Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juil 2007, 03:00 
Membre Assidu

On voit les même partout !!!!! :mrgreen:

Je me suis fixé sur CELUI la et l'alim sans self de ce post ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juil 2007, 07:27 
Site Admin

breizheau a écrit:
Je viens de penser à une chose : entre les bornes 3 et 8 de la 6N2P, il y a un potar. A quoi sert-il ? Aurai-je à régler ce potar souvent ? Serait-il judicieux de le mettre en accès aisé en face d'un ch"tit trou percé sur le côté du boitier, etc, etc...

Il sert à équilibrer les courants, tu n'auras à y toucher que si tu change les tubes, donc pas utile qu'il soit accessible de l'extrèieur.
Citation:
Pourquoi n'y a t-il pas la même chose pour la 6N6P ?

On pourrait, mais ça ne se justifierait que si les tubes se trouvaient être fortement dépareillés, dans ce cas il vaut mieux les trier (chercher les couples qui vont bien ensemble !).
Citation:
Serait-il conseillé de rajouter un "vu-mètre" sur une partie du circuit et si oui : pourquoi, à quel endroit et quelle valeur ?

C'est purement "cosmétique" et c'est selon ton goût.
Si tu ne mesures qu'une chose, ce serait la tension de sortie prélevée sur la sortie HP et redréssée.
Au prix d'un commutateur et d'un peu de complications, tu pourrais aussi voir le courant dans chaque tube de sortie (réglage du "bias") ou tout autre chose !
Question d'imagination ! !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juil 2007, 11:04 
Membre Assidu

OK ! Donc mon truc va rester tout simple avec un bouton ON/OFF et c'est tout ! :wink:

J'ai vu aussi qu'il y avait un ordre de démarrage pour la HT et la BT. Est-ce le cas aussi pour cet ampli ? :roll: Car si c'est le cas, j'ai des relais en 24V qui arrivent et des transfos moulés en 24V eux aussi qui me "restent" dans mes archives. Ca pourrait servir, nan ? :shock:
Je suis aussi en planification d'un softstart en 5V pour aller avec mon préampli futur ! 8)

J'avais d'autres questions mais j'ai oublié.... :oops:

@+ les gens et Yves je te tiens au courant ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007, 06:42 
Membre Assidu

Bon, apparemment ça a déclenché une réaction que je dise que j'allais faire un PCB !!!! Pourquoi ? :shock:

Ce que je veux faire en PCB est juste pour l'alimentation. Double couche, j'y mettrai les 4 condos de 470µF afin qu'ils prennent l'air dehors d'un côté et de l'autre côté, les 2 ponts de diodes et je crois que c'est tout !!!! :roll: Un mini-PCB quoi ! 8) Le restant, je suis conscient que un câblage en l'air a du charme.... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007, 07:30 
Membre Assidu

breizheau a écrit:
Bon, apparemment ça a déclenché une réaction que je dise que j'allais faire un PCB !!!! Pourquoi ? :shock:

Ce que je veux faire en PCB est juste pour l'alimentation. Double couche, j'y mettrai les 4 condos de 470µF afin qu'ils prennent l'air dehors d'un côté et de l'autre côté, les 2 ponts de diodes et je crois que c'est tout !!!! :roll: Un mini-PCB quoi ! 8) Le restant, je suis conscient que un câblage en l'air a du charme.... :roll:

Salut.

Tres bonne idée, un pcb pour la partie alim. Perso, j'y met aussi les resistances de polarisation des filaments et le relais de commutation de la HT.

Fait juste gaffe aux masses sur le PCB, je te conseille de laisser la masse du premier condo, celle du condo droite apres self ou resistance et celle du condo gauche après self ou resistance séparées, ce qui te permet en cas de ronflette de les rejoindre sur le point de masse commun.

Serge

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007, 08:07 
Site Admin

Bon, pour l'alim, OK !

Je n'aime pas les PCBs parce qu'ils empèchent toute intervention ultèrieure sur le schéma et / ou le type de composants.

