Ce matin j'ai appelé LED pour une réponse concrète à propos de la valeur de Rk des 6SN7 (donc 4 résistances concernées).
Il m'a dit que ça va jouer sur la distorsion . Il faudrait donc un "distorsiomètre" pour optimiser cette résistance !
Dans le doute je vais rester à une valeur proche de 1,2 kOhms, je pense mettre 1 KOhms histoire d'augmenter Ik comme le dit Benny (il me disait de mettre une Rk de 750 Ohms pour obtenir un courant de 5 à 7,5 mA).
Sinon j'en ai profité pour demander si un fonctionnement en pseudo-triodes était possible
La réponse a été oui mais la puissance sera divisée par 2, donc 4 à 6 W suivant le montage (comme tout montage pseudo-triodes).
Pour le faire c'est très simple il faut relier la grille suppresseuse à la cathode directement, et relier la grille écran à l'anode par l'intermédiaire d'une résistance d'une centaine de Ohms (de 100 à 300 Ohms) et ne plus relier la grille écran à la borne 2.3 kOhms du tranfo de sortie.
Je ferrais un test dès que j'ai fini l'ampli
Pour ma part je suis en attente de quelques pièces avant montage dont mon étaint 4% Ag grrrrrr

.
Je pense commencer malgré tout ce week-end l'assemble.
Le Nickelage de la plaque de cuivre m'a couté 18 € + 22 € de polissage et préparation plaque hors frais d'envoi. C'est tout à fait honnete.
Voila l'adresse :
http://chromancien.port5.com/
Lionel