté du résultat.
Cordialement
Olivier.