Après la phase de mise au point (incluant le PCB lui même) il facilite indéniablement la reproduction.
Mais pour un exemplaire unique, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007, 09:22 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
Je n'aime pas les PCBs parce qu'ils empèchent toute intervention ultèrieure sur le schéma et / ou le type de composants.

Après la phase de mise au point (incluant le PCB lui même) il facilite indéniablement la reproduction.
Mais pour un exemplaire unique, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

D'accord avec yves pour les modifs ultérieures, mais bon une alim, à part changer les condos, c'est quand même assez prévisible. Et puis, c'est vite fait un pcb, une perceuse sur support, un peu de perclorure de fer, un bon feutre indélébile, et le tour est joué en quelques heures. C'est un peu artisanal au niveau du trait, mais bon, ça fonctionne très bien.

Si tu regardes sur mon www, tu trouveras quelques exemples de pcb's.

Serge

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Juil 2007, 14:40 
Membre Assidu

Comme je l'ai dit, je voudrais faire un PCB uniquement pour avoir un support pour maintenir mes 4 condos de 470µF en dehors de la boiboite et pour mes ponts de diodes. Sinon, j'ai des diodes qui doivent "traîner" par là donc je peux les utiliser pour ça ! :wink: 16 diodes (pour les 2 blocs !) en plus à trouver pour remplacer mes 2 ponts que je comptais mettre, ça peut se faire....
N'importe quelles diodes conviendraient ? :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Juil 2007, 14:51 
Membre Assidu

J'ai des BYW98, 25, comme diodes. Ca fait "riche", nan...? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Juil 2007, 15:46 
Membre Assidu

Salut,
Si c'est des byw 98-200, ça va pas le faire. (200V)
C'est quoi ton alim? Il te faut des diodes capables de supporter la HT inverse max.
@+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Juil 2007, 16:03 
Membre Assidu

Nope !
J'ai des diodes de 1000V - 1A pour la HT ! :wink: Les BY98-200, je ne sais même plus pourquoi je les avais achetés..... :roll:

Mais bon, je pense que les 2 petits ponts (de bois ! :mrgreen:) iront sur le PCB comme prévu tout comme les 4 gros condos. En fait, ce sont les ponts pour les filaments des 6n6p et 6n2p et l'autre pour le 27V (BIAS et -28V pour la 6n2p

Pis c'est prévu comme ça, ça va y rester !!!!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Juil 2007, 13:04 
Membre Assidu

Bon, il me vient une question à 100 balles. Précédemment dans ce fil, quelqu'un a dit : "tu vas voir, tu vas partir d'un schéma et selon ce que tu vas avoir sur les étagères, ça peut changer".
Bon, j'ai tous les condos pour faire ces 2 blocs mais il me vient un "truc" à mon esprit... J'avais acheté des condos PIO de 4µF de 400V je crois, des gros "blocs" tout moche ! :mrgreen: Pourrais-je les utiliser dans mon cas..? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juil 2007, 12:11 
Membre Assidu

Allez, des news..... 8)

J'ai reçu mes transfos hier et .... c'est de la super cam' ! :wink: Ca ne vaut pas un bon kouing Aman mais bon, on fera avec !!!!!! :mrgreen:

J'ai récupéré une caisse de stockage ce matin au taff et je m'apprête à faire des découpes et perçages pour faire mon "prototype" de KT88... 8)
Quand je vois comment sont mes autres "protos" (préam, enceintes), je me dis que c'est parti pour durer !!!! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juil 2007, 14:36 
Membre Assidu

pour les condos, en découplage c'est très bon.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juil 2007, 16:35 
Membre Assidu

En découplage de quels condos par exemple pour mon cas ? :wink:
Pour des "découpleurs", ils seraient bien balèzes en tout cas... :?

Bon, dès que je trouve comment mettre une tof chez divers hébergeurs, je vous mets l'avancée des travaux ! 8) Et défense de rire devant le tête de ma "caisse" !!!!! :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure