Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006, 07:05 
Site Admin

fred a écrit:
Salut a tous,
. . .
On approche, mais c'est frustrant.

Yves, tu m'avais propose l'histoire des resitances 100O (sur les masses RCA du pre-amp), je n'ai que du 300 Ohms. Ca marche?

Fred

Oui, mais d'aprés tes constatations, tu as deux boucles possibles, en rouge et en vert.

Image

Les deux passent par la péritel :twisted:
Le plus simple est de commencer par la verte, tu peux l'ouvrir facilemnt avec des résistances dans chaque masse de la liaison préampli -> ampli
(croix rouge).

Pour l'autre, si ça ne suffit pas, debranche tour à tour les câbles marqués d'une croix bleue.
Si la ronfle disparait, met les résistances en série sur les masses de ces câbles.
Peut être sur un seul câble, peut être sur les deux.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mai 2006, 22:27 
Moderateur

Merci Yves,

En fait la boucle gauche n'existe pas car les RCA vers le pre-amp n'ont plus de masses connectees.

Je vais regarde pour la boucle droite. Pour le resistance, j'ai du 300oHm c'est un pb ou il faut tomber a 100k?

Fred

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2006, 06:18 
Site Admin

Oui, 300, c'est bon !

C'est la même idée que de supprimer complètement les masses .... en moins brutal :roll:

Yves.

Sujet du message: Re: Ronflette = Boucle de masse?
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006, 11:33 
Membre Assidu

ecc83 a écrit:
Les masses des rca sont communes avec le - des HP du ts et sont mises à un point de masse différent de tout le reste, en général on met ça à l'écrou du TS le plus éloigne du TA. Cela constitue la masse des courants faibles

On ne met jamais les RCA à la terre, terre qui se trouve sur le ligne de masse des courants forts, dont le point de fixation est autre qu'un écrou du TA.

Cdlt

Le chassis étant normalement relié à la terre, cela suppose que les transfos (alim et sorties) sont isolés du chassis? La masse des courants forts est reliée à la terre via le chassis?

Si j'ai bien compris dans un autre sujet, la masse des courrants fort regroupe HT et chauffage + écran, dans la masse des courants faibles les RCA. Je suppose qu'il y a aussi les masses du shéma lui même (résistances de cathodes, etc…)?

Difficile de s'y retrouver, je n'ai trouvé aucun shéma qui montre clairement les choses à ce sujet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure