Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006, 15:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 14 Mai 2005, 23:38
Messages: 140
Localisation: Metz
mais non pas visé du tout j'aurai pu dire mes 300b ou mes wharfedale ou n'importe quoi d'autre.
Il n'est pas question ici de polémique, il est question que tout le monde ici continue à "PROFITER" allègrement de ce forum en faisant comme si les accusations portées contre Pascal et son départ étaient anecdotiques et ne les concernaient pas.
Je considère que tout le monde est concerné.

_________________
EL84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006, 20:09 
Bonsoir,

bruno je comprend que tu puisse avoir ce point de vue, ne t'en fais pas, et je ne te fais aucun reproche.

Mais pour tous les gens quels qu'ils soient qui liront ne serais ce que par hasard ce post, j'aimerais mettre un petit poeme (qui n'est pas de moi). Juste pour rappeler ce qui dans nos vies à n'importe quel niveau peut avoir une importance

Un jour ils sont venu dans ma rue et ont embarqué tous les juifs
Cela ne me regardait pas et je ne me suis pas intéressé à leur conflit
Un jour ils sont venu dans ma rue et ont embarqué tous les homosexuels
Cela ne me regardait pas et je ne me suis pas intéressé à leur conflit
Un jour ils sont venu dans ma rue et ont embarqué tous les noirs
Cela ne me regardait pas et je ne me suis pas intéressé à leur conflit
....
Puis un jour ils sont venu me chercher.... et il n'y avait plus personne pour me défendre.



Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006, 21:46 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Déc 2004, 16:00
Messages: 292
Localisation: loire atlantique
Bruno a écrit:
Salut PPEL84.
Comme je me sens un peu visé,(mon ongaku), je me permet de répondre.
D’abord, je n’ai rien compris à ce qui c’est passé et je dois dire que je préfère rester en dehors de toute polémique parce que ça ne m’intérresse pas. Je ne suis sans doute pas le seul et je me demande ce que 1498 messages de protestation pourraient apporter de plus.
Ceci n’enlève rien au respect que je témoigne (que nous témoignons)à Pascal et il le sait.
Bruno

C'est vrai. De plus on ne suit pas tous les messages. "Surveillez ce post" en bas de page est là pour le montrer : on ne peut pas tout voir. Je ne suis au courant que depuis deux jours au plus et ne suis pas le seul.
Amitié à Pascal.
@+

_________________
http://www.brunochaza.com/data/forum/index.php ( forum de Basse )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006, 21:52 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
ouai, cela ne sent pas la passation naturelle mais le putsh amicale.

je sais, je suis aigri, et je casse les pieds à tout le monde!
Mais je m'en fous. Je préfère dire ce que j'ai sur le coeur et cela soulage ...

MERCI ENCORE UNE FOIS PASCAL :wink:

Bonne chance à Feeling, et après mon aigreur que j'espère passagère, je te souhaite honnêtement une bonne chance dans ton aventure.
A nous de sauvegarder l'esprit de ce forum et de t'accompagner ds cette aventure

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006, 22:01 
Pour les quelques rares qui n'ont pas compris (et n'ont pas répondu à ce message directement mais par message privé), ce que j'ai écris plus haut dépasse largement moi même et ce qui est arrivé à ce forum.
Ne le prennez pas pour moi, prennez le pour votre vie en général.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006, 22:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 30 Mar 2004, 15:25
Messages: 60
Localisation: Rennes en Bretagne
100% d'accord avec toi!
J'ai tjs du mal à comprendre ce grand silence...
Moi qui croyais qu'internet était un outil fabuleux de COMMUNICATION et non un simple outil technologique ou tout le monde reste caché derriere son écran ...

Voila quelqu'un qui s'est tout de même defoncé pour plein de gens depuis plusieurs années avec un site contenant shémas et réalisation, qui n'a jamais rien cacher, donné des tas de conseils plein de bon sens tout en restant tjs tres zen et ouvert!!
Je pense qu'on lui doit beaucoup...

