Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Livre d'or de PTSOUNDLAB
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006, 21:55 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
Allez ce post, pour laissez un remerciement ou un commentaire à notre hôte

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006, 22:27 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Déc 2004, 16:00
Messages: 292
Localisation: loire atlantique
Je suis venu et suis resté sur ce forum pour son ton et son ambiance sympa. Merci à Pascal pour son travail et sa patience.
@+

_________________
http://www.brunochaza.com/data/forum/index.php ( forum de Basse )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006, 22:42 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 430
Localisation: Munich!
Bonne idee J2B!

J'ai connu la musique grace a mes oreilles il y a au moins 20ans lorsque j'ai eu ma premiere chaine stereo (pionner). Il y a 15 ans j'ai entendu du Ricky Lee Jones sur sur un systeme HIFI (du commerce). J'ai pris une claque. La presence, la voix. C'etait magique et ca changeait de ce que j'avais connu jusqu'a la.

Pendant des annees j'ai pense investir dans du materiel du commerce. Je ne l'ai jamais fais - trop cher. Bref il y a 2 ans j'ai decouvert ce site et Pascal. On a longtemps discute sur des ampli, des enceintes. Pascal m'a fabrique un ampli (je suis nul en electro mais j'adore apprendre) et je me suis lance dans la fabrication des mes Solo206.

Aujourd'hui je ravis, j'ai enfin mon reve, un systeme de qualite. Il y a certainement mieux, mais ce n'est pas la l'importance. J'aime ce que j'ai.

Voila je voulais simplement te dire merci et que grace a toi j'ai decouver le monde de la DIY. Vais je continuer dans le DIY? Certainement, j'ai quelques projets a faire.

Mais si je retiens un truc de toi Pascal, c'est ta dispo et ta gentillesse pour expliquer aux debutants. En dehors de ce qui c'est dit ces derniers jours, tu es une personne droite, d'une grande morale et d'une accecibilite rare.


Je souhaite longue vie au nouveau forum gere par Yves et Feeling et j'apporterais ma contribution a ma disponibilite sur ce nouveau site. N'oublions qu'un forum est pour aider les debutants, pour partager la connaissance et pas pour se mettre en valeur.

Ciao et a bientot,
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006, 22:45 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2003, 19:04
Messages: 222
Localisation: Nantes
Bravo pour cet excellent boulot, ces schémas mis gracieusement à disposition et l'aide précieuse de membres compétants m'auront permis comme beaucoup de mettre le pied à l'étrier.

Un grand merci à Pascal, tu auras fait beaucoup d'heureux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006, 23:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Jan 2004, 13:03
Messages: 240
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit. Ton site m'a fait découvert le DIY, et avec mon budget d'étudiant pas possible de s'offrir du bon matos commercial. J'ai commencé avec une paire d'enceintes, puis un zenquito et un KTR. J'ai commencé par du totor parce que le tube me faisait peur, mais cet été je me lance dans le tube, et ça grâce à toi !
Mes oreilles te remercient de m'avoir fait abandonner les enceintes de PC... J'ai découvert le bon son grâce à toi, et ça m'a fait m'orienter vers des styles de musiques que je ne connaissais pas du tout avant (Jazz, vocal,...). Après tout, c'est ça le but : écouter de la bonne musique dans de bonnes conditions !

Merci pour tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006, 23:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 14 Mai 2005, 23:38
Messages: 140
Localisation: Metz
Bonne initiative J2B
Je me suis déjà exprimé ailleurs et je ne vais pas me répéter
voir ici:http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=4540&start=0
en bas de page.
Quand à abcd le nauséabond, je le dispense de poluer mes MP, il nous a déjà assez abreuvé ici pour ne pas se sentir obligé de le faire masqué.
La méthode en dit long sur le personnage.

Encore merci à Pascal
De tout coeur avec vous.

_________________
EL84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006, 05:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Déc 2005, 09:19
Messages: 345
Bonjour,

Non pas nauséabon, pas plus que d'autres qui se sont démasqués par messages privés. Les messages privés sont toujours riches d'enseignements, venant de gens dont on de pensait nécessairement qu'ils étaient ce qu'ils sont. Ceux qui m'ont donné envie de vomir.

Des nauséabons, j'en connais! Etre démasqué, si vous pensiez que l'on peut rester cacher vous vous trompiez et que votre découverte est grande vous vous trompiez encore, si vous me prennez pour un naïf, continuez, c'est aussi pour cela que j'ai tout su, les dessus comme les dessous et c'est aussi pour ça que je continue de savoir, parce que les 1500..... ne sont pas tous du même côté.

