Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel ampli me correspondant (KT88 inside...) ?
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007, 15:48 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
Question 250.000 fois posée je vous l'accorde !!! :oops: Mais je pense que chaque config est différente. Voici mon "cahier des charges" :

Matériel :

- lecteur CD Marantz 5001 (pour l'instant)
- DAC Northstar M192
- préampli symétrique DIY "UGS"
- enceintes DIY à base de drives Scanspeak (utilisés dans les SF Cremona ou autres Venus Cassiopee). Il leur faut du "jus" pour s'exprimer

Conditions :

Que ça marche et que ça fasse de la musique... Facile ! :mrgreen: TDP, voici je que je rechercherais :

- ampli pouvant être construit par un débutant dans ce milieu des ampoules à musique comme je les appelle !!! Je suis bricoleur et électricien de métier.
- budget pas trop "serré" donc on peut voir venir.
- appros des pièces zé composants assez facile car j'habite dans un lieu où trouver une cornière en alu de 15 mm de large ou du mdf de 22 mm d'épaisseur est digne des aventures d'Indiana Jones !!! :( Donc tout achetable sur le net ! :wink:
- un look sympa. Bon, je sais qu'après c'est la structure qui fait out le look....
- style de musique plutôt : Kari Bremnes, Norah Jones zé autres voix féminines de la même trempe, Texas, Zazie, un chouia de JM Jarre, etc.... Pas trop de classique, concertos pour 4 chaises et une table ni techno, rap et raggae.
- 2 blocs monos
- je ne sais pas si ça existe mais entrées en symétrique. Sinon assymétrique...
- basses sèches mais profondes mais sans trop en faire. Il faut plutôt que ça claque. D'autres préfèrent les basses qui "saisissent" au corps, pas moi. 8)
- des voix de femmes qui soient des voix de femmes..... :oops:

Si d'autres questions, les poser ici. De toute façon ceci n'est qu'un premier aperçu. Je vois ce que je peux faire et j'avise ensuite.

Je suis à votre écoute et merci d'avance !!!! 8)

_________________
Des projets plein la tête !!!


Dernière édition par breizheau le Mar 24 Juil 2007, 12:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007, 16:42 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Salut,

Un exemple parce qu'il est simple à construire et facile de l'adapter à un préampli symmetrique :

http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... 8ca35w.htm

Et aussi pour lancer le débat 8)

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007, 17:28 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
Yves07 a écrit:
Salut,

Un exemple parce qu'il est simple à construire et facile de l'adapter à un préampli symmetrique :

http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... 8ca35w.htm

Et aussi pour lancer le débat 8)

Yves.


Bonjour,

pas de débat pour moi , vu les enceintes, c'est l'ampli adequat ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007, 18:33 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
Apparemment il y a unanimité !!!! :shock: En gros, quelles seraient ses principaux traits de caractères ?
D'autres avis ? :roll: D'autres versions de ce même "modèle" ?

NEXT ! :greenmdr: :D

Ah si : pour deux blocs monos de ce type, coût de revient approximatif ? Si vous en evez assez de répondre à cette question, dites-ke moi, je m'auto frapperai ! 8)

_________________
Des projets plein la tête !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007, 19:06 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Unanimité sur deux votants !

Il faudrait "couper" l'alim en deux plus petites pour faire des blocs monos !

Combien ça coute ? A la louche:
2 transfos de sortie : 200€
2 transfos d'alim : 150€
2 Selfs de filmtrage : 75€
4 KT88 : 100€
2 6N2 : 30€
2 6N6 : 30€
Une grosse poignée de condensateurs de filtrage : 150€
Les chassis, les supports de tubes, des résistances etc ... 300€

On a dépassé les 1000€

Un autre bloc mono:

http://www.dissident-audio.com/PP_6L6/Page.html

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007, 20:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
Yves07 a écrit:
Unanimité sur deux votants !

Il faudrait "couper" l'alim en deux plus petites pour faire des blocs monos !

Combien ça coute ? A la louche:
2 transfos de sortie : 200€
2 transfos d'alim : 150€
2 Selfs de filmtrage : 75€
4 KT88 : 100€
2 6N2 : 30€
2 6N6 : 30€
Une grosse poignée de condensateurs de filtrage : 150€
Les chassis, les supports de tubes, des résistances etc ... 300€

On a dépassé les 1000€

Un autre bloc mono:

http://www.dissident-audio.com/PP_6L6/Page.html

Yves.


Yves n'oublies pas l'abris, avec le breiz c'est plus sûr........il est electricien qu'il dit......par contre il est de tres bonne volonté et là ou il creche (les chameaux y volent à l'envers....) c'est du sport que de faire du diy...

Moi je voterais pour le 6L6 d'Yves rien parce que la tension est plus basse et sous les 500v donc avec des capa facielemnt trouvable sans faire de gymnastique pour les mettre en serie, surtout pour un premier montage.