Jacques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006, 23:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 14 Mai 2005, 23:38
Messages: 140
Localisation: Metz
apres reflexion moi je pense que Pascal devrait fermer purement et simplement son forum brutalement et sans préavis.
la demain matin ERROR 404
yaurait 1500 forumistes qui comprendraient ce que c'est que de ne pouvoir s'exprimer, de crier leur déception dans le désert, ça leur donnerait sans doute une vague idée de ce que peut ressentir Pascal.
Chiche!!!!!!

_________________
EL84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006, 00:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Pascal,
Je connais ce texte depuis longtemps et je suis assez engagé par ailleurs pour en comprendre le sens.
J'ai relu et relu le post qui est à l'origine de tout ça et je continu à ne pas comprendre comment on peut en arriver là.
C'est vrai qu'il y a eu insulte, ecart de langage. Mais est-ce une raison pour tout arrêter? Je crois qu'il faut relativiser.
Je pense que la vrai raison est ailleurs et je ne la connais pas.
Il y a sans doute manipulation mais par qui? pourquoi?
Quelqu'un a intérêt à faire fermer le forum?
Ceux qui ont voulu la mort du forum ont gagné et je crains qu'on les retrouve ailleurs.
Jaco: Bien sûr qu'on doit beaucoup à Pascal et je n'aurais sans doute jamais découvert cette passion sans lui.
Je peux juste le remercier pour tout ce qu'il a fait et témoigner du plaisir que j'ai eu gràce à son site et au forum. C'est bien peu.
J'éspère seulement que l'écoute et la tolérance seront réspectés par tous dans le prochain forum.
Bruno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006, 01:31 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 05 Mai 2006, 14:29
Messages: 26
jaco a écrit:
Voila quelqu'un qui s'est tout de même defoncé pour plein de gens depuis plusieurs années avec un site contenant shémas et réalisation, qui n'a jamais rien cacher, donné des tas de conseils plein de bon sens tout en restant tjs tres zen et ouvert!!
Je pense qu'on lui doit beaucoup...

PPEL84 a écrit:
apres reflexion moi je pense que Pascal devrait fermer purement et simplement son forum brutalement et sans préavis.
la demain matin ERROR 404
yaurait 1500 forumistes qui comprendraient ce que c'est que de ne pouvoir s'exprimer, de crier leur déception dans le désert, ça leur donnerait sans doute une vague idée de ce que peut ressentir Pascal.

+1

C'est exactement ce que je ressens, moi qui n'ai pas la chance de le connaître (ni personne d'autre ici, d'ailleurs) ; mais ce que je constate concrètement, et amèrement, c'est qu'il accueille les gens chez lui et en retour y trouve finalement insultes ou indifférence [parce que sur ce forum, nous sommes chez lui, nous profitons de ses conseils et de son investissement humain pour faire tourner le site ; mais à force de dire qu'internet appartient à tout le monde ... ].

bruno a écrit:
J'ai relu et relu le post qui est à l'origine de tout ça et je continu à ne pas comprendre comment on peut en arriver là.
C'est vrai qu'il y a eu insulte, ecart de langage. Mais est-ce une raison pour tout arrêter? Je crois qu'il faut relativiser.

C'est vrai, il faut relativiser : 1500 forumistes certes, mais 1200 d'entre eux ont posté moins de 20 messages. L'immense majorité dont je fais partie ne sait pas ce qu'il s'est passé, ou ne comprend pas ce qu'il s'est passé ... enfin, je crois ...

Néanmoins, même si Pascal a clairement insisté sur l'irrévocabilité de sa décision, même si beaucoup ont clairement exprimé leurs regrets, je ne crois pas avoir lu LA demande ; alors, je la formule, naïvement peut-être et tout en connaissant malheureusement la réponse, mais je la formule quand même, en toute simplicité, juste au cas où : Pascal, s'il te plait, reste !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006, 09:46 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
pompompom ne nous enflammons pas.