Les nauséabons sont autour de vous, un jour vous les trouverez, ils ne sont pas toujours ceux qui s'affichent au grand jour. Voilà pourquoi tout le monde n'applaudit pas des deux mains, les 1500..... ne sont pas tous là.

Si vous voulez faire une réponse à la réponse vous pouvez bien sur..... Et si quelqu'un veut modifier le propos il a le pouvoir puisque ça se fait. Mais j'imprime.

Bien cordialement et bonne journée.

AD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006, 06:53 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
abcd a écrit:
Bonjour,

Non pas nauséabon, pas plus que d'autres qui se sont démasqués par messages privés. Les messages privés sont toujours riches d'enseignements, venant de gens dont on de pensait nécessairement qu'ils étaient ce qu'ils sont. Ceux qui m'ont donné envie de vomir.

Des nauséabons, j'en connais! Etre démasqué, si vous pensiez que l'on peut rester cacher vous vous trompiez et que votre découverte est grande vous vous trompiez encore, si vous me prennez pour un naïf, continuez, c'est aussi pour cela que j'ai tout su, les dessus comme les dessous et c'est aussi pour ça que je continue de savoir, parce que les 1500..... ne sont pas tous du même côté.

Les nauséabons sont autour de vous, un jour vous les trouverez, ils ne sont pas toujours ceux qui s'affichent au grand jour. Voilà pourquoi tout le monde n'applaudit pas des deux mains, les 1500..... ne sont pas tous là.

Si vous voulez faire une réponse à la réponse vous pouvez bien sur..... Et si quelqu'un veut modifier le propos il a le pouvoir puisque ça se fait. Mais j'imprime.

Bien cordialement et bonne journée.

AD


Stop (1)

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006, 08:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Ce que je viens de lire et proprement scandaleux.
Ces propos n'ont pas leur place dans le livre d'or et sont ici uniquement pour salir la mémoire du forum et de ceux qui l'ont fait vivre.
Je propose qu'ils soient déplacés vers une rubrique "poubelle" ou ils auront leur place.
Messieurs, vous avez gagné, alors de grâce
FOUTEZ NOUS LA PAIX ET LAISSEZ NOUS FAIRE LE DEUIL DU FORUM DIGNEMENT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006, 08:39 
STOP !

Je souhaiterais que tout cela s'arrête. Personne ne changera rien à l'affaire. Il y a pas mal de temps déjà j'ai fais une erreur, j'ai malencontreusement dit je ne sais plus ou que je n'aimais pas le son du PP de 6L6 de René que je trouvais sonner "trop vintage". Depuis tout a dérivé et est parti en couille. La haine est là et plus personne ne l'arrêtera.

J2B, ton message est très gentil, et cela me touche, mais cela apportera je pense qu'encore plus de haine car les gens vont s'entredéchirer.

Personnellement je m'en vais car je n'en peu plus de tout ça. J'ai essayé de faire la paix, mais cela n'a servi à rien.
J'ai juste émis l'hypothèse que conseiller un PP de 845 à un débutant qui ne sait pas vraiment ce qu'il veut n'est pas forcément l'idéal, et alors ? qu'est ce que j'ai fais de mal ? je me suis attaqué à René en disant cela ? Bordel non, car ça aurait été l'ampli de Pierre, Paul ou Jacques j'aurais dis pareil !
René a pris ça pour de la jalousie et de l'attaque personnelle, je le déplore, mais ne peut rien y changer. C'est parti en couille de là.
Alors oui j'ai répondu aux sarcasmes, et je ne le regrette nullement, parce que j'ai un principe, quand on me tape dessus je ne tend pas l'autre joue mais je mets un coup de boule.
J'ai divisé le post en deux pour ne pas que notre conflit dégénère en polluant un post, je l'ai dis clairement !
Tant que l'on s'attaquait à moi, et uniquement à moi, il était hors de question que je sanctionne ou vire quelqu'un, seul un autre modérateur aurait pu le faire, mais en aucun cas moi, c'était ça être juste.
Je n'ai viré (provisoirement) René que lorsqu'il a insulté un autre que moi, et j'ai viré de la même façon cette personne quand elle en a profité pour s'en prendre à René.

Je ne regrette absolument rien ! et si les gens ne sont pas d'accord avec ce que j'ai fais, pour moi cela veut dire qu'il est temps que je m'en aille et que je laisse le forum à d'autres.

Je ne souhaite plus rien maintenant, car tous ces conflits d'égo et de jalousie dans le milieu du DIY Français me dégoute au plus haut point.

Si, il n'y a qu'une chose que j'aurais aimé. René, dans sa grande délicatesse et mensuétude habituelle, m'envoi des mails ou il me dit qu'il reçoit des dizaines de messages de soutient de membres du forum et de modérateurs. Que dans ces messages les gens non seulement le soutiennent mais me dénigrent.
La seule chose que j'aurais aimé, soit que ces personnes soient des hommes, et s'ils avaient des reproches à faire, me le disent en privé ou publiquement.

Maintenant laissons les nouveaux reprenneurs se lancer dans l'aventure et qu'ils réussissent je leur souhaite.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006, 09:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Juil 2004, 21:10
Messages: 415
Localisation: Mulhouse - Alsace
Decidement c'est vraiment bien navrant tout cela. INDIGNE est le premier mots que vient à l'esprit. Yves dans son "Stop(1)" a été clair je suppose. Pasacal veut arrêté c'est son choix. On peut ne pas être d'accord sur ses choix et ses conseils (j'en ai fait parti dans certains cas) mais cela ne dispense personne de faire preuve de savoir vivre et de règler ses soucis en privé. Il est clair que le forum sous la direction de Pascal n'est plus, même si on conserve sa BD comme point de depart pour le nouveau (et je tiens à remercier Pascal pour cela personne ne l'obligeait à le faire). Il est temps que maintenant de tourner la page pour nous adonner tous à notre hobby favoris dans des conditions plus saines. Il est clair que de tels debordement seront immediatement sanctionnés dans le futur "grand homme de l'audio" ou pas, debutant ou pas ces qualités ne dispensent aucun le respect des bonnes règles du savoir vivre. Pascal j'ai peut-être pas toujours été d'accord avec toi, je t'en ai voulu à un moment (on en a parlé en MP), une chose est sur c'est que les pages du forum et de ton site je les ai eppluchées et de ton site, j'y ai puisé enseignements et idées, et pour cela je ne peux que te témoigner ma gratitute. Maintenant dans ton desir d'en finir avec tout cela je pense qu'il serait sage de ta part de ne pas rentrer dans le jeux des invectives et provoquations de certains.

Cordialement Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006, 09:29 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
J'abonde totalement dans le sens des remarques de Yves et Idefixes, nous ne pouvons plus tolérer la moindre critique agressive ou non constructive sur le forum, et encore plus particulièrement en cette période délicate.
Donc je vous demanderais de vous relire à 2 fois avant d'envoyer vos messages.

Si vous avez certains problèmes à régler entre vous, je vous prierais de bien vouloir le faire par mail, et de laisser le forum en dehors.

J'espère que vous comprendrez bien que c'est pour l'intérret de tout le monde ici.

merci.
laurent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006, 09:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 15:37
Messages: 167
Localisation: Paris
Bon moi j'ai un message neutre :

Merci à Pascal et à tous les gens du forum, voilà un exemple remarquable des posibilités offetes par le Net pour l'échange d'information.

Je suis juste un peu triste que tout cela se termine comme ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006, 10:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Déc 2005, 09:19
Messages: 345
Donc : Stop!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006, 11:31 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 15 Mai 2004, 07:52
Messages: 72
Localisation: Toulouse / Périgueux
Même dans un livre d'or, ça part en sucette... Pascal, je crois que tu as eu raison d'arrêter, même si je le regrette profondément...
Je voudrait juste t'adresser toutes mes félicitations pour le travail et le dévouement dont tu as fait preuve jusqu'ici. Nul doute que sans toi, la France aurait compté moins de diyeurs qu'à l'heure actuelle.
C'est ton site qui m'a fait découvrir le monde du DIY, et surtout qui m'a donné l'envie de me lancer (même si pour l'instant j'ai d'autres priorité que ça).
Au début j'étais resté scotché devant les descriptifs de tes réalisations. Je me disais:" Mince! C'est possible de faire tout ça? :shock: "
Et ce que j'ai énormément apprécié c'était l'idée de partage gratuit des connaissances et des savoirs-faire et des astuces (les plus difficile à acquérir, bien plus que la théorie). C'est la valeur morale qui me semble la plus importante, et ce d'autant plus que nous vivons dans un monde de plus en plus individualiste.
Donc encore une fois bravo pour tout ce que tu as fait et que tu m'as apporté par le biais de ton site et de ton forum.

Je voudrais juste ajouter une chose pour finir: je te soutiens à 200%. Je ne te connais pas directement, mais d'après les propos que tu as tenu pendant des années, il me parait tout bonnement impossible que tu ne sois pas un mec intègre et honnête. Je ne connait certainement pas tous les tenants et les aboutissants de cette histoire, mais néanmoins je te soutiens.

Voilà, c'est dit!

Toutes mes amitiés

Etienne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com