dsdn a écrit:
Bouzouf, 35 W en SE. Mais le UL, va faire hurler Yves. As tu essayé en mode penthode?
J'aimerais bien avoir des avis sur la GM70, dans ce genre de gros tubes. On commence à trouver les supports, à des prix somme toute corrects.
Mais tous ça c'est pour l'avenir.
DAvid
J'ai des blocs monos GM70, les supports (ceramiques) sont dispos depuis longtemps, ce n'est pas un nouveau tube...par contre oui on commence à en trouver en téflon, même sur Ebay.
On trouve deux versions de GM70 : anode graphite et anode cuivre cette dernière qui fut construite pour des raisons économiques ne supporte guère trop longtemps une dissipation supérieure à 80w mais elle remporte l'adhésion majoritaire sur ses qualités musicales, plus rare elle coûte désormais plus chère.
Possédant les 2 j'ai respecté cette contrainte pour les alterner selon l'humeur, mes single ended ne font donc pas plus de 15w. Cependant la puissance semble illimitée, contrairement au single ended 300B que j'avais avant. Je ne regrette en rien la 300b, les GM70 sont beaucoup plus neutres, plus précises, la dynamique est incroyable.
Et question coût on trouve une paire de GM70 graphite entre 45€ et 70€ et 150€ pour la version cuivre.