Vu les évènements des derniers jours, il est tout à fait normal que pascal ressente une immence déception. On le serait à moins !

Je me répètes : la situation actuelle est le fruit d'une poignée de personnes, que l'on peu compter sur les doigts d'une seule main.

alors POURQUOI fermer et pénaliser 200membres ACTIFS ??? (je ne parles pas de 1500 car ce n'est pas très réaliste) Tout n'est pas simple et il faut savoir mordre sur sa chique et faire des concessions.

Je pense que pascal a bien compris la reconaissance que certains (dont je fais partie) ont à son égard. Je pense que maintenant il a principalement besoin de temps, du temps pour prendre des distances, pour s'atteler à ses occupations sans prise de tête etc ... J'espère vraiment qu'il reviendra, mais pour le moment, si il décide de prendre des distances, je trouve cela vraiment tout naturel.

J'appel donc à un retour général au calme, et à nos occupations favorites : le DIY :-)

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006, 10:29 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 16 Fév 2004, 19:09
Messages: 125
Localisation: Aude
Certes Laurent il faut retourner à nos occupations favorites
mais il faut aussi nous laisser exprimer notre amertume avec
force et notre soutien à Pascal
puis on verra.....
Amicalement
JC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006, 10:40 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
Je suis daccord, ... avec le soutien pour pascal, je vous laisse l'exprimer, c'est tout à votre honneur, mais il ne faut pas que cela dégénère, d'aucune manière.

Pour l'amertume, je comprends que certains ressentent une grande frustration, mais, malheureusement on ne peu rien changer au passé. Alors pourquoi ne pas repartir d'un pas confiant, positif et optimiste dès maintenant ?

merci.
laurent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006, 10:40 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 23 Juil 2005, 16:03
Messages: 86
Localisation: pas loin de sete
Feeling me recommande de calmer le jeu, j’en convient et il a raison mais je supporte mal la censure donc je supprime mon message
A+


Dernière édition par gazengran le Jeu 15 Juin 2006, 15:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006, 12:50 
Feeling a écrit:
alors POURQUOI fermer et pénaliser 200membres ACTIFS ???


Tout à fait, surtout que je pourrais plutôt le vendre car il est très bien référencé et selon des amis publicitaires une base de 1000 personne c'est un bon plan


Non je deconne !


Feeling a écrit:
J'espère vraiment qu'il reviendra, mais pour le moment, si il décide de prendre des distances, je trouve cela vraiment tout naturel.

J'appel donc à un retour général au calme, et à nos occupations favorites : le DIY :-)

Merci.


Retournez à vos occupations et bonne continuation (petite rime facile je sais, mais c'était domage de ne pas la faire)

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006, 14:16 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 01 Déc 2005, 11:50
Messages: 2
Localisation: Voisins le bretonneux
Bonjour,

j'ai découvert ce forum il y a quelques mois et je dois dire que sans lui et son créateur je n'aurais certainement pas essayé de construire mon premier preampli 100% artisanal.
Ce qui m'a plu ici, c'est que les bases etait claires et saines et que les personnes qui s'exprimait le faisait en toute simplicité, avec une espèce de remise en cause perpétuel et toujours dans le respect d'autrui.

Je regrette de voir que malheureusement, comme toujours, une minorité d'individus peuvent tout faire basculer, à tout moment et remettre en cause un espace aussi convivial et productif que ce forum.

J'espère que cette minorité n'arrivera pas à ces fins, que ce forum continuera dans l'esprit originel et que la tolérence et le respect reprendront le dessus.

Moi qui pensais que mon premier message aurait porté sur un probleme de masse ou tout autre chose beaucoup plus désuète, me voilà déçu.

Bravo à l'équipe qui anime ce forum, et bon courage pour la suite.

Pascal, merci pour tout et surtout pour ta générosité, ton honnêteté et ton intégrité. J'espère que tu sortiras grandi de cette épreuve.

Raphaël

_________________
Jolida JD100S, integre KT88 DIY, Cabasse EgeaII


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com