Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006, 22:12 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Alors ça avance ? :D

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006, 23:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut,

Je viens de recevoir les monacor 135/AD... et comment dire heuuuuuuu:
ca descend ca descend et ca descend!!! Très prometteur.
J'ai par contre pas recu mes tweeters vifa. J'attends.

Pour les calculs du horn etc, je suis en stand by car beaucoup, mais alors beaucoup de choses à faire: monter une entreprise, des petits br127e arrondies pour les amis, un meuble hi-fi pour d'autres amis...etc etc Je reprendrai donc ce projet quand j'aurai terminé tous ceux là...

En tout cas ce qui me dit bien pour ce projet c'est une chambre derrière le hp, plus une horn avec expansion pas trop imposante pour etre WAF et MAF compatible. Mais bon, pour les calculs on verra plus tard, pas le temps.

A+.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006, 22:51 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Salut,

C'est quoi déjà les tweeters ?

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006, 23:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
seas 27tff mince je croyais que c'etait des vifa, ben non pas grave.
http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... cts_id=852
rendement de 92 dB, linéaire comme il faut, et surtout trouvés à 55 euros la paire frais de port compris...

Avec une tite coupure à 3500 Hz, ca devrait le faire méchamment.
M'enfin on verra bien.

A+.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2006, 23:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Ca y est, mes ptits (gros) tweeters sont arrivés de San Francisco!!! Comme ils sont gros!!! :shock: :shock: et lourds!!! :shock: :P

Finalement ca ne sera pas de horn pour cette enceinte: trop compliqué, trop chiant à mettre en oeuvre, trop, trop trop quoi...
Du coup, après avoir travaillé dur sur les plans, ca va etre un simple br avec des formes personnelles innovantes et bien difficiles à fabriquer... :twisted: :D :D :D Coooooooooooolll.

C'est pour la finition que je me tate. Je ne sais pas du tout, je tourne en rond. Placage, peinture... bof.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Sep 2006, 20:08 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Salut,

Alors ces sph-135/ad ??? ca donne quoi ?
tu as des photos pour voir leur qualité de construction ?
Citation:
Du coup, après avoir travaillé dur sur les plans, ca va etre un simple br avec des formes personnelles innovantes et bien difficiles à fabriquer...

Sur HCFR il y en a plein qui partent sur des projet qui feraient suer même des ébénistes avertis :shock:

Perso je suis trop impacient d'entendre le résltat pour passer des heures et des heures sur les caisses, je reste donc sur des formes simples
J'ai trouvé le bois massif en façade comme "originalité" de mes baffles, basta :lol:



@+
:wink:

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Sep 2006, 09:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut!!!

la qualité de fabrication est tout juste bien: il y a un contour en plastique qui est mal collé et qu'il va falloir recoller. mais bon ce n'est qu'esthetique.

pour les caisses je me fais suer parceque j'aime ca. mais l'impatience ca me connait aussi, alors je fabrique toujours une précaisse avec du bois de recup ou de l'aglo avec les volumes et les events voulus. Je regle les volumes et les events au mieux et hop... La vrai caisse suit immédiatement, et crois moi quand tu es en train de la faire tu fantasme à mort, et tu met le paquet sur la qualité!!!

En tout cas, pour l'instant je ne sais pas du tout ce que ca donne, je suis vraiment trop pris ailleurs. Je n'ai meme pas eu le temps de finir une paire pour des amis qui n'ont pas de zik chez eux à cause de moi... :?

Et toi alors, ca donne quoi le gros monstre à base de 127e en medium?

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Sep 2006, 16:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
nicolasmaillet a écrit:
La vrai caisse suit immédiatement, et crois moi quand tu es en train de la faire tu fantasme à mort, et tu met le paquet sur la qualité!!!


Je confirme. J'ai pu voir les enceintes de Nicolas chez Yves fin juillet.
Du grand art...

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Sep 2006, 20:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
:D :D :D Merci Patrice, meme si il y avait pas mal de défauts sur le placage...

ah... la perfection... :evil: :evil: :evil:

Je les aime ces dbr 127e fostex, toujours aussi impressionné par leur qualité. Je ne crois pas obtenir quelquechose d'aussi bon avec la prochaine paire de monacor et de seas. On verra.

Et toi, les 206 fostex???

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Sep 2006, 07:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
nicolasmaillet a écrit:
Et toi, les 206 fostex???


Ca avance doucement.
Comme je n'ai pas réussi à faire un boulot propre en cintrant l'isorel de mes pavillons avant par contrainte mécanique, j'ai commandé du MDF cintrable (rainuré) et je fignole un gabarit qui maintiendra le MDF en forme pendant le collage.