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007, 05:40 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
T'as oublié le casque lourd Marc !!!!!! :D Ben vi je suis électricien, pas électronicien c'est sur !!!!!! Mais le fer à souder et les accessoires qui vont avec sont de sortie pratiquement tous les jours.
Comme tu dis, faire du DIY ici c'est digne d'Indiana JONES 4ème du nom. :( Une résistance met 10 jours pour arriver si je m'adresse au revendeur local à 160 bornes d'ici. Les achats par le net me sauvent la vie ! 8)
Pour l'instant c'est juste une étude...... Je regarde je que je peux faire de ce côté filamenteux de la chose et aussi du côté obscur (sisi, les trucs noirs avec des pattes à souder !) :D

Pourquoi pas en effet commencer par un petit montage, même en 1 bloc stéréo et si je me sens à l'aise, faire le truc définitif. De toute façon je connais des personnes qui seraient heureuses de me reprendre mes objets !!!! :mrgreen:

_________________
Des projets plein la tête !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007, 08:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
breizheau a écrit:
De toute façon je connais des personnes qui seraient heureuses de me reprendre mes objets !!!! :mrgreen:


Z'ont peur de rien les gars....... :lol: :lol: :lol:

Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007, 09:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 12:39
Messages: 855
Localisation: Le sud .... des Yvelines
Et pourquoi pas le PP845 de http://home.tele2.fr/boutailh-tan/ampli/ampli.htm ?
Les San Speak ont besoin d'un bon coup de pied dans le c...
Mai là on frole les 2000€. :roll:

Alfred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Quel ampli me correspondant.
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007, 09:43 
Bonjour.
Pour sortir des sempiternels PP 845/211 pourquoi notre ami ne s'intéresserait- il pas a une réplique du Dynaco MKIII (PP 6550/KT 88)dynamique d'enfer ...gros son Américain etc....(pour ceux qui aiment)et tout disponible aux US en matière de transfos par exemple et au moins 60 Watts de puissance.
A + .
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007, 16:18 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
Yves07 a écrit:
Salut,

Un exemple parce qu'il est simple à construire et facile de l'adapter à un préampli symmetrique :

http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... 8ca35w.htm

Et aussi pour lancer le débat 8)

Yves.


Hello,

pour les basses ça correspond à ce que cherche notre camarade, j'ai réussi à bouger des ditton66 ou des Tannoy avec ça comme jamais. Les basses sont vraiment impressionnantes sur cet ampli. Et pour la définition des voix, rien à dire de plus, c'est précis, net et clair, la 6n6p y est pour beaucoup.
Attention aux transfos de sortie et à leur 10K au primaire.

Ensuite chacun ses gouts ....... et ses choix

Cordialement

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007, 19:24 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
Des basses claquantes et toniques, des voix suaves qu'on dirait que la chanteuse est avec moi, ça me plairait bien !!!! 8)

Qu'est-ce que cette histoire de 10K au primaire ???? :shock:

Quant à l'adaptation pour brancher sur un symétrique, pas capable de faire ça alors 2 solutions se présentent :
- soit il y a un gentil forumeur qui me pond le système
- soit je sors en assymétrique de l'UGS.... :roll:

Je vais commencer à scruter les posts concernant cet ampli d'ici peu, surtout quand je serai rentré chez moi !!!!! Connexion à 28.800 pas cool... :( S'il y a une liste de composants toute faite avec les magazins où acheter, je suis preneur. Et puis pour les transfos, j'ai lu qques topics et j'avoue ne pas comprendre grand chose pour les caractéristiques.

On dira que je suis parti pour celui là avec étude en monobloc ou 2 blocs monos.

NEXT ! 8)

_________________
Des projets plein la tête !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007, 08:11 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
Bonjour,

10K c'est le primaire des transfos de sortie. Si tu fais cet ampli et prends tes transfos chez ESO et que tu as peur de te planter, tu peu dire à Eric Espinosa de me contacter (ptsoundlab@aol.com).
Les specs des transfos de sortie sont : Transfos pour push de KT88 Primaire 10K secondaires 0,4,8 50W 550V 200ma.
Eric devra les faire sur mesure.

Pour les entrées symétriques, perso en utilisation domestique j'ai toujours trouvé ça totalement inutile et seulement commercial. Les entrées symétriques ne m'ont toujours été utiles qu'en studio ou live en tant que musicos.

Cordialement

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007, 08:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Sauf si tu es un pourfendeur de condos! auquel cas la symétrie peut être pratique.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007, 10:08 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 16:25
Messages: 250
Localisation: 42 - Roanne
Je pourrais au choix sortie en XLR ou RCA donc pas de problème ! :wink: Sur mon UGS "principal", je sortirai en XLR pour le relier à mes blocs en classe D (pas taper !!! :D ). Pour celui là, si je le fais, une liaison en assymétrique peut être envisagée, aucun soucis !
Euh.....pas toujours compris pour les transfos !!!! :oops: 10K, c-a-d 10.000 Volts ????? :shock: Bon, je vais chercher ESO (qui pour moi veut dire "Elément de Suspension Oléopneumatique", déformation professionnelle oblige !!!!! :mrgreen: ). J'ai vu sur d'autres posts des questions d'écran statique, etc, etc..... Qu'en est-il ? :roll:
Les spécs du transfo que tu me donnes sont elles pour un bloc stéréo ou 1 bloc mono ? :roll:

Bon, va falloir commencer une LDC (liste des composants) suite au schéma que je ne manquerai pas de vous faire contrôler !!! 8)

D'autres conseils comme des marques, des sites préférés, quel fil pour cabler, capot, etc....

Merci d'avance ! 8)

_________________
Des projets plein la tête !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com