JONAS a écrit:
Salut tout le monde
Hé! les copains je vous trouves bien ironiques
A+
Philippe
Ironique non, juste dubitatif pour avoir essayé en leur temps un paquet de trucs proposés par Johannet depuis 5/6 ans. Y'a finalement que le ionostat que je n'ai pas écouté.
Le truc qui avait un effet bien audible c'était les cardondes, tout le reste je n'ai jamais entendu la moindre différence significative, qu'il s'agisse des éponges en cuivre, de l'épluchage des condos, du cables MIS, du quartz sur les cables et sur les membranes, de l'aimant devant les HP, de l'orientation nord/sud des HP et j'en oublie.
D'ailleur les recettes de Johannet n'ont strictement rien à voir avec la transmission des signaux au niveau purement électrique, il s'agit juste de se prémunir des ions langevins et autres réseau ionostatiques qui sont dans l'air. Bref les MDI pour Johannet, les MIS pour d'autres. A noter que depuis qu'il ne prèche que par le ionostat, Johannet ricanne à propos de ces vieilles recettes comme les cardondes et le quartz, juste bon pour ceux qui ont du temps à perdre avec ça ! Comme quoi les vérités absolues d'il y a quelques années ne sont plus les même qu'aujourd'hui… Aujourd'hui il améliore tout simplement la qualité de l'air ambiant, tout le reste c'est pour les gogos !
Dans la transmission des signaux, beaucoup devraient plutôt se pencher sur les liaisons entre appareils au niveau impédance et niveau de sortie/sensibilité d'entrée. C'est la jungle dans le monde hifi où il n'y a aucune norme appliquée à ce sujet : d'où forcement des cables qui influent beaucoup sur le résultat en fonction de leur capacitance, résistance, etc, encore plus avec des appareils plus ou moins mal adaptés entres eux. Qui se soucie quand il achète un appareil écouté sur un autre sytème que le sien (chez un revendeur par exemple) de vérifier que l'impédance et le niveau de sortie sont parfaitement adaptés à l'appareil qu'il utilisera en aval chez lui? Dans le monde pro ce problème n'existe pas en raison de normes précises, tous les appareils sont raccordables entre eux sans risque de déséquilibre ou de perte de gain. Dans ce cas les cables servent à transmettre le signal tout simplement, ils ne sont pas utilisés comme des "correcteurs de tonalité" pour compenser l'équilibre d'un appareil mal chargé ou enjoliver le rendu d'un appareil moyen.