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Sep 2006, 10:03 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
nicolasmaillet a écrit:
[...]
Et toi alors, ca donne quoi le gros monstre à base de 127e en medium?

Ca marche très bien,
mais la mise au point a était difficile et très longue, c'est comme ca quand on se lance dans qqch de nouveau sans matériel de mesure

@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006, 06:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
bonjour Patrice,
ça existe ça du medium ceintrable car rénuré à la vente ?
Je suppose que tu va en mettre deux ou trois épaisseurs histoire que le pavillon ne vibre pas trop ,vite dis nous en plus....!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006, 07:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
triodeman a écrit:
bonjour Patrice,
ça existe ça du medium ceintrable car rénuré à la vente ?
Je suppose que tu va en mettre deux ou trois épaisseurs histoire que le pavillon ne vibre pas trop ,vite dis nous en plus....!!!


Oui, ça existe.
J'ai commandé un panneau de 2,44 x 1,22 m en épaisseur 6mm chez Leroy Merlin.
Je ne sais pas s'il y a d'autres épaisseurs. J'ai aussi appris depuis que les rainures peuvent être dans le sens de la longueur ou celui de la largeur.
L'ignorant à la commande, j'aurai la surprise demain ou après demain quand j'irai chercher le panneau.

Pour les vibrations, je pense amortir la surface extérieure des panneaux (côté rainures) avec un produit épais quelconque puis faire un habillage en panneaux plats.
On verra plus précisément quand ce sera assemblé.

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006, 10:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Patrice,

d'après ce que tu dis, tu vas poser les rainures vers l'exterieur, mais un ebeniste m'avais dit de faire le contraire, et ceci parcequ'il se cintre mins bien comme tu le feras, mais aussi parceque tu vas avoir des grands canyons sur tes enceintes. Combler avec du matos epais... :? :? :? Je serais toi je mettrais plusieurs couches de cintrable (4 de 6mm). D'autant que pour la finition tu ne serais pas emmerdé car c'est lisse comme du medium...
Maintenant il est vrai qu'en pavillon, je ne connais pas du tout ce qui est important de ce qui ne l'est pas. :?: :P

Dis nous en plus sur ton assemblage final!!! et bonne chance. Fostex ne te decevra pas j'en suis sur.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006, 13:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
nicolasmaillet a écrit:
Patrice,

d'après ce que tu dis, tu vas poser les rainures vers l'exterieur, mais un ebeniste m'avais dit de faire le contraire, et ceci parcequ'il se cintre mins bien comme tu le feras, mais aussi parceque tu vas avoir des grands canyons sur tes enceintes. Combler avec du matos epais... :? :? :? Je serais toi je mettrais plusieurs couches de cintrable (4 de 6mm). D'autant que pour la finition tu ne serais pas emmerdé car c'est lisse comme du medium...
Maintenant il est vrai qu'en pavillon, je ne connais pas du tout ce qui est important de ce qui ne l'est pas. :?: :P

Dis nous en plus sur ton assemblage final!!! et bonne chance. Fostex ne te decevra pas j'en suis sur.


Nicolas,

En fait, je réalise à peu près mes mêmes pavillons que Phil, avec ses conseils, d'ailleurs.
Les parois de ses pavillons sont en contre-plaqué de 4mm, qu'il a bien sûr sérieusement amorties en introduisant je ne sais plus quelle matière entre les joues du pavillon et l'habillage extérieur.

J'ai moi-même essayé avec de l'isorel dur de 3mm qui ressemble comme deux gouttes d'eau à du médium de 3, mais il est difficile à cintrer avec un rayon de courbure réduit.
Il faudrait l'humidifier, mais la matière gonfle...

C'est pourquoi je vais utiliser du MDF NeatForm cintrable.
Je mets effectivement le côté lisse à l'intérieur du pavillon pour favoriser un bon écoulement de l'air.

Je viens à l'instant de passer chez Leroy Merlin où j'ai pu voir mon panneau (mais pas le prendre, hélas, il ne rentre pas dans ma voiture).
Je l'ai cintré à la main, sans difficulté.
Comme j'ai fabriqué un double gabarit, forme mâle et forme femelle avec 6mm de jour entre les deux (l'épaisseur du MDF), je pense que l'assemblage devrait se faire assez bien.

On verra.

NB: il y a dans la rubrique "Pavillons" un fil "Nouvel adepte des pav frontaux sur LB" qui parle de ces pavillons. Je vais continuer sur ce fil quand j'aurai avancé.

Patrice